Réponse à Arno, le gilet jaune

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

elo

Re: Réponse à Arno, le gilet jaune

Message par elo »

Les gens sont malades !
Je connais un fonctionnaire qui déteste les chômeurs et les RSA.
Il a été embauché par piston et titularisé très rapidement.
Son travail est cool, ce qui ne l'empêche pas de s'en plaindre sans arrêt.
Mais ce n'est pas pour autant, qu'il laisserait sa place à un chômeur ou un RSA.
Yves

Message par Yves »

Zorro22 a écrit : AC! Chômage sera encore là, quand toi, non. La CGT Chômeurs aussi.
J'ai assisté à l'enterrement d'AC ! il y a quelques années déjà. Moi je suis toujours là ! :wink:

Quant à la CGT Chômeurs, ils survivent grâce à la CGT. Sans cela, ils ne seraient plus de ce monde depuis longtemps.

Si nombre de chômeurs ont arrêté de participer à la manif' annuelle des chômeurs et précaires (qui se déroule traditionnellement le premier samedi de décembre à Paris), c'est qu'on plaçait à sa tête, systématiquement, les sans papiers. :shock: C'était une (très mauvaise) tradition que j'ai combattue… sans succès.

Et sais-tu quand cette manif ANNUELLE créée par AC !, le MNCP, l'APEIS et la CGT Chômeurs (que nous avons couverte une multitude de fois) a cessé d'être organisée ? CETTE ANNÉE ! :shock: :shock: :shock:

Sur ces sujets, il faut avoir un peu de culture militante pour ramener sa fraise. C'est mieux !

Concernant la défense des Droits des chômeurs et précaires, nous sommes probablement (avec le MNCP) la dernière "structure" à bénéficier d'un peu de visibilité (sur les questions de RSA par exemple. Grâce à toi notamment). Tous les autres sont à l'état de mort cérébrale (nous pas loin). :wink:
carl a écrit :J'ai fait un test sur une page Facebook des gilets jaunes. J'ai posté le message suivant : REVENDICATIONS 2
Augmentation de 300 € des minima sociaux : RSA, ASS, AAH..Car, on ne vit pas avec 500 € on survit !!!

Alors voir les commentaires. Pour une bonne partie, c'est désespérant : ! Le niveau de jalousie du smicard par rapport aux personnes qui survivent avec 500 € par mois, c'est hallucinant. Ils doivent bien rire les puissants qui nous dirige !
N'attendez rien des Smicards ! On le sait depuis longtemps. Ils savent que certains RSAstes ont un niveau de vie quasiment équivalent au leur… sans bosser. Ça leur fout les boules. Leur ressentiment n'a donc rien d'extraordinaire.

Et des commentaires négatifs sur les Gilets Jaunes, sur les Smicards, vous en trouverez tout autant sur d'autres forums, en d'autres occasions.

Lors d'un Noël en famille, j'ai constaté à mon grand étonnement d'ailleurs qu'un oncle, mon père et mon frère étaient totalement opposés aux Gilets Jaunes : "des casseurs, des abrutis, des ploucs"… Voilà ce que j'ai entendu.

J'ai été contraint d'expliquer le mouvement pour atténuer quelque peu ce jugement très négatif. Si une majorité de Français soutiennent les GJ (dit-on) beaucoup ne supportent absolument pas de ce mouvement.

Comme quoi il n'y a pas que les RSAstes qui sont sur la touche. Les ultra riches sont dans le viseur des classes moyennes. Les professions indépendantes dans le viseur des prolos. Les fonctionnaires dans celui des employés. Les chômeurs dans celui des smicards… Un grand classique dont il faut faire abstraction. Faute de quoi, il n'y a effectivement plus aucun espoir.
carl

Message par carl »

Alors soutenons les gilets jaunes pour le referendum d'initiative populaire , afin de demander l'euthanasie active sans conditions à toute personne qui le demandera , comme ça des gens au rsa , dont moi , pourrons enfin se barrer de ce monde contaminé par une société pourrie :evil:

Dans un commentaire (qui fait suite à mon message sur Facebook), j'ai même lu la phrase suivante : "il faut éradiquer les fainéants de chômeurs"
J'ai répondu à ce gentil internaute, lui demandant, si pour lui les chômeurs sont des insectes nuisibles, qu'il faut éradiquer, via les camps de la mort
Pas de réponse ! :twisted:
Nous vivons dans un monde ou ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 euros. Et ça marche… (Félix Lobo)
elo

Message par elo »

Ça date un peu, mais je pense toujours d'actualité :

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-e ... ariee.html

Et le RSA pour une personne seule, ce n'est même pas 500 EUR, c'est 482 EUR ( forfait logement est déduit du RSA).
elo

Message par elo »

Même dans le bizness de la santé, il y a des jaloux :

"Les pharmaciens sont-ils + payés vque les infirmières pour vacciner contre la grippe ?"
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... pe_1695920
cestpasvrai

Message par cestpasvrai »

carl a écrit :Dans un commentaire (qui fait suite à mon message sur Facebook), j'ai même lu la phrase suivante : "il faut éradiquer les fainéants de chômeurs"
J'ai répondu à ce gentil internaute, lui demandant, si pour lui les chômeurs sont des insectes nuisibles, qu'il faut éradiquer, via les camps de la mort
Tu peux aussi lui dire que ce n'est pas légal et qu'il pourrait avoir des ennuis :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_cont ... s_de_haine
L'incitation à la haine raciale désigne les appels (écrits ou oraux) d'actes malveillant sur la caractéristique raciale supposée ou réelle, et le discours de haine (en anglais « hate speech »), désigne les appels sur les autres caractéristiques : religion, âge, sexe ou orientation sexuelle, etc.
, la caractéristique en question étant l'appartenance à une catégorie sociale.
elo

Message par elo »

Les hauts fonctionnaires mafieux de l'UE toucheront désormais un salaire supérieur à 20000 EUR par mois, soit 400 EUR de + :

https://amp-agoravox-fr.cdn.ampproject. ... -et-211142
Talou

Message par Talou »

T'es gonflé Arno ! Quelle arrogance !
Qu'est-ce que t'en sais, que les chercheurs d'emploi n'étaient pas dans la rue ces derniers samedis ? Tu as posé la question à tous les gilets jaunes de France et de Navarre dans la rue : "t'es au chômage toi ?
Tu crois qu'on va manifester avec sa condition taguée sur le dos ?
Tu crois qu'on va brandir la pancarte "Chômeuse de x balais" ??? quand on défile, avec le gilet jaune sus le dos ?
J'y étais figure-toi ! Et je n'étais pas la seule, loin de là !
Tout passe par le dialogue, pas l'apparence.
Basta !
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Yves :
J'ai assisté à l'enterrement d'AC ! il y a quelques années déjà.
Ils sont toujours là, dans les Côtes d'Armor, en tous cas.
Et il faut être parisien, comme toujours, pour être au plus près de ce qui se passe - merci de le rappeler :mrgreen:
Si nombre de chômeurs ont arrêté de participer à la manif' annuelle des chômeurs et précaires (qui se déroule traditionnellement le premier samedi de décembre à Paris),
c'est qu'on plaçait à sa tête, systématiquement, les sans papiers.
C'est un mélange des genres : politique et militantisme. Je préfère autant quand les deux sont séparés, vu que ce n'est pas fédérateur, sinon.
Par chez moi, AC ! Chômage s'est probablement rendu compte du problème, et propose que les donateurs indiquent si l'argent versé, c'est pour le chômage ou les sans-papiers :roll:

@carl
:
Nous vivons dans un monde ou ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 euros. Et ça marche… (Félix Lobo)
Oui. Et de plus, l'argent du RSA est dépensé le plus souvent dans les commerces français, donc ça fait tourner l'économie.
Ce n'est pas de l'argent qui va aux Bahamas, ni même dans des vacances en Grèce ou en Italie.
Ca, ça devrait être le langage tenu par l'UMP (LR), s'ils étaient responsables (c'est bien pour ça, entre autres, que je les ai dans le pif, ceux-là).

@elo :
Et le RSA pour une personne seule, ce n'est même pas 500 EUR, c'est 482 EUR ( forfait logement est déduit du RSA).
C'est bien de le rappeler, avec un excellent lien à l'appui sur le sujet. Le montant maximal théorique du RSA (à environ 550 euros) est en soi une arnaque intellectuelle
visant à duper les français, vu que la majorité des allocataires ne perçoit pas autant, à cause de cette brillante innovation qu'est le forfait-logement.
On a vraiment les meilleurs technocrates du monde, ça, c'est sûr 8)
Zorro22

Message par Zorro22 »

@carl : et je ne vois rien avec ton lien, vu que toutes les mises à jour récentes ont repoussé le post Facebook bien au loin.
Est-ce que tu pourrais SVP redonner un lien à jour vers ton post Facebook ? (pour tous les lecteurs de ce forum)
carl

Message par carl »

Zorro22 a écrit :@carl : et je ne vois rien avec ton lien, vu que toutes les mises à jour récentes ont repoussé le post Facebook bien au loin.
Est-ce que tu pourrais SVP redonner un lien à jour vers ton post Facebook ? (pour tous les lecteurs de ce forum)
L'administrateur de la page Facebook à supprimé mon post ! :|
rsarnaque

Message par rsarnaque »

carl a écrit :
Zorro22 a écrit :@carl : et je ne vois rien avec ton lien, vu que toutes les mises à jour récentes ont repoussé le post Facebook bien au loin.
L'administrateur de la page Facebook à supprimé mon post ! :|
Peut on encore attendre quelque chose de ces gilets jaunes ou pas ?
La suppression est peut être car le sujet divise trop et ça gène que ce soit si voyant , ou alors il y a eu des insultes et il y avait une raison valable à la suppression .
Peut tu connaitre le motif du retrait ?

Merci , car tu n'étais pas obligé de mettre un post sur le sujet du rsa sur facebouc .
Arno

Message par Arno »

Talou a écrit :T'es gonflé Arno ! Quelle arrogance !
Qu'est-ce que t'en sais, que les chercheurs d'emploi n'étaient pas dans la rue ces derniers samedis ? Tu as posé la question à tous les gilets jaunes de France et de Navarre dans la rue : "t'es au chômage toi ?
Tu crois qu'on va manifester avec sa condition taguée sur le dos ?
Tu crois qu'on va brandir la pancarte "Chômeuse de x balais" ??? quand on défile, avec le gilet jaune sus le dos ?
J'y étais figure-toi ! Et je n'étais pas la seule, loin de là !
Tout passe par le dialogue, pas l'apparence.
Basta !
slt Talou,

si les chômeurs étaient nombreux dans les rassemblements GJ ça se saurait et ça se verrait. Vu le nombre qu'on est (oui! je suis bien chômeur), il y aurait plus de 32000, 64000 ou 120000 GJ compytabilisés les samedi (même si tu doubles ou triples ces chiffres).

moi aussi je discute avec les gens et constate depuyis six semaines que les chômeurs mobilisés sont rares. Je ne suis pas le seul à le constater sur ce forum et sur les autres où je discute. Je pens eque Yves ne me contredira pas ! On en a discuté en mp et il tire le même constat. Donc je confirme :; Les chômeurs sont aux fraises. Basta !!! :wink: :wink: :wink:
Yves

Message par Yves »

Zorro22 a écrit :@Yves :
J'ai assisté à l'enterrement d'AC ! il y a quelques années déjà.
Ils sont toujours là, dans les Côtes d'Armor, en tous cas. Et il faut être parisien, comme toujours, pour être au plus près de ce qui se passe - merci de le rappeler :mrgreen:
Il reste quelques collectifs actifs qui se comptent sur les doigts… d'une main amputée. :shock:

AC ! est mort avec le décès de sa co-fondatrice Claire Villiers en 2010.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Claire_Villiers

Ma vidéo sur la bataille des Recalculés illustre bien les capacités de mobilisation d'AC ! il y a 15 ans, avec des copains comme Marc Moreau et Alain Véronèse qu'on peut voir et entendre tout au long du reportage.
http://www.actuchomage.org/201811252718 ... 5-ans.html

Mais AC ! sur Paris (et Île-de-France), c'est fini. Il y a quatre ou cinq personnes qui s'en réfèrent. Leur site vivote comme leur compte FB.

Nous, sans moyens, sans réseaux, rien que sur les Gilets Jaunes, on cumule facile près de 200.000 VUES en vidéo et 8.000 à 10.000 contacts via nos articles et interventions sur forums. À notre (tout petit) niveau, on reste dans l'action, on est là, on existe un peu… Mais bon, j'arrête de tirer sur une ambulance. AC !, c'était des (bons) copains.
Arno a écrit : moi aussi je discute avec les gens et constate depuyis six semaines que les chômeurs mobilisés sont rares. Je ne suis pas le seul à le constater sur ce forum et sur les autres où je discute. Je pens eque Yves ne me contredira pas ! On en a discuté en mp et il tire le même constat.
Je confirme HÉLAS ! J'ai fait 7 manifs, discuté avec 100 ou 120 personnes peut-être, et ceux qui se déclarent chômeurs furent rares alors que moi je me déclarais comme animateur du site Actuchomage… que personne ne connaissait évidemment. :wink:

Enfin pas exactement, j'ai discuté avec un gars qui passe parfois chez nous. 1 sur 100, c'est déjà pas mal. :wink:

Malheureusement, les chômeurs ne sont pas au rendez-vous. Arno a raison. C'était l'occasion de se faire voir et entendre, de peser (avant les négociations Unédic qui promettent d'être rudes), voire d'obtenir un petit quelque chose comme la revalorisation de la Prime de Noël, comme le suggère Arno. Une occasion de perdue (qui ne se présentera probablement pas de sitôt). :mrgreen:

200 euros contre 152 euros, ça aurait été sympa pourtant…  :roll:
libellule

Message par libellule »

DE et aussi à 3 manifs sur les 7, mais je dis que c'est à cause de ceux qui font des heures sup exonérées de charges que je suis sans emploi. Des salariés égoïstes donc, et ça stop bien.
Répondre