Sphère Emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu2

Re: Sphère Emploi

Message par Paulactu2 »

Ce serait pas mal si celles et ceux qui postent pouvaient lire ce qui a déjà été dit d unit : @fallman2200, sphère emploi n'est PAS une prestation

Pour les autres, si ce que vous recevez indique INVITATION il n'y a aucun caractère d'obligation.

Pour Chris64, il me semblait qu'on avait déjà abordé le sujet en MP mais lors de l'envoi de votre bilan en ligne vous avez déjà spécifié votre prise de retraite donc là 2 mois de celle ci laissez tout cela de côté et pensez à autre chose

Pour tous : que celles et ceux qui préfèrent les entretiens en agence tous les 2 ou 3 mois plutôt que du "tout dématérialisé" demandent à quitter la modalité SUIVI pour aller vers modalité GUIDÉ :D
Chris64

Message par Chris64 »

Merci Paulactu pour votre réponse. Je laisse "couler" ...

Chris
fallman22000

Message par fallman22000 »

@paulactu2 j'ai bien lu les autres commentaires postés précedemment.
On se rend bien compte que c'est aussi gadget et inutile, comme tout ce que propose PE !
Sa peux aussi servir à certains je suppose. :roll:
Zorro22

Message par Zorro22 »

Sphère Emploi me semble surtout être un outil de remobilisation, et est aussi une forme de contrôle social par les pairs, de plus très peu coûteuse.
Ce n'est pas un vrai réseau, puisqu'il ne s'y trouve que des chômeurs, alors qu'il faudrait aussi des gens en emploi.
De plus, j'imagine que les mots désagréables contre les services de Pôle Emploi vont être vite censurés, là-dedans.
Bref.
Cela me fait penser à Bob Emploi, projet Big Data qui devait résoudre le chômage, et a été bien vite abandonné.
Et tous ces projets d' "avions renifleurs de pétrole".
Djedje

Message par Djedje »

Hello tlm,

Pour ne pas adhérer à Sphère Emploi, vous pouvez demander à changer de modalité d’accompagnement. Vous demandez à votre conseiller de vous envoyer en modalité d’accompagnement guidée au lieu de suivi, en invoquant que vous avez un projet d’évolution professionnel. C’est clair que Sphère Emploi, c’est vraiment une belle daube de chez daube.

Allez la bise tlm
Elgocho

Message par Elgocho »

Cela me fait penser à Bob Emploi, projet Big Data qui devait résoudre le chômage, et a été bien vite abandonné.
Bob Emploi jette l'éponge ? Diantre !

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher...
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Elgocho :
Bob Emploi jette l'éponge ? Diantre ! Désolé, j'ai pas pu m'empêcher...
Aha, très drôle, effectivement 8)
Répondre