Montant du revenu universel d'activité
C'est la grande inconnue. Pour l'heure, aucun montant pour le revenu universel d'activité n'a été évoqué par l'exécutif. Les Échos a néanmoins eu accès à deux rapports distincts remis par Fabrice Lenglart, alors qu'il était numéro deux de l'organisme France Stratégie. Le plafond du RUA, alors appelé "allocation sociale unique", serait fixé à 480 euros par mois pour une personne propriétaire de son logement. Pour un locataire du parc privé, il s'établirait entre 734 et 789 euros.
https://www.linternaute.com/argent/maga ... de-macron/
MDPH 4 mois délai d'attente = refus
Re: MDPH 4 mois délai d'attente = refus
Restez vigilants par rapport à mon message précédent c'est probablement un écran de fumée pour nous endormir
je n'aurais pas du le poster méa culpa
je n'aurais pas du le poster méa culpa
Re: MDPH 4 mois délai d'attente = refus
@batman : elle ne le sait pas, mais en fait, à l'AAH, on est mieux vu qu'au RSA (le statut de pestiféré par excellence).
Je ne vais pas me plaindre de mes 900 euros d'AAH en novembre, c'est royal. Quand beaucoup de ceux qui travaillent
ne gagnent que 1200 euros nets, il est difficile de se plaindre. Sauf sur cette histoire de forte réduction de l'AAH quand en couple,
ce qui force plus ou moins au célibat, et cela comme d'autres aspects, dont la maladie, amènent à l'exclusion.
La fabrique de pauvres tourne à plein régime.
Mais son témoignage est valide, notamment sur le fait d'être jugé tout le temps et déconsidéré socialement.
Ceci dit, je vais devoir en mai 2020 re-remplir le dossier de demande d'AAH, et il y a toujours un stress quant à savoir si
tout se passera bien. Vu les factures SNCF que je récolte, pour voir des médecins ici et là, l'AAH aide beaucoup (encore 63 euros entre lundi et mardi cette semaine).
Au RSA, j'étais en déficit tous les mois (ponctions dans l'épargne pour compenser).
Je ne vais pas me plaindre de mes 900 euros d'AAH en novembre, c'est royal. Quand beaucoup de ceux qui travaillent
ne gagnent que 1200 euros nets, il est difficile de se plaindre. Sauf sur cette histoire de forte réduction de l'AAH quand en couple,
ce qui force plus ou moins au célibat, et cela comme d'autres aspects, dont la maladie, amènent à l'exclusion.
La fabrique de pauvres tourne à plein régime.
Mais son témoignage est valide, notamment sur le fait d'être jugé tout le temps et déconsidéré socialement.
Ceci dit, je vais devoir en mai 2020 re-remplir le dossier de demande d'AAH, et il y a toujours un stress quant à savoir si
tout se passera bien. Vu les factures SNCF que je récolte, pour voir des médecins ici et là, l'AAH aide beaucoup (encore 63 euros entre lundi et mardi cette semaine).
Au RSA, j'étais en déficit tous les mois (ponctions dans l'épargne pour compenser).