Appel aux Mâles Blancs de 50 ans et plus

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Arno

Re: Appel aux Mâles Blancs de 50 ans et plus

Message par Arno »

Bonjour serabeth ou invité,
Sujet à vomir écrivez vous mais ce qui l'est est la communautarisation qui va contraindre les blancs à se communautariser . C'est ce que nous dénonçons dans cet appel ainsi que le dénigrement des mâles blancs dont nous donnons des exemples loin d'être anodins : France TV, France Inter, areva .... Ce qui est à vomir est que des gens puissent tenir propos pareils, avec un Michael Moore - militant de la gauche américaine - qui soutient que lesmâles blancs vont disparaître., sorte de menace vengeresse envers ses semblables. Nous aurions pu en discuter mais vous préférez prendre la tangente. Posture bien française consistant à étouffer les vrais débats, ceux qui posent question. La gauche paie chèrement ne pas affronter les réalités.
Yves

Message par Yves »

Beaucoup (trop) ont fâcheuse tendance à occulter les problèmes, les réalités. Ils font comme si de rien n'était alors que tous les indicateurs virent au rouge.

Notre ex-amie Serabeth (qui a pourtant beaucoup apporté aux forums d'Actuchomage) n'a pas saisi le "second degré" de votre appel - si j'ai bien compris - qui ne fait que s'inscrire dans l'exacerbation des revendications communautaires en France. Après tout, en raisonnant par l'absurde, pourquoi les blancs - et parmi eux les mâles blancs de plus de 50 ans - ne revendiqueraient pas leurs droits alors qu'ils sont souvent désignés comme coupables de "sexisme", de "racisme", de "despotisme" que sais-je.

Quand Serabeth évoque les sujets "à vomir" dont nous discutons ici (qui ne sont pas majoritaires, loin s'en faut), sans doute pense-t-elle à ceux qui font référence aux flux migratoires incontrôlés, aux travailleurs détachés, à la mise en concurrence des travailleurs entre eux… alors que ces thèmes sont au cœur des bouleversements que nous connaissons ici et plus encore aux USA, en Grande-Bretagne, en Italie… et même maintenant en Allemagne.

Donc il ne faut pas parler de certains sujets qui sont pourtant fondamentaux. Voilà une attitude typiquement française pour le coup… qui n'apporte aucune réponse. La politique de l'autruche quoi !

Bien des participants et participantes aux forums d'Actuchomage ont déserté les lieux sous prétexte que quelques sujets SUR LES 15.000 OUVERTS ICI étaient politiquement incorrects, passablement polémiques. En effet ils le sont. Et tant mieux ! Car il s'avère aussi que tous ces sujets "sensibles" ont finalement d'énormes répercussions nationales et internationales.

Comme l'écrivait Arno, que ça plaise ou non ces sujets méritent d'être débattus parce qu'ils constituent des thèmes majeurs. Peut-être pas encore en France (quoique !), mais ça arrive. C'est ce qui explique - entre autres - que les trois derniers présidents de la république (Sarkozy, Hollande et Macron) atteignent des sommets d'impopularité 18 mois après leur élection. Macron élu par 66% des votants est aujourd'hui à 25% d'opinions favorables, comme Hollande et Sarkozy avant lui. :shock: Y'a comme un problème, non ?

Et si les gens manifestent, c'est qu'ils s'estiment mal représentés et surtout pressurisés. Normal dans un pays qui compte 6,6 millions d'inscrits à Pôle Emploi, des millions de bénéficiaires des aides sociales (nous sommes de plus en plus nombreux), du mal logement… Et qu'aucune vraie mesure n'est prise.

Je verserai une nouvelle fois dans le politiquement incorrect, dans l'immonde xénophobie :wink: mais on continue à entrer en France comme dans un moulin. Puis à faire bénéficier ses proches du regroupement familial, et à percevoir des aides sociales parce qu'en France il n'y a pas de boulot pour tout le monde. Mais ça il ne faut pas en parler parce qu'on est un sale type… comme les Britanniques, comme les Italiens, comme les Hongrois… Et comme une part grandissante de l'opinion allemande… qui a contraint Merkel à renoncer à un autre mandat. Donc il se passe des choses. Faut ouvrir les yeux.

Comme je l'ai écrit une multitude de fois, si la France continue à accueillir la misère du monde, les déjà présents (français et immigrés) devront se serrer plus encore la ceinture. C'est arithmétique. C'est une évidence. Ça n'a rien de raciste, xénophobe ou que sais-je. Que les nouveaux venus soient blancs, noirs, jaunes, catholiques, musulmans, bouddhistes… Ça ne change rien !

C'est très important de le rappeler.
Chiz

Message par Chiz »

Sur ce au revoir à tous. J'ai été très contente de lire certains participants à ce forum, et je les salue!
signé : une femelle blanche de plus de 60 ans.

Serabeth, j'espère vraiment que ce n'est qu'un "Au revoir" ...

Merci de m'avoir si souvent fait sourire et Très Bonne Continuation
Arno

Message par Arno »

Yves a écrit :Notre ex-amie Serabeth (qui a pourtant beaucoup apporté aux forums d'Actuchomage) n'a pas saisi le "second degré" de votre appel - si j'ai bien compris -
non Yves, il ne faut pas lire notre appel au second degré mais au premier. Le racisme anti-blanc existe, comme le sexisme envers les Mâles Blancs et les discriminations touchant lesd plus de 50 ans, des dérives qu'on observait pas il y a 20 ans et moins enc ore 40 ans. Depuis 1 mois notre collectif (nous sommes une quinzaine) collecte les déclarations et faits anti Mâles Blancs de plus de 50 ans connus ces 5 dernières années dont certains font l'objet de dépots de plainte. Ils sont en forte augmentation car on partait quasiment de zéro. Des propos anti Mâles Blancs sont régulièement tenus par des féministes (comme les Femen), par des femmes politiques et chef d'entrepriuse (comme Nyssen l'ancienne ministre de la culture), par des organisations communautaires (comme les Indigènes de la république), par des artistes, chanteurs,n rappeurs .... je vous communiquerai notre synthèse au début de l'année 2019, vous constaterez alors que nous ne faisons pas de parano. il existe une offensive anti Mâles Blancs car nous incarnons encore le pouvoir, la société d'avant, celles que l'idéologie dominante veeut changer. Vous me comprenez.

non Serabet, il ne s'agit pas d'un sujet à vomir mais d'une évolution socio ethno qui se joue et se jouera plus encoree à l'avenir au détriment de ceux que nous voulons représenter et défendre. Il faut s'y préparer
P-O

Message par P-O »

@YVES
Donc il ne faut pas parler de certains sujets qui sont pourtant fondamentaux. Voilà une attitude typiquement française pour le coup… qui n'apporte aucune réponse. La politique de l'autruche quoi !

Bien des participants et participantes aux forums d'Actuchomage ont déserté les lieux sous prétexte que quelques sujets SUR LES 15.000 OUVERTS ICI étaient politiquement incorrects, passablement polémiques. En effet ils le sont. Et tant mieux ! Car il s'avère aussi que tous ces sujets "sensibles" ont finalement d'énormes répercussions nationales et internationales.
Le politiquement incorrect c'est de mentir au peuple sur les conséquences des décisions prises et c'est une pratique en cours depuis VGE et qui s'aggrave avec E.MACRON.

Quant aux tenants des droits humains universels,ils devraient d'abord eux en assumer la charge (intellectuels et artistes des beaux quartiers) au lieu d'en faire porter le coût et les inconvénients aux plus démunis des Français.
Yves

Message par Yves »

P-O a écrit :Le politiquement incorrect c'est de mentir au peuple
Non c'est le politiquement correct qui consiste à mentir. En France, l'incorrection est de dire la vérité. Ça, j'ai pu le mesurer à mon petit niveau. Si tu vas dans le sens du vent, si tu joues sur l'émotionnel, la "belle âme bienpensante", si tu pleurniches avec les pleureuses et pleureurs professionnels, tu es un gars bien. Même si tu ne penses pas un traitre mot de ce que tu dis.

Mais si tu es plutôt ferme sur tes positions - donc plutôt respectueux des règles, obligations et lois, là, c'est suspect.

Ou autrement dit : En France, ce n'est pas l'immigré clandestin le problème mais celui qui estime que le clandestin devrait rester chez lui. :mrgreen:

Tout est à l'avenant. Si les élèves ne comprennent plus certains mots, certaines règles de grammaire, eh bien on les supprime du dictionnaire et des manuels scolaires.

Et pour revenir au thème qui nous motive ici, si tu te revendiques "mâle blanc" voulant s'organiser pour défendre tes intérêts, c'est à vomir. Mais alors les homos, les femmes harcelées, les juifs, les musulmans, les sans papiers… qui défendent les leurs, c'est à vomir aussi ? :mrgreen:
carl

Message par carl »

A propos des gilets jaunes, j'ai constaté que la très grande majorité d'entre eux, sont des "mâles blancs" et des "femelles blanches". Mais ou sont donc les minorités visibles ???
Cette catégorie de la population n'est elle pas concernée par l'augmentation du coût de la vie ?
D'ailleurs, les départements à forte concentration d'immigrés, sont ceux ou la mobilisation des gilets jaunes et la plus faible, voire inexistante, comme en Seine Saint Denis.
Que faut-il en déduire ?
Yves

Message par Yves »

Voilà un constat très pertinent. Les Gilets Jaunes proviennent pour l'essentiel de cette "France périphérique", de ces classes populaires et moyennes de province qui sentent monter leur déclassement, cette France des cochons payeurs et des vaches à lait.

Ni assez riches pour être à l'abri des augmentations. Ni assez pauvres pour bénéficier à plein des aides sociales qui permettent aux plus démunis de survivre malgré tout.

Cette France qui paie aussi le plus lourd tribut des politiques économiques, sociales et fiscales menées depuis 40 ans : Délocalisations, fermetures d'usines et d'ateliers + Immigration régulière + Immigration clandestine + Travailleurs détachés + "Réfugiés" politiques et climatiques (qu'ils disent). Bref cette France en concurrence avec une économie globalisée et des flux migratoires extra et intra-européens. Celle qui l'a dans le baba depuis les années 70. :roll:

Cette France des Gilets Jaunes, c'est la même que celle qui accompagna les obsèques de Johnny Halliday : 90 à 95% de blancs.

Normal qu'on voit peu d'immigrés et de descendants d'immigrés sur les barrages (il y en a quand même). Eux sont venus de pays où ils vivaient misérablement. Leurs conditions et celles de leurs enfants et petits-enfants se sont améliorées depuis qu'ils vivent en France. Suffit de voyager un peu au Sénégal, Mali, Algérie, Maroc, Tunisie… pour le comprendre.

La vraie France déclassée est plutôt blanche et porte des gilets jaunes.
faribole

Message par faribole »

voilà, actuchomage est bien mort, ce coup-ci...
une preuve de plus que la misère financière et le manque d'activité favorisent - chez certains, heureusement pas tous - le repli sur soi voire un fascisme à peine dissimulé
supprimez mon compte aussi, svp
serabeth, si tu passes de loin suivre l'évolution de la conversation, bon vent à toi !
carl

Message par carl »

Une autre remarque : comme le mouvement des gilets jaunes est composé à 95 % de "blancos" (dixit Manuel Valls), l'angle d'attaque des médias pour dénigrer le mouvement est d'affirmer que les gilets jaunes ont des comportement racistes, homophobes et misogynes !
Gageons, que si les gilets jaunes étaient composés de 95 % de blacks, les journalistes les auraient décrits comme non raciste, gay friendly et féministe !!!
Pitoyable !
Yves

Message par Yves »

faribole a écrit :voilà, actuchomage est bien mort, ce coup-ci...
une preuve de plus que la misère financière et le manque d'activité favorisent - chez certains, heureusement pas tous - le repli sur soi voire un fascisme à peine dissimulé
Ah, le mot est lâché : le fascisme ! Moi j'aurais ajouté le nazisme et quelques camps de concentration en prime… pour faire joli. :mrgreen:

Le repli sur soi, c'est le communautarisme, celui que revendiquent la quasi-totalité des "minorités" de la diversité qui aimeraient bien devenir des majorités. Si ce n'est en nombre, au moins en droits.

Quant "au manque d'activité et la misère financière" qui seraient mères du fascisme, voilà un jugement stigmatisant et inélégant. Comme si les vrais fascistes étaient des inactifs miséreux :shock: : les Hitler, Mussolini, Franco… chez les bruns, ou les Staline, Mao et Pol Pot… chez les rouges. Elle est bien bonne celle-là. :mrgreen:

Chère Faribole - qui ne s'était plus manifestée depuis un moment ici - la maigreur de l'argumentaire illustre, une fois de plus, une vraie méconnaissance des dynamiques contemporaines, et plus encore un aveuglement certain. De ceux qui - forcément - interdisent tout débat… que vous ne relevez pas.

Il aurait été plus utile de nous expliquer en quoi le "communautarisme des mâles blancs" est une absurdité. Parce qu'il y a bien des choses à y redire en effet…

Quant à Actuchomage, il y a longtemps qu'il est mort. En 2012/2013 très précisément quand ma camarade Sophie Hancart a compris que les carottes étaient cuites. Non pas pour nous, individuellement, mais pour ceux qui par passivité ou par idéologie ont contribué à déstructurer les classes populaires, en ne cessant de les culpabiliser et de les fragiliser. Une bonne partie de la gauche y a participé joyeusement (et y participe toujours).

Nous en sommes arrivés à ce stade aujourd'hui, pas par l'action néfaste des "fascistes" (qui n'existent pas en France et qui de toutes façons n'ont pas eu le pouvoir depuis 1945) mais par celle des belles âmes bien-pensantes.

Qu'ont-elles apporté depuis 15 ans ? Qu'avez-vous changé depuis 15 ans ? Poser la question revient à y répondre.

Bonne continuation.
Yves

Message par Yves »

Pour animer (pour de bon) le débat. :wink:

Voici le message de la Ligue de Défense Noire Africaine (organisation qui sévit en France). Les Gilets Jaunes seraient en fait des racistes qui s'attaquent aux Noirs. Voilà ce que cette organisation retient des manifestations des derniers jours. :shock:

Je suppose qu'à La Réunion aussi, les Gilets Jaunes s'attaquent aux… Ah non pardon, à La Réunion, ce sont des Gilets Jaunes majoritairement noirs qui s'attaquent aux forces de l'ordre majoritairement blanches. On n'y comprend plus rien.

Toujours est-il qu'à la Ligue de Défense Noire Africaine, ils parlent de… tenez-vous bien… "terrorisme blanc anti-noir". Ça se situe à 3 minutes 40 de cette vidéo passionnante.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 0Wd1WQXq6s
P-O

Message par P-O »

@Yves
En France, l'incorrection est de dire la vérité.
OUI mais c'est un contre-sens sémantique et chaque mot doit correspondre à sa signification.

On s'est mal compris. Le politiquement correct aurait été de dire la vérité au peuple.Les politiques à partir du septennat de VGE ont menti au peuple donc sont politiquement incorrects et E.MACRON par ses réformes et ses choix en est la plus grande illustration. La seule qualité qu'on peut lui accorder est sa constance puisque son programme était en filigramme dans le rapport ATTALI de 2008 dont il fut un des rédacteurs.

Je ne faisais pas allusion à la définition actuelle du politiquement correct et aux représentants de la majorité des partis politiques qui pour le moins mentent par omission et sont relayés par tous les grands sites d'information.

Pour le reste,je suis bien évidemment en phase avec le reste de ton post.

@faribole
le repli sur soi
On n'est pas là pour acceuillir toute la misére du monde dixit 1988 M ROCARD représentant la 2éme GAUCHE.
voire un fascisme à peine dissimulé
Pour rappel le Fascisme est une doctrine spécifiquement italienne. Un mot a en Français une signification précise quoique maintenant vu son enseignement,cela devient de moins en moins évident étant donné la place des ''humanités'' dans l'enseignement.
Arno

Message par Arno »

faribole a écrit :misère financière et le manque d'activité
ni l'un ni l'autre pour ce qui me concerne. Les utilisateurs d'actuchômage ne sont pas tous au RSA !!!

merci pour le lien vers la vidéo qui en dit long comme des dizaines d'autres mises en ligne par des collectifs homos - féministes s- juifs - musulmans parfois d'une virulence inouïe à l'égard de la majorité.... qui ne le restera pas. Dès que j'ai 5 minutes je vous en fournis une liste pas piquée des vers.

Peut être que la misère financière et le manque d'activité te visent aussi yves ??? Puisque c'st actuchômage qui vire au fascisme. Vu ton parcours lu dans ton interview en page d'accueil, tu n' as pas eu trop le temps de t'emmerder dans la vie. comme moi quoi. Je pense que c'est l'expérience qui nous fait dire ce qu'on dit et nous poser les questions qu'on se pose. Aaaah mais j'oubliais le ministère de la penséecompte de nombreux collabos. Il est interdit de s'interroger et de débattre sur certains sujets.

@PO

Tu as raison sur l'étymologie et la signification spécifiquement italiennes. Maintenant le fascisme désigne toute aspiration à l'ordre, à un état fort. Dans la tête des gauchos Trump, Orban, Salvini, le Pen.... sont des fascistes. Trotsky, Lénine, Staline, ils étaient quoi alors ? 60 à 80 millions de morts c'est pas du fascisme, c'est du communisme. =8-)
P-O

Message par P-O »

@Arno

Maintenant le fascisme désigne toute aspiration à l'ordre,
J'irai même plus loin que toi. aujourd'hui il désigne tous ceux qui dénoncent l"abandon des souverainetés et des règles communes.
Trotsky, Lénine, Staline,ils étaient quoi alors ?
L'avant garde éclairée du prolétariat voyons!!!

Une autre pensée unique.
Répondre