CAP (vers) 2022 pour économiser sur les prestations sociales

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: CAP (vers) 2022 pour économiser sur les prestations sociales

Message par Yves »

aaa a écrit :Le gâteau est beaucoup plus grand que tu ne le pense Yves, et la France a les moyens d'en donner à volonté à sa population mais aussi à ses convives jusqu'à l'indigestion.
Va tenir ton discours dans les hôpitaux, à la CAF, auprès des millions de personnes en attente d'un logement social, auprès des 6 millions d'inscrits chez PE qui aimeraient bien décrocher un job qui leur permette de vivre "normalement", auprès des artisans concurrencés par les travailleurs détachés… Ah ça, la France a les moyens pour gaver les riches et diviser les petits. C'est sûr !

T'inquiète, ils appliquent parfaitement le programme fixé avec l'assentiment des crétins (je ne parle pas de toi) qui croient encore au Grand Soir. Alors qu'il n'y aura JAMAIS de Grand Soir. Et tu sais pourquoi ? Parce que les caisses sont vides !!!

La France a vendu une partie de ses stocks d'or (sous Sarko). Sa monnaie est gérée depuis Francfort. Toutes les grandes entreprises et les supers riches ont un plan B de rapatriement de leurs activités et de leurs avoirs dans des paradis fiscaux ou ailleurs en cas de tension.

Tu dois comprendre que pour les "comme toi", c'est foutu ! (sauf si tu retrouves un boulot, ce que je te souhaite). La finance internationale nous tient par les c.....s avec notre dette de 2.300 milliards d'euros. Même si un Mélenchon passait, il ferait comme Tsípras en Grèce : Il baisserait son froc, parce qu'en deux clics de souris, un Soros ou un Hedge Fund de 5.000 milliards de capitalisation ruine ton économie. C'est ça la mondialisation ! :wink:

Il serait temps d'ouvrir les yeux sur le pouvoir profond qui dirige la France (et le monde). Macron n'est que la partie émergée de l'iceberg. Ce n'est pas de la paranoïa, moins encore du complotisme, c'est la réalité. Et toi aaa tu n'es pas DU TOUT dans leur plan. En revanche, tes chers convives y sont, en première ligne, pour faire tomber ce qui reste de frontières, d'états-nations, de souverainetés ET de protections sociales.

Fais un copier-coller de ce que je t'écris et on en reparle en 2022.

D'ici-là bon courage ! Moi je passe à autre chose. :wink:
Fricero

Message par Fricero »

fricero a écrit :faute avouée mais pas pardonnée

"Le secrétaire d'État à la cohésion des territoires, Julien Denormandie, a reconnu que la baisse de cette aide sociale, l'automne dernier, avait été une "mauvaise décision". "

http://www.rtl.fr/actu/politique/baisse ... 7793286435
De l'autre côté, si la décision était mauvaise, ils peuvent revenir dessus et augmenter les APL de 5€ au 01/06
Ils sont au pouvoir :mrgreen:
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

aaa a écrit : En effet , le rapport de l'ancien député sirugue sur la demande du gouvernement Valls, préconisé déjà la suppression de l Ass.
Je crois me souvenir que le rapport Sirugue préconisait, non pas la suppression pure et simple de l'ASS, mais sa limitation à 2 ans pour les nouveaux allocataires.
willemijns

Message par willemijns »

En fait, on s'en fout du détail pour le moment, trop de chances que ca pire que cela......................................
Zorro22

Message par Zorro22 »

l’ASS risque de faire les frais d’une simplification qui consistera à faire du RSA l’allocation unique en matière de minima sociaux.
Les allocataires de l'ASS ne savent pas à quel point c'est le paradis... comparé au RSA.
En tous cas, ça va générer de l'activité supplémentaire dans les forums si ça passe :mrgreen:
Pas étonnant que le PS soit proche de 0% avec de telles idées.

C'est le contraire qui devrait être fait : suppression du RSA et son remplacement par l'ASS.
A part les trimestres de retraite en cadeau, ça ne coûterait rien.

@denis971:
Macron c le president des riches et ami des grand patrons , en tout ca moi j'avais pas voté pour ce [censuré]
Tu sais, c'est vraiment dur, au RSA, de trouver des soutiens tant politiques que médiatiques : exemple, chez ceux de la droite dure que tu crois être tes amis :
http://www.europe1.fr/politique/dupont- ... ne-3007205
(cf Ciotti) https://blogs.mediapart.fr/seelebrn/blo ... es-pauvres
https://www.nouvelobs.com/politique/ele ... ement.html
Le FN se garde bien d'exprimer ses intentions quant au RSA. Ce qui pourrait se passer se déduit des positions "décomplexées" de l'ultra-droite, dominante à l'UMP actuellement.

@Yves: j'ignorais que Sarkozy, en plus d'avoir endetté le pays comme jamais vu, avait aussi vendu une partie du stock d'or national. Et après les mêmes viennent t'expliquer
qu'il n'y a plus d'argent.
Yves

Message par Yves »

Les ventes d'or sous Sarkozy constituent l'un des plus gros scandales financiers de l'histoire de France, dont personne n'a connaissance.

Voilà le résumé très soft qu'en fait Wikipédia :

En 2004, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Économie du gouvernement Raffarin, décide, avec Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, de vendre « de 500 à 700 tonnes [d'or] sur les 3 000 tonnes détenues », réduisant ainsi le stock d'or du pays d’un cinquième (-19,5 %).

Cette décision prévoit des ventes échelonnées de l'or sur une période de cinq ans (de 2004 à 2009) et laisse à Christian Noyer le choix du « rythme de mise en œuvre du programme » au regard de « [l']évolution des cours observés sur le marché de l'or ». Malgré la crise financière de 2008, qui a pour effet à la fois une multiplication par 2,5 du cours de l'or sur cette période et une forte baisse des taux d'intérêt des placements financiers, celui-ci décide de poursuivre ces ventes d'or jusqu'en 2009.

Au terme du programme, ces ventes ont permis de dégager des plus-values de cession de seulement 4,67 milliards d'euros alors que l'or aurait valu 19,4 milliards selon le cours fin 2010. Les réinvestissements à partir de ces cessions ayant atteint une valeur de 9,2 milliards en 2010, la différence finale sur cette opération est une perte de 10,2 milliards d'euros.

Le rapport public annuel 2012 de la Cour des comptes fait remarquer ces pertes, alors que plusieurs journaux ont qualifié cette vente de « liquidation » de « mauvaise affaire pour les caisses de l'État » ou encore de vente de « l'or français pour une poignée de cacahuètes ». Lors d'une séance de l'Assemblée Nationale, le député Jean-Louis Gagnaire avait par ailleurs interrogé le gouvernement sur cette décision et les pertes qu'elle avait provoquées, sans recevoir de réponse.

++++++

D'autres sources (très fiables mais complètement étouffées) assurent que les ventes et rachats à perte d'or par la France ont profité à plusieurs grandes banques d'affaires internationales, en lien avec une puissance étrangère. Il s'agit probablement du plus gros transfert occulte de fonds d'un pays vers un autre, en dehors des 38 milliards d'euros d'aides militaires accordés par les USA à la même puissance étrangère. Mais dans ce dernier cas, l'affaire est connue et a reçu l'aval du Congrès.

Voilà quelques agissements du "pouvoir profond" que j'évoque dans mes précédents posts. Tout ça pour dire que vos histoires de RSA, d'ASS, de prestations sociales… ce pouvoir profond s'en contrefout. Intéressez-vous à lui et je vous garantis que tout deviendra limpide dans votre esprit.

Ça permet d'éclairer le passé, d'expliquer le présent et de dessiner l'avenir. Je me sens beaucoup plus serein depuis que je comprends. Et fataliste aussi…  :wink:
Fricero

Message par Fricero »

Toucher au fond un minima social, c'est pas facile
L'ASS a été créée en 1984 : 34 ans...

Effectivement, une harmonisation par le haut
Pour la CMU-C, le RSA ne compte pas, l'ASS oui
Dès que vous avez un petit revenu en + à l'ASS, vous basculez vite dans l'ACS payante

RSA exonéré d'impôt sur le revenu et ne doit pas être déclaré
L'ASS oui
avec un petit revenu en plus, vous perdez vite le chèque énergie
Invité

Message par Invité »

Il convient de noter qu’au cours de ces 10 dernières années, la Banque centrale de Russie a considérablement modifié sa politique de gestion des réserves de change du pays. Ceci concerne de prime abord la diminution de la part d’euros de 40 à 26% et l’augmentation du volume d’or de 8 à 73,6 milliards de dollars.
https://fr.sputniknews.com/economie/201 ... ie-rachat/
libellule

Message par libellule »

aaa a écrit :Le gâteau est beaucoup plus grand que tu ne le pense Yves, et la France a les moyens d'en donner à volonté à sa population mais aussi à ses convives jusqu'à l'indigestion.
c'est vrai c'est plus facile de faire payer quelques euros à des millions de personnes que des millions d'euros à quelques personnes qui pourraient plus tard leur apporter personnellement un job, des contrats (voir FILLON, Montebourg, tjierry Breton, dsk etc)
Fricero

Message par Fricero »

serabeth a écrit :A mon avis l'APL est un vrai scandale, c'est de l'argent public filé directement aux bailleurs.
S'il n'y avait pas les APL le deux pièces serait à 250 euros, point-barre, et l'Etat économiserait 200€.
C'est aussi à cause des résidences secondaires et des logements vacants
Dans un monde fini avec une population qui augmente (tout le monde veut des enfants et c'est bein normal), c'est scandaleux de voir des logements vides ou utilisés 2 semaines par an

Ca va dans le bon sens : taxation en vue pour les remettre sur le marché et faire baisser les loyers

https://www.lindependant.fr/2018/05/09/ ... 987737.php
Zorro22

Message par Zorro22 »

Pendant ce termps-là... les banques françaises se portent à merveille :mrgreen:
https://fr.finance.yahoo.com/photos/10- ... 103245615/
Invité

Message par Invité »

Parmis les mesures envisagées, "prise en compte du patrimoine", bientôt la taxation des 3% sur le RSA sera du pipi de chat à coté du modèle anglais qu'ils veulent mettrent en place
En plus ils parlent d'arbitrage dès cet été, il va falloir penser nous aussi à trouver un autre pays dans lequel se réfugier
http://www.revolutionpermanente.fr/APL- ... ut-reduire
Zorro22

Message par Zorro22 »

@willemijns, @aaa: Je ne pensais pas que Macron & Co iraient aussi loin, Margaret Thatcher, en son temps,
aurait trouvé ça très bien.
J'espère que Renaud refera une chanson (cf. https://www.youtube.com/watch?v=uYtIRsNke3w ), ce sera toujours ça.
Ni de droite, ni de gauche, qu'ils disaient :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Depuis l ère Sarko ils n'ont eux de cesse de faire des galop d'essais en lançant des reformettes sur les minimas qui consistée en réalité à jauger les réactions de la population, à prendre la température,
Devant l'inertie des populations concernées et même l'approbation des français de manière générale, Le couple Hollande-valls à poursuivi le travail de sape en ajoutant la prise en compte du patrimoine dans le calcul de lAPL
Aujourd'hui Macron va parachever la sale besogne en portant le coup de grâce aux chômeurs qui ont crus bien faire en
mettant un peu de sous de côte pour leurs vieux jours
Répondre