De gauche ou de droite, "ils" fileront toujours quelques miettes aux pôôôôvres histoire qu'ils ne crèvent pas dans la rue. Il faudrait pas non plus que les gueux en guenilles gâchent leur paysage.
En revanche, il y aura de plus en plus de contreparties, de devoirs, d'obligations, donc de contrôles. Ça, c'est sûr.
En même temps, c'est "normal" vu que les premiers intéressés ne se mobilisent pas et acceptent leurs conditions. Je fais partie de ceux qui ont connu (et vécu) de vraies mobilisations de chômeurs et précaires dans les années 90 et début 2000.
La prime de Noël est d'ailleurs née de ces mobilisations.
À l'époque, sans jouer les vieux cons, les chômeurs et précaires se mobilisaient
dès que leurs droits étaient attaqués, dès qu'ils sentaient qu'un mauvais coup se préparait. Certes,
les mobilisations étaient modestes mais, à plusieurs reprises, elles prirent une ampleur inattendue et assez puissante pour faire reculer nos "dirigeants". La dernière "résistance" digne de ce nom fut celle des "Recalculés de l'Unédic" à laquelle je me réfère toujours, en 2003/2004. Il y a 20 ans !

J'étais encore "jeune" et "beau".
Depuis, que dalle ! Rien ! Nada ! Même en 2008 et 2009 quand le chômage augmenta de 500.000 en quelques mois (suite à la crise financière US dite des "subprimes"). À l'époque, nous (Actuchomage) avions été les seuls (quasiment) à alerter l'opinion avec notre campagne "Chômage Année Noire".
https://www.actuchomage.org/20090110430 ... NOIRE.html
Et sur la période 2007-2009, le chômage de catégorie A passa de 2,2 millions à 3 millions…
Bref, les premiers concernés ne se mobilisant pas ou peu (comme pendant les Gilets Jaunes, comme sur le pass sanitaire, comme sur la guerre russo-ukrainienne…), la voie est libre pour ceux qui ne nous veulent pas de bien.
"
Nous aurons le sort que nous méritons", lançait naguère notre copain Alain Véronèse d'AC ! (Agir ensemble contre le Chômage).
Nous avons aujourd'hui le sort que nous méritons puisque nous n'entreprenons rien pour les contrer. CQFD