Re: Enquête IPSOS pour POLE EMPLOI
Publié : 24 déc. 2020
Je ne vois aucun élément déclencheur, car pas de contact avec pole emploi depuis septembre, que ce soit par téléphone, mail ou en agence.
Eh bien si, j’ai dans mon espace personnel mon CV et j’ai rempli en détail mon parcours entreprise et formation. Ca m a pris un temps fou. Obligée de le faire par ma conseillère. Résultat après des mois : aucun résultat. En fait, j’ai été contactée par mail pour des propositions malhonnêtes auxquelles je n’ai pas répondu : collecte de loyers, mises sous pli. J’ ai reçu une proposition sur mon espace personnel que j’ai vue une semaine après, car on ne reçois pas de mail d’alerte quand qqch arrive sur notre espace personnel. Avec ma banque, je reçois un mail d’alerte de mon conseiller pour me connecter. Mais à PE, ils ne savent pas faire cela. Quand j’ai lu l’offre d’emploi, j’ai dû cliquer sur refus, car cela ne me correspond pas : distance, mais pire le poste. Je suis assistante et le poste c’est responsable. J’imagine que l’employeur a utilisé les critères de compétences que j’ai indiqués et qui sont les mêmes que l’on soit assistant ou responsable. C’est comme lorsqu’on fait une recherche sur Google, il faut avoir l’habitude des recherches pour réussir à trouver ce que l’on souhaite, sinon on tombe sur n’importe quoi. Les agences d’interim ou cabinets de recrutement, oui ils savent le faire, mais une entreprise non, sauf si une grande entreprise avec postes dédies à ce type de recherches.Il faudrait lister les compétences, que les employeurs demandent des compétences et non un intitulé de poste et évaluer ces compétences chez ceux qui pourraient offrir celle-ci. C'est coûteux et dangereux car tu remet en cause tout le système des diplômes spécialisé.