ASS + CDD pendant 3 mois= Réclamation Trop perçu PE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: ASS + CDD pendant 3 mois= Réclamation Trop perçu PE

Message par Zorro22 »

@SandrineA : certes. Mais les revenus et ressources pris en compte sont toujours ceux de l'année N-2, pour l'APL ?
La réforme a été repoussée : https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A13664
SandrineA

Message par SandrineA »

Oui c est toujours N-2.

Un exemple personnel : en 2019, j ai travaillé quelques heures tout en maintenant l ASS. La CAF a diminué mon ALS, mais après réclamation me l'a rétablie. En ASS j avais droit à 269 euros d ALS. Si je continuais à travailler en perdant mon ASS, je tomberai à 118 euros. peu importe le nombre d heures travaillées.
MadameBastille

Message par MadameBastille »

Coucou,

Désolée de ne pas forcément répondre rapidement mais entre le boulot, la famille et le quotidien je ne trouve pas beaucoup de temps pour me poser

je viens de renvoyer un mail à la MSA pour plaider ma cause (en étant limitée en caractères il faut s'accrocher pour tout expliquer !). Je pense avoir une réponse dans la journée et je vous dirai ce qui s'est dit
Mais bon j'espère que le fait de les solliciter va aider parce que ce mois ci ils me reprennent encore des sous avec un calcul qui n'a aucun sens (ils me reprennent encore 25% des APL avec une nouvelle retenue de 49 euros sur le total pour récupérer des trop perçus, mais ça va les gars j'en suis qu'à 2 mois de prise en compte de travail dans le calcul de mes droits j'ai pas eu le temps de gagner 100 000 euros avec mon CDD à temps partiel et mes ASS pour seuls revenus depuis Octobre 2017 !!).

Quelle galère l'administration, j'ai rarement affaire à elle mais je trouve ça dingue une usine à gaz comme ça...
SandrineA

Message par SandrineA »

A une époque où j avais travaillé 3 mois de suite, on avait diminué mon ALS pendant ces mois de travail + 2 mois de carence avant que je revienne au montant initial. Je n avais rien dit, car à ce moment-là je travaillais à temps plein avec un tarif de 15,11 euros de l heure et que je ne connaissais pas mes droits.

Vous risquez la même chose MadameBastille. Le mieux, si on peut, est de se déplacer pour se faire entendre.
Répondre