Trop perçus pas perçus

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Marie33

Re: Trop perçus pas perçus

Message par Marie33 »

Voici la suite de cette situation :

J'ai échangé avec un conseiller en gestion : au début cela a été compliqué car nous n'avions pas les mêmes informations.

Cela concerne mon activité salariée en 2019 chez un de mes employeurs (un Greta).
En fait, les attestations transmises récemment à PE et celles que j’ai reçues ne sont pas les mêmes. La preuve étant mes bulletins de salaire et l'attestation employeur papier.

Je dois me rapprocher de cet établissement pour faire modifier l'attestation employeur transmise à Pôle-emploi.
Sachant que cela m’a pris plusieurs mois pour l'obtenir et que depuis l’établissement a fermé... et que nous sommes en période de vacances.

Voilà, je sens que cette situation est loin d’être terminée.

Le point positif c'est que je comprends de mieux en mieux la procédure de PE pour le calcul des heures.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Marie33 : en tous cas, ça avance. Super. :D
Marie33

Message par Marie33 »

Et bien voilà, situation résolue, ouf !

Finalement c'est le premier gestionnaire de Pôle Emploi qui est revenu vers moi à son retour de vacances.

Il m'a demandé de lui envoyer tous mes bulletins de salaire depuis 2019 ainsi que mon attestation employeur du Greta en question.
En comparant avec les attestations que Pôle Emploi avait reçu (très tardivement) de ce Greta et ce que j'avais déclaré au fil de ces 2 années il a trouvé plusieurs doublons expliquant mes trop perçus :D

Quel soulagement !

Et je vais être doublement vigilante concernant mon administratif pour ne pas avoir à revivre cette angoisse 8)
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Marie33 : Génial ! Bravo pour votre persévérance.
Babouk

Message par Babouk »

En gros si vous n'aviez pas contesté ils se seraient remplis bien les poches pour un trop perçu que vous ne leur deviez même pas ou bien au dessous du montant réclamé!
Franchement ça se rapproche d'un délit d'escroquerie à ce niveau!
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Babouk : devant un tribunal, l'administration plaidera souvent l'incompétence (celles des autres, sinon la sienne), et lui donnera toujours un habillage légaliste.
Histoire de justement éviter toute qualification future de quoi que ce soit de pénal.

Une seule CAF s'est faite attraper jusqu'ici, et pour le moment pas de nouvelles :
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 41671.html
Répondre