@aux autres : je manque de temps pour relever les pseudos mais quelqu'un disait "votre conseillère ne vous connaît peut être pas". Et bien oui c'est d'autant plus possible qu'on a une grosse volumétrie et qu'il est strictement impossible de connaitre tout le monde; Et c'est encore moins possible lorsqe des conseillers quittent l'agence. "chez moi" 4 conseillers en CDD quittent l'agence au 1er juin et l"ensemble de leurs portefeuilles a été réparti sur d'autres conseillers dans la même modalité que les partants = Entre hier et aujourd'hui j'ai 62 demandeurs de plus et 18 d'entre eux m'ont déjà envoyé un mail... (mon portefeuille approche les 500 demandeurs

Pour en revenir au bilan en ligne et si, bien sur, vous êtes en modalité suivi : cette modalité a évolué depuis quelques jours pour certaines Régions et plusieurs semaines pour d'autres (dans mon coin, tous demandeurs en modalité SUIVI "d'avant le changement" est convié à un web conférence où leur sera présenté l'ensemble de l'offre de services Nouveau Suivi
Objectifs: proposer de nouveaux services et développer de nouvelles pratiques, en privilégiant les modes de contacts dématérialisés :
Outils digitaux
Ateliers
Téléphone
Plateforme collaborative Sphère emploi
Courriels
Entretiens / échanges
Visioconférence
LES OBJECTIFS DE LA MODALITE SUIVI
→ Proposer une modalité Suivi comportant une forte dimension d’animation collective à distance ou physique si besoin
→ Promouvoir les services numériques accessibles à distance
→ Promouvoir le service « AccélèR’emploi », « Toutes les clés pour mon emploi durable » et « Un emploi stable, c’est pour moi »
→ Promouvoir des profils de demandeurs d’emploi auprès du service entreprise pour accélérer les recrutements (par exemple grâce au Passeport à l’emploi)
→ Encourager l’émergence de dynamiques d’entraide entre des demandeurs d’emploi partageant des problématiques communes
→ Faciliter le changement de modalité selon l’évolution de la situation du demandeur afin d’accélérer son retour à l’emploi et d’améliorer sa satisfaction.
→ Proposer des actions spécifiques de développement de compétences numériques aux demandeurs d’emploi en difficulté (le parcours d’évaluation
Une relation collaborative
Une dimension digitale
→ Vous privilégiez les modes de contact dématérialisés avec les demandeurs d’emploi de votre portefeuille et adaptez le canal de communication selon leurs besoins.
→ Vous animez des communautés sur la plateforme collaborative Sphère emploi, ouvertes aux demandeurs d’emploi en Suivi.
→ Vous mobilisez et proposez des outils digitaux afin de développer de nouveaux formats d’animations collectives.
→ Vous contribuez au développement des compétences numériques des demandeurs d’emploi et des conseillers en mobilisant le diagnostic Pix emploi et en proposant les ateliers conseil « numérique » : « Découvrir et m’approprier les services de PE.fr » / « Réussir mes échanges avec PE » / « Mobiliser les services numériques PE ».
Point d’étape en ligne tous les 6 mois et à tout moment du parcours des demandeurs d’emploi de votre portefeuille afin de réinterroger et d’actualiser leur diagnostic ainsi que leur plan d’action au regard :
→ des résultats des actions réalisées → de leurs perspectives d’emploi à court terme
→ de leur autonomie dans leur recherche d’emploi → de leur confiance en leur capacité à retrouver un emploi
→ de la mobilisation des outils numériques