246 100 chômeurs en plus au mois de mars !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

patrick2016z

Re: 246 100 chômeurs en plus au mois de mars !

Message par patrick2016z »

Moi j'ai quand même l'impression que les gens en ont rien à foutre du confinement ou du déconfinement ou des gestes barrières ou des masques ou du chomage partiel ou autre...

Donc je vais essayer de faire réagir certains même si je sais qu'avec le faible QI de certains que je ne suis pas sur que ça fasse son effet, mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Donc voila je suis allé sur le site du gouvernement et j'ai pris 2 chiffres officiels qui correspond aux cas confirmés des personnes testés positives au Covid19 et un autre à celui des décès.

Donc pour ce 29 avril 2020 nous avons :
Total cumulé des cas de personnes testés positives au covid19 (non consolidé, ce qui signifie qu'il y en a probablement beaucoup plus) : 128442
Total cumulé des décès à l'hopital + Ehpad (probablement beaucoup plus car il manque visiblement des chiffres ailleurs) : 24087

Donc ces chiffres ne sont pas comptabilisé dans leur totalité car certains sont pas vraiment compté ou pris en compte mais c'est pas grave ça donnera déjà une bonne idée sur ce à quoi je veux en venir pour faire réagir.

Donc là je fais appel aux maths, oui c'est loin l'école je sais c'est compliqué mais c'est juste un produit en croix c'est pas compliqué, donc :
24087 décès parmis 128442 cas positifs au virus, combien celà fait il en % ?

Hop : 18,75 %

Oui vous avez bien lu, d'après les chiffres officiels et incomplet, mais qui donne déjà une bonne idée de la catastrophe, à partir du moment où vous êtes testé positif au virus, vous avez en gros 18,75 % de chance (enfin malchance) de crever...

Donc ne prenez pas les consignes du gouvernement à la légère, si le gouvernement vous à dit de pas sortir et de respecter les consignes, et bien respectez les bordel de merde, jouez pas à celui qui se croit invincible, vous avez 18,75 % de chance de crever quand vous êtes testés positifs !

Donc moi je serais vous, à partir du 11 mai, ne faites pas les fous imbéciles, préférez rester confiné chez vous, ne sortez pas, ne jouer pas les gens qui se croit immortels.
Auto confiné vous chez vous car si vous chopez le virus vous avez 18,75 % de chance de crever.

Voilà le message est passé, en espérant que les QI inférieur à 80 ont compris, ce à quoi je doute mais bon... qui ne tente rien n'a rien et au moins mon message est passé :)
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Ceux qui sont testés sont principalement ceux qui ont des formes sévères, sachant que beaucoup de personnes contaminées sont asymptomatiques ou n'ont que des signes légers de la maladie.

Le taux de mortalité élevé est la conséquence de notre impréparation face à ce virus. Ce taux est beaucoup plus bas dans les pays qui ont su y faire face mieux que nous. Il faut espérer que dans les semaines et les mois à venir, notre taux de mortalité va diminuer et se rapprocher de celui, par exemple, de l'Allemagne.
Yves

Message par Yves »

ALBERT56 a écrit :Ceux qui sont testés sont principalement ceux qui ont des formes sévères.
En effet ! L'institut Pasteur estimait il y a quelques jours que 6% de la population avaient été en contact avec le virus, ce qui représente - quand même - 4 millions de personnes. Le ministère de la Santé, lui, évoque 15%. Ce qui nous donne 10 millions.

Donc, statistiquement, on meurt "peu" du Covid-19, c'est certain !

Mais la question n'est pas là. Si il n'y a "QUE" 30.000 à 40.000 morts (si l'on tient compte des décès à domicile), c'est que les gens sont globalement confinés et que 12 millions de personnes sont au chômage partiel.

Si les gens vivaient normalement, nous en serions à 100.000 ou 200.000 décès, avec un engorgement TOTAL des services d'urgence PARTOUT en France.

Sur l'affaire du Covid-19, ce n'est pas le taux de mortalité le premier problème (ça en est un cependant), c'est la fulgurante propagation du virus, donc le nombre de malades à l'instant T, donc le débordement possible des capacités hospitalières.

C'est pour cela que TOUT le monde doit porter un masque et respecter les gestes barrière pour bloquer la propagation. Car si elle se poursuit, IL N'Y AURA PAS de déconfinement. Édouard Philippe nous a prévenus.

Et à Paris, je crains que la propagation du virus se poursuive vu que les gens ne respectent pas les gestes barrière et ne portent pas de masques (70 à 80% sans masques, hier dans une grande surface à Paris XI). :shock:
carl

Message par carl »

Le plan est déjà prêt : le déploiement de l'armée dans les quartiers (un membre de ma famille militaire de carrière - haut gradé - me l'a confirmé). Voilà ce qui s'annonce ! Certainement pas une distribution (ou augmentation) du RSA à tout le monde. :shock:
Cela signifie que Macron envisage d'imposer la loi martial ?
Heureusement", le déconfinement du 11 mai n'est pas garanti
Je pense que le confinement aura bel et bien lieu. La priorité du gouvernement est l'économie pas de sauver des vies.
D'ailleurs, le Canard Enchaîné de ce mercredi, révèle, qu'au sujet de l'ouverture des écoles, Macron aurait déclarer qu'il accepte le risque d'avoir des morts, car l'économie doit à tout prix repartir !
Yves

Message par Yves »

carl a écrit :Cela signifie que Macron envisage d'imposer la loi martial ?
Ça veut dire que les autorités savent pertinemment (et nous avec) que la récession affectera en premier lieu les plus précaires, notamment ceux qui vivent dans les quartiers.

Comme je l'ai expliqué, les principaux employeurs franciliens sont ceux qui sont - pour l'heure - les plus impactés par la crise sanitaire… et par la suite par la crise économique : Aéroports de Paris, Eurodisney (et toutes les entreprises sous-traitantes)… mais aussi les Uber, les taxis…

Ces employeurs font travailler des dizaines de milliers de jeunes des banlieues parisiennes, actuellement en chômage partiel. Beaucoup se retrouveront au chômage total dans les trois mois qui viennent.

Par ailleurs, le business du shit et de la came (qui fait vivre aussi des dizaines de milliers de jeunes) s'effondre par les difficultés d'approvisionnement + les restrictions actuelles de déplacement.

Pas besoin d'être Préfet de Police ou Général en Chef des armées pour comprendre que la situation peut devenir explosive dans des quartiers où le taux de chômage dépasse souvent les 30% et celui des jeunes les 40 à 50%.

Je confirme que le déploiement des forces armées est programmé (si nécessaire évidemment). Zemmour l'avait déjà annoncé en son temps (opération Ronce - jamais confirmée par l'état major). Mais là, de sources sûres, tout est assurément prêt compte tenu du contexte.

Autant sur le plan sanitaire le gouvernement n'a rien anticipé, autant tout est prévu sur le plan sécuritaire depuis la révolte des Gilets Jaunes. Pas d'inquiétude pour ça. :roll:

D'ailleurs, c'est ce que tout le monde constate sur les réseaux sociaux : Le gouvernement distribue plus d'amendes que de masques. Ce depuis le début du confinement. :mrgreen:
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Yves : le déploiement du RSA vers les plus jeunes, ou une "prime d'été" en version plus cheap, coûte bien moins cher qu'un déploiement militaire, sans parler
de l'effet sur l'image de la France à l'étranger : manifs anti-françaises à prévoir ici et là en Afrique, etc., et ça, ça tourne parfois très mal (cf. les deux décennies passées en Côte d'Ivoire).

Je relaie l'analyse actuelle de la crise faite par le pouvoir profond : https://www.lefigaro.fr/vox/monde/nous- ... e-20200428
L'aspect concernant l'empire américain est intéressant. Le reste, c'est du bullshit habituel de pouvoir profond.
70 à 80% des clients n'avaient pas de masques !!!
Ça sera chacun pour soi…
C'est déjà le cas depuis 25 ans. L'absence de morale et de responsabilité chez trop de français est lamentable (et pas seulement pour les élites dégénérées).
Ca se paye tous les ans, en 2020, comme avant. C'est pour cela que je ne "charge" pas les banlieues très durement, en général. Ce n'est qu'un aspect du tout.
Peugeot
PSA n'étant plus une société française, je surveille de près ce cas-là, car autant dire que pas un sou de l'Etat ne doit y aller. Que PSA demande de l'aide aux Pays-Bas, merci.
https://www.lepoint.fr/automobile/la-cf ... 34_646.php
PSA est d'ailleurs emblématique du redéploiement des sièges sociaux à l'étranger, qui continuera en 2020 et 2021, une fois que les aides publiques auront été versées.
J'enrage, franchement. C'est un hold-up hallucinant.
Yves

Message par Yves »

Le déploiement d'un "RSA pour jeunes" prendra un temps fou. Entre l'adoption de la mesure et de son financement, le recensement des concernés et le premier versement, il se passera combien de mois ?

D'autant que l'opinion publique n'y sera ABSOLUMENT PAS favorable. Les gens refuseront qu'on verse le RSA à des dealeurs. Car c'est sous cet angle que l'information fera la Une évidemment. :mrgreen:

Le déploiement de l'armée aurait un triple effets : Rassurer les "honnêtes gens" (c'est-à-dire la majorité des concitoyens), faire "un peu" le ménage et utiliser des forces qui, pour l'heure, ne servent à rien d'autre qu'à patrouiller dans le cadre de Vigipirate.

Beaucoup de pays considéreraient par ailleurs que c'est une mesure légitime au regard de ce que nous subissons. Et puis le contexte international est globalement favorable au retour de l'ordre. Il faut voir par exemple comment la police marocaine fait respecter le confinement. À coups de baffes dans la gueule, assumées devant les caméras. Ils ne font pas tant d'histoires, là-bas, au bled ! :wink:

Donc l'option déploiement de l'armée est une évidence si les quartiers sensibles devaient vraiment de soulever. Mais nous n'y sommes pas. Tant mieux !

Pour le reste, notamment Peugeot, je suis TOTALEMENT de ton avis… et écœuré tout comme tu l'es.
Yves

Message par Yves »

L'analyse de Jacques Sapir sur la progression du chômage en France en 2020 : + 500.000.

Ce qui paraît peu compte tenu qu'il a déjà augmenté de 246.000 en mars.

https://www.youtube.com/watch?v=3-LE1Lc ... e=emb_logo
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Il dit que le chômage devrait augmenter au moins de 500.000  personnes.

Mais il est vrai que c'est optimiste car Jacques Sapir ne semble pas prendre en compte une éventuelle deuxième vague épidémique qui ferait replonger l'économie, ni une crise financière qui risque fort d'éclater.
Yves

Message par Yves »

Il est confus aussi sur la définition même du taux de chômage et ses catégories.

La logique statistique voudrait que les +700.000 chômeurs (EN CATÉGORIE A) soient atteints dès juillet. Enfin, je l'envisage ainsi. :roll:
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Pour l'instant les mesures de chômage partiel masquent les dégâts de la crise sur l'emploi. Et ces mesures vont durer au moins jusqu'au 2 juin, voire plus longtemps pour certaines entreprises.

Il y a aussi un autre risque qui pourrait nuire à la reprise : une crise de la zone euro. On sait que les crises provoquent des chocs asymétriques qui mettent à mal les unions monétaires non optimales. C'est ce qui s'était passé après la crise de 2008.
foV3aJA679BZhvi

Message par foV3aJA679BZhvi »

Et le site de PE qui rame encore et déjà ce matin...
Bonne journée.
carl

Message par carl »

22 % en plus d'inscription à Pole Emploi pour avril 2020
Avec plus de 4,5 millions de demandeurs d'emploi en catégorie A en avril, le chômage s'établit à son plus haut niveau depuis 1996

Une augmentation vertigineuse, liée au confinement décrété pour lutter contre le coronavirus. Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A en France (hors Mayotte) enregistre sa plus forte hausse (+843 000 par rapport à mars, soit +22,6 %), en avril, selon les données publiées jeudi 28 mai par le ministère du Travail et Pôle emploi.

Le nombre de chômeurs de cette catégorie atteint ainsi son plus haut niveau depuis le début de la série en 1996, soit plus de 4,5 millions (4 575 500). Sur trois mois, 1 065 200 demandeurs d’emploi supplémentaires sont enregistrés dans cette catégorie, qui regroupe les personnes n'ayant aucune activité.

Les trois quarts étaient inscrits en catégories B ou C le mois précédent
En revanche, le nombre de demandeurs d’emploi en activité réduite (catégories B, C) diminue fortement (-633 600, soit -29,9 %) en avril. Ainsi, la hausse du nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A observée en avril est alimentée aux trois quarts par des personnes inscrites en catégories B et C en mars.

Au total, l'effectif des catégories A, B, C s’accroît de 209 300 au mois d'avril (soit +3,6 %). Cela constitue "la plus forte hausse mensuelle jamais enregistrée" depuis la création de ces statistiques en 1996 et cet effectif franchit pour la première fois la barre des six millions, à 6,064 millions.

Cette augmentation du nombre d’inscrits en catégories A, B, C, note le ministère du Travail, intervient dans un contexte de baisse des entrées à Pôle emploi (-19,1%) et de repli encore plus marqué des sorties (-34,9%). Ainsi, bien qu’en recul, les entrées restent supérieures aux sorties, qui atteignent de leur côté leur minimum historique.
Source : https://www.francetvinfo.fr/economie/ ... 84759.html
Yves

Message par Yves »

Ce n'est qu'un début !

Mon pronostic (d'avril dernier) : +60% à +70% de chômeurs de catégorie A d'ici la fin de l'année (sous réserve d'un retour économique "à la normale" cet été et pas de seconde vague à l'automne).

https://www.actuchomage.org/20200428272 ... -2020.html

C'est-à-dire autour de 6 millions de chômeurs de catégorie A fin 2020 (contre 3,5 avant Covid). :shock:

On est parti sur cette lancée malheureusement…
lobozo

Message par lobozo »

1 million en plus pendant la période "confinement" donc avec le chômage partiel activé et des entreprises sous perfusions pour les maintenir en vie... maintenant qu'il va falloir "débrancher" tous ces mécanismes, les vrais faillites vont arriver: après le tsunami en réanimation, c'est un tsunami sur Pole emploi qui va arriver... :roll:
Répondre