CONFINEMENT ET RECHERCHE D'EMPLOI

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: CONFINEMENT ET RECHERCHE D'EMPLOI

Message par paulactu »

Permettez moi de trouver assez odieux les propos que vous tenez :evil: :evil: :evil: et je vais rester polie et calme parce que je suis très fatiguée, sinon.....
Bestjp

Message par Bestjp »

Je suis d'accord, il ne faut pas généraliser en voyant tout le temps tout en noir et des complots partout ... il y a beaucoup de gens très bien et très humains à PE (y compris au CRE) même s'il y a des pourris, des sadiques et des lèches-cul carriéristes comme dans toutes les professions.

1/ Tout 2019, suite à la fermeture de mon agence, j'ai eu une nouvelle conseillère dans ma nouvelle agence avec un suivi renforcé (probablement car en ASS depuis 20 ans). Elle a été extrêmement humaine, à l'écoute de mes pbs de santé, m'a proposé des aides/formations/... mais ne m'a rien imposé et au final voyant qu'elle ne pouvait pas faire grand chose pour "m'aider" m'a proposé (ce qui m'arrangeait) de changer de conseillère pour repasser dans le mode de base (suivi ?) où je ne serais probablement plus convoqué avant un bon bout de temps (portefeuille de + de 600 personnes) et où je pourrais me rapprocher un peu plus de la retraite avec mon ASS sans être trop emmerdé ...

2/. Fin 2019 j'ai eu un CRE avec dossier à remplir car aucune démarche sur mon espace personnel. J'avais 30 justificatifs (salons, candidatures, entretiens téléphonique) ce qui n'a pas suffit à la contrôleuse qui effectivement faisait partie des personnes assez odieuses ! J'ai eu un avis de radiation que je n'ai pas contesté en n'envoyant aucune observation dans le délai légal ... et 1,5 mois après (sans intervention particulière de ma conseillère) j'ai été "blanchi" avec un abandon de la radiation après examen de mes observations (qui n'ont jamais existé) ... donc probablement après examen de mon dossier initial dans une commission de radiation (comme l'avait indiqué la contrôleuse) qui a considéré que mes explications sur le "faible" nombre de démarches/justificatifs était valable => rien d'automatique dans ce type de radiations dans le cadre d'un CRE et décision "humanisée" s'ils n'ont pas l'impression de se faire prendre pour des cons par le contrôlé !

... CQFD !

Après cela peut aussi dépendre, comme pour le RSA, de politiques plus ou moins sévères suivant les responsables des agences / départements ou cellules de CRE ?
patrick2016z

Message par patrick2016z »

Je dis pas le contraire, d'ailleurs cette charmante conseillère doit je pense être sympa et doit probablement pas faire subir l'épée de Damoclès sur son portefeuille de chomeur, du moins je l'espère :) Mais à un moment donné faut arreter de se voiler la face ou de défendre sa chapelle. Des milliers de chomeurs subissent l'épée de Damoclès et c'est pesant quand on a un loyer et des factures et de la nourriture et des soins à payer tous les mois de se dire qu'un jour quelqu'un va pousser le bouton du siège éjectable pour un mois. Déjà que 500€ c'est pas beaucoup et il y en a qui gagne encore moins que ça, mais ne plus recevoir 500€ pour un mois pour cause de "recherche insuffisante" c'est quand meme limite et je doute que la personne qui appuis sur le bouton du siège éjectable arrive à dormir la nuit, non cette personne arrive a dormir surement, c'est ça qui est odieux donc ne mélangeons pas les choses merci :) Ce qui est odieux c'est de retirer 1 mois d'allocation à un pauvre chomeur à qui c'est pas sa faute si certaines années il n'y a pas de travail chez qui postuler... et qu'on va lui dire "bah mon garçon faut postuler dans l'alimentaire..." ça c'est odieux de faire ça !

Et encore heureux que PE a décidé d'interrompre ses radiations pendant le confinement sinon je pense que je serais beaucoup moins calme que là :) Après le futur on le connais pas encore mais il faudra bien virer quelques chomeurs puisque c'est la ligne de conduite de notre président et c'est justement ça qui fait peur. On a aucune assurance ou preuve que certains controleurs non humain profite de ce confinement pour nous dire "bah mon garçon fallait postuler dans l'alimentaire hein, on manquait cruellement de main d'oeuvre dans ce domaine à cause du confinement..." Voilà ce que moi j'appelle odieux de la part de PE si ça arrive dans le futur :) donc ne mélangeons pas tout merci :)
Zorro22

Message par Zorro22 »

@BestJP :
Après cela peut aussi dépendre, comme pour le RSA, de politiques plus ou moins sévères suivant les responsables des agences / départements ou cellules de CRE ?
Le RSA, c'est 20 fois pire que Pôle Emploi. Les litiges ne s'arrangent quasiment jamais à l'amiable, sauf exceptions (et encore...).
Et quant au respect des droits des allocataires du RSA par les départements et les CAF, c'est une vaste blague pas drôle du tout.
Ceci dit, on n'entend jamais parler des MSA dans ce cadre.
Soilhy

Message par Soilhy »

Je ne défends pas les conseillers du pôle emploi mais je peux les comprendre.
De leur côté, j'imagine très bien qu'on doit leur mettre la pression d'où des paroles infantilisantes.
J'ai eu plusieurs conseillers une dépressive, un qui était sérieux mais n'apportait rien dans la recherche d'emploi sauf sa théorie...et une autre qui n'a jamais été au chômage et se permettait de faire des leçons de morale.
Après, je ne compte pas sur eux, sincèrement !
patrick2016z

Et je suis gentil encore jai dis que certains conseillers nous conseillent de taffer dans l'alimentaire :) mais d'autres seraient capable de nous dire de ramasser les ordures ou faire du ménage :) mais jprefere parler de l'alimentaire :)
unchti

Message par unchti »

Evidemment quand je parlais du service gestapole je ne ciblais pas le trouffion de base de cette gigantesque armée mexicaine qu'est pole emploi. La plupart de ceux qui recoivent les gens sont corrects et humains. Je parlais des odieux personnages qui sous des prétextes fallacieux, se permettent de supprimer une allocation, que dis je, une aumone inférieure au seuil de pauvreté. Ces gens la en d'autre temps auraient pu faire kapo, tant que ca paye ça leur va.Oui ils sont odieux tout les témoignages confirment cela, et j'ai déja eu affaire 3 fois a eux, acharnement peut être du à un engagement politique qui sait...
Si contrôle il fallait , ce serait plus de l'état de santé des chomeurs, jamais une visite médicale, jamais une radio de poumon . Et en ces temps particuliers je ne peux pas m'empêcher de penser que plutôt que de payer ces ordures ,équiper les hopitaux, payer pour faire dépister tout le monde du covid 19 aurait été plus justifié.
patrick2016z

200% d'accord, rien à dire de plus, tout à été dit pour le moment j'attends et j'observe 8) #Wait&See

Merci mes camarades de galères <3
Soilhy

Message par Soilhy »

Si je devais penser a un milieu professionnel, en ce moment, c''est ceux de battant contre le conoravirus, où sont au front (infirmiers, médecins, policiers, pompiers, caissiers....) ....et très loin ceux du PE, il me semble que leurs agences sont fermés quoique je pense aux ... nombreux vacataires du PE qui vont se retrouver sur le carreau....bon ils connaissent la maison :)

Soyons positifs et optimistes, bon courage à tous dans cette période de confinement !
Bestjp

Message par Bestjp »

paulactu a écrit :
Bestjp a écrit : 3/. Aujourd'hui, 19/03/2020, soit 2 mois après donc avec un délai encore plus long que la 1ère fois, nouveau courrier, cette fois du "POLE PRESTATIONS EN ESPECES" comme quoi mon dossier est incomplet et qu'il ont besoin de "Une copie de tous vos talons de paiement du Pôle Emploi du 14/04/1995 au 31/12/2015" !!
Je suis désolée pour vous :?

pour le point 3 il faut envoyer un message à PE via FAQ\Allocations\contact (=directement dans la boite mail des ex assédic) pour leur demander les attestations de paiement qu'on vous réclame (sauf si vous avez tout gardé précieusement). Comme ces années là sont archivées, POLE EMPLOI fera la demande de sortie de documents et qd il en sera en possession il vous les fera parvenir (mais combien de temps cela prendra, pas moins d'une semaine j'imagine)
Génial ! Ils m'ont répondu par mail que les documents demandés allaient me parvenir par courrier ( sans plus ) !

Sauf que ... j'ai reçu dans mon espace et par courrier des "Attestations de périodes indemnisée", 1 par année, de 2004 à 2019 !!!

Rien du tout pour 1995 à 2003 !!!!

Je crois avoir vu quelque part que seules les 15 dernières années étaient disponibles sur demande en agence.

J'ai reçu les premiers documents rapidement au bout de quelques jours et depuis 1 mois plus rien ... donc sûrement aucune demande aux archives.

Donc même les anciens agents des ex-assédics sont incompétents ( ne savent même pas qu'il y a des archives ) ou n'en n'ont rien à foutre et ne veulent pas se faire chier à faire une demande ... !

Il va donc encore falloir faire une nouvelle demande ou une réclamation ou quoi encore ?
.
paulactu

Message par paulactu »

A moins que vous ayez aussi posté la même chose ailleurs la réponse que je vous ai faite ce matin a disparu :oops: :oops:

(Yves, au secours, depuis des mois, alors que je suis connectée, lorsque je clique sur ENVOI je suis immédiatement déconnectée ... probablement ce qui s'est passé ce matin si Bestjp n'a posté le mssge du haut que sur ce fil de discussion)
Zorro22

Message par Zorro22 »

@paulactu :
Yves, au secours, depuis des mois, alors que je suis connectée, lorsque je clique sur ENVOI je suis immédiatement déconnectée
Après un certain temps (mais plutôt long), la session se termine en effet.
Généralement, j'utilise CTRL+C (sur PC) pour sauvegarder mes écrits avant de les publier. Et pour les longs textes, je les recopie même dans le Notepad, temporairement,
avant de les poster, ce qui évite de les perdre. Ceci dit, avec Firefox, en cliquant sur l'une des flèches, j'arrive parfois à revenir au texte, lorsque je récolte l'écran de login.

Je découvre le bouton "sauvegarder", aussi, que je n'ai pas encore utilisé, mais qui doit bien servir à quelque chose, sous la zone de texte, lors de l'écriture.
paulactu

Message par paulactu »

Oui bien sur, tout comme vous je fais à 99.5% des copier/coller mais pour la réponse pour bestjb j'ai oublié (sauf si son post est aussi ailleurs, mais je n'ai pas envie de chercher) , ça fait des années que cela dure et quelque soit la durée de la session c'est pareil :oops:
paulactu

Message par paulactu »

Zorro22 a écrit :Je découvre le bouton "sauvegarder", aussi, que je n'ai pas encore utilisé, mais qui doit bien servir à quelque chose, sous la zone de texte, lors de l'écriture.
non non, laissez tomber ce bouton :D
paulactu

Message par paulactu »

@Bestjp

Le conseiller POLE EMPLOI n'a pas l'autorisation de s'adresser au prestataire, il fait une demande de désarchivage via une appli interne à un service dont j'ai oublié le Nom qui lui est autorisé à en faire officiellement la demande au presta. Et en ces temps de Covid est ce que la demande "au service concerné" a été traitée....
Répondre