Les encore plus pauvres, on ne les voit pas dans l'article : les gens au RSA en mauvaise santé, par exemple. Ceux plombés par les conflits administratifs.
C'est normal, il est interdit d'en parler dans le monde des éditorialistes ultra-libéraux ! (et surtout quand la publication en question appartient à un milliardaire pro-Macron).
L'ultra-libéralisme, c'est toujours un monde de rêve, c'est ça, la feuille de route de ces menteurs pathologiques.
Je défie quiconque de réussir à publier une tirade disant qu'il n'y a aucune pénurie d'informaticiens dans ce torchon.
Il faut toujours une pénurie de jobs à l'ultra-libéralisme, pour prétendre que le système fonctionne... quitte à la créer, quand elle n'existe pas.
Oui, je dénonce cela aussi : les périodes d'essai, en particulier celles des cadres (huit mois ! Situation unique au monde...), sont largement utilisées comme contrats précaires.« J’ai signé d’autres CDI, mais on ne m’a pas gardée à l’issue de la période d’essai. Ça m’est arrivé trois fois. »