ASS, passage en ARE 13 mois après la fin de mon contrat

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

P-O

Re: ASS, passage en ARE 13 mois après la fin de mon contrat

Message par P-O »

@ Holy

Je peux à ma convenance demander la rétroactivité des décisions prises.
Surtout pas la demander car l'ASS étant différentielle à l'issue du reliquat et suivant vos revenus des 12 derniers mois (en février 2018) vous risqueriez d'avoir à rembourser un trop perçu.
Holy

Message par Holy »

Je n'ai pas retravaillé depuis donc à priori pas de souci pour le trop percu, au contraire il me doivent environ 2000€

en gros corrigez moi si je me trompe :

si je demande la rétroactivité des décisions prises, ela veut dire en fait qu'ils vont faire comme si j’étais passé en ARE en septembre 2017 en me remboursant les 2000 € qu'il me manque (j'ai fais le calcul) puis me remettre au statut d'ASS comme normalement je devrais l'être à ce jour.

Cela est t'il correct :?:
Dernière modification par Holy le 17 oct. 2018, modifié 1 fois.
foV3aJA679BZhvi

Re: ASS, passage en ARE forcé ?

Message par foV3aJA679BZhvi »

P-O a écrit :@Holy
Selon le message du médiateur, à la fin de mon indemnisation en ARE en février 2019, il me resterait alors 5 mois à bénéficier de l'ASS (6 mois - 26 jours)
OUI,c'est une reprise de droits. Et à la fin de cette période vous recevrez le formulaire de renouvellement de l'ASS qui vous sera accordée si vous respectez le plafond de condition de ressources.
Il n'y aura pas de réexamen de la condition de 5 ans travaillés dans les 10 ans précédant la rupture du contrat de travail.
@ P-O
Merci pour vos informations concernant L'ASS.
Cordialement
P-O

Message par P-O »

@Holy

Bonsoir,
si je demande la rétroactivité des décisions prises, ela veut dire en fait qu'ils vont faire comme si j’étais passé en ARE en septembre 2017 en me remboursant les 2000 € qu'il me manque (j'ai fais le calcul) puis me remettre au statut d'ASS comme normalement je devrais l'être à ce jour.
Je ne sais pas comment informatiquement cela peut se passer n'étant pas salarié de pole emploi.

@paulactu ,conseillère pole emploi présente sur le forum ou - un conseiller indemnisation ou - le référent réglementation de votre agence pole emploi pourront sans doute vous fournir l'information.
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Holy a écrit : si je demande la rétroactivité des décisions prises, ela veut dire en fait qu'ils vont faire comme si j’étais passé en ARE en septembre 2017 en me remboursant les 2000 € qu'il me manque (j'ai fais le calcul) puis me remettre au statut d'ASS comme normalement je devrais l'être à ce jour.
Mais l'ARE que vous auriez dû percevoir en septembre 2017,vous la touchez actuellement si j'ai bien compris. Alors quel intérêt de demander une rétroactivité ? Si vous retournez à l'ASS à la fin de votre ARE, vous vous retrouverez de facto dans la situation "normale" sans avoir subi de préjudice.
Holy

Message par Holy »

oui ALBERT56, si je laisse couler cela revient au même, mais 5 mois c'est long et mais nous ne sommes pas à l'abri d'une reforme prochainement. Je préfère faire ça dès aujourd'hui pour repasser au statut "ASS"

https://www.capital.fr/votre-carriere/l ... es-1289318
http://toutpourlemploi.fr/2018/07/fin-des-ass-2019/
P-O

Message par P-O »

@ Holy
mais nous ne sommes pas à l'abri d'une reforme prochainement
OUI mais le financement de l'ASS est prévu dans le PLF 2019.(ministère du travail) et rien n'indique que les bénéficiaires actuels de l'ASS soient impactés par l'éventuelle création par les partenaires sociaux d'une allocation chômage longue durée dont les modalités restent à définir.
Holy

Message par Holy »

Bonjour,

De retour pour annoncer l'avancement de la situation :

Alors suite au message du médiateur, j'ai envoyé le 18 octobre ma demande de rétroactivité en RAR auprès du directeur de mon agence pôle emploi.

Sans réponse au 26 octobre, j'ai relancé ma conseillère plusieurs fois, puis effectué une réclamation via le site le 02 novembre.

Les 3 réponses par email qu'on m'apportent aujourd’hui sont à chaque fois identiques : votre demande transmise au service concerné et qu'une réponse est en attente. (je n'ai même pas recu de courrier :x )

Cela fait donc 3 semaines d'attente sans que ma demande soit traitée, cela vous parait 'il normal ? :|

Selon vous, faut t'il que je recontacte le médiateur à nouveau pour qu'il puisse faire quelque chose ?

Merci d'avance.
Répondre