@Caro76 :
J'ai fait des captures d'écran de tout sauf du courriel ou j'expliquais qu'ils ne m'avaient pas envoyé les bonnes déclarations trimestrielles début décembre puisque ce courriel a disparu de mon compte.
C'est étrange cette histoire. Ma CAF m'envoie toujours un récépissé à chaque demande. Avez-vous le récépissé (e-mail) de cette demande disparue SVP ?
ils m'ont enlevé 16€ d'apl pour le mois de janvier.
Pour quelle raison SVP ? Vous avez plus de 30 000 euros d'épargne ?
Comme il reste du temps pour faire le RAPO (recours amiable), il faudrait avant cela que vous fassiez une
saisine du médiateur de votre CAF (c'est départementalisé).
C'est une personne qui a généralement l'oreille de sa direction. Ceci de préférence par e-mail (c'est plus rapide et laisse des traces),
donc regardez sur le web, ou appelez votre CAF pour obtenir son e-mail.
Là, vous expliquez l'ensemble de la situation. Et que vous apprécieriez de voir tout cela réglé à l'amiable, et que vous vous demandez
si ces problèmes ne sont pas créés délibérément pour vous nuire, suite au contentieux judiciaire perdu par l'administration. Et rappelez que l'
intention de nuire
et la
discrimination directe sont fortement réprimées par le code pénal, et que vous espérez que tel n'est pas le cas, mais qu'il est difficile
d'avoir une autre lecture de votre situation via-à-vis de la CAF, vu l'
absence de réponse sérieuse et de motivation de la décision.
Toute décision administrative doit être motivée. Et que, donc, vous attendez des explications détaillées, comme le prévoit aussi le
respect du principe du contradictoire.
Joignez bien une copie de toutes les DTR (déclarations trimestrielles de ressources).
Puis envoyez une copie en AR du tout à la direction de la CAF, une fois l'e-mail écrit au médiateur de la CAF, avec les pièces jointes (les DTR).
But : il faut bien mettre en lumière à haut niveau hiérarchique votre problème. Et que ces personnes aient en main tous les documents permettant de décider.
Il est possible qu'un recours amiable soit à faire sous deux mois, mais n'allez pas trop vite. Il faudra vérifier, là, c'est un point de procédure,
et c'est l'un des domaines où je ne connais pas tout.
@jose fêtera bientôt ses vingt ans de conflits avec son département :
https://www.actuchomage.org/20181008271 ... esque.html
Mais dans votre cas, c'est probablement une erreur administrative. Si vous pensez que non, ajoutez aussi au tout une prise de rdv à la CAF, et allez-y avec tous les documents.