#JeSoutiensLaGreveDesCheminots#nospremiersdecordée

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: #JeSoutiensLaGreveDesCheminots#nospremiersdecordée

Message par Yves »

On remarquera que 90% des avancées sociales ont été actées bien avant notre intégration pleine et entière à l'Union européenne.

Cette dernière censée défendre les intérêts des Européens, censée les protéger du dumping international, n'a été à l'origine d'aucune grande réforme au bénéfice des travailleurs français.

L'UE organise leur mise en concurrence FAUSSÉE avec les travailleurs européens (détachés), accepte des flux migratoires illégaux, encourage la privatisation des services publics et la disparition des statuts "trop favorables" aux salariés.

Les cheminots (et les organisations syndicales) l'ont dans le baba dès lors que les "réformes" sont dictées et imposées par l'UE. Elles ne sont pas négociables. Le seul moyen d'y échapper serait d'en sortir.
Fricero

Message par Fricero »

"Marine Le Pen poursuit son revirement sur l'Europe et la sortie de l'euro "

A part Philippot, qui a fait 1% aux dernières élections législatives, il n'y a pas grand monde pour un Frexit et tant mieux

Avec 1md de chinois et 1 md d'indiens, on pèse pas lourd tout seul
claudeo

Message par claudeo »

Yves a écrit :On remarquera que 90% des avancées sociales ont été actées bien avant notre intégration pleine et entière à l'Union européenne.

Cette dernière censée défendre les intérêts des Européens, censée les protéger du dumping international, n'a été à l'origine d'aucune grande réforme au bénéfice des travailleurs français.

L'UE organise leur mise en concurrence FAUSSÉE avec les travailleurs européens (détachés), accepte des flux migratoires illégaux, encourage la privatisation des services publics et la disparition des statuts "trop favorables" aux salariés.

Les cheminots (et les organisations syndicales) l'ont dans le baba dès lors que les "réformes" sont dictées et imposées par l'UE. Elles ne sont pas négociables. Le seul moyen d'y échapper serait d'en sortir.
Exact. Ceux qui fuient l’Europe l’ont bien compris. D’ailleurs nos donneurs de leçons sont soit au chaud, soit exilés fiscaux.

Question supplémentaire. A force d’importer des bac moins 5 et d’exporter des bac plus 5, la France vivra de quoi, et comment ? On parle de l’or gris, des baby boomers qui auront besoin de soins, de maintien à domicile. Mais même les retraités partent.

Les cheminots ont un pouvoir celui de bloquer la France.

Si on privatise le rail, on isole encore plus des territoires ruraux. Le R.U qui l’a fait et revient en arrière.

La « bataille du rail » c’est aussi celle de tous ceux qui n’ont plus le pouvoir de se faire entendre.
Fricero

Message par Fricero »

La bataille du meuble commence aussi

Il faut soutenir le meuble français et arrêter d'aller chez IKEA qui appauvrit notre économie détruit des milliers d'emplois nationaux
Et les pratiques d'IKEA sont plus que douteuses entre le fichage, le passé de son fondateur, des livraisons qui n'arrivent pas et j'en passe
foV3aJA679BZhvi

Message par foV3aJA679BZhvi »

claudeo a écrit :Soutien TOTAL aux cheminots et aux gaziers.

De la part de tous les sans voix, les sans grade victimes du Gouvernement
Pareil, malgré ma précarité ! :oops:
Yves

Message par Yves »

fricero a écrit :il n'y a pas grand monde pour un Frexit et tant mieux
Avec 1md de chinois et 1 md d'indiens, on pèse pas lourd tout seul
Si c'est "tant mieux", il ne faut pas pleurnicher sur les conséquences. :mrgreen:

Face à 1 milliard de Chinois et 1 milliard d'Indiens, tout plein de pays s'en sortent fort bien comme la Suisse et la Norvège…

L'Europe n'a pas attendu les traités de Maastricht, Schengen, Lisbonne… pour commercer, pour travailler ensemble sur de grands projets industriels… On constatera que les plus remarquables (dans le spatial et l'aéronautique, avec Ariane, Airbus…) ont été initiés avant la création de l'UE en 1993.

Aujourd'hui, l'UE fait peser une chape de plomb institutionnelle et financière. Paradoxalement, elle exige des réformes de flexibilité et d'adaptabilité dont elle s'affranchit. Ses institutions forment un carcan de plus en plus rigide qui bride la créativité et l'inventivité européenne. Pire, j'estime que l'UE joue contre l'Europe.
claudeo

Message par claudeo »

+1. Et que dire du taux usurier de la dette ?

On informe aujourd’hui que finalement la dette de la SNCF n’estpas lieé aux cheminots eux mêmes. Tiens donc. :roll:

L’entretien des autoroutes, bradées par un ex Président :roll: a été payé par les contribuables. Mais cela n’empêche pas de mettre en parallèle deux choses sans comparaison. On mélange des navets et des carottes... a l’heure du développement durable le tout camion tombe sous le sens :wink:

J’ai un nouveau jeu: compter le nombre de fois où ce groupe agro alimentaire publie la MEME offre bidon. J’en suis à 9 fois.

Je parie qu’en 2019 cette offre d’emploi bidon sera encore publiée. Pourtant la Loi interdit la publication d’offre bidon.

La France championne du monde des Lois non appliquées... et qui en rajoute avec la coûteuse et inutile UE.
libellule

Message par libellule »

naejjm a écrit :Image
+1
lebeaupolo

La CGT et les Chinois

Message par lebeaupolo »

Salut, c'est Polo!

On cause plus que des cheminots, même sur Actu, et Yves qui en remet une couche.
Faut pas pousser Polo de ce coté !
La CGT il connaît ! Hé oui, dans la marchande, j'me suis frotté aux dockers de Marseille. La CGT défend pas le prolo ! Elle défend son business et le reste c'est du flan. Le chômeur, elle s'en tamponne et des poivrots du bistrot Actu aussi !

Je trinque pas avec ces gens, leurs statuts c'est pour garder la main sur les trains, les raffineries, les dépôts, les ports, pour bloquer et faire casquer.
D'ailleurs l'armateur va sur Rotterdam maintenant, y zont fini par en avoir marre !
Vais me faire engueuler par les gentils qui savent pas et qui rêvent debout, le jour et la nuit ! Mais c'est la vraie vérité, la mafia de Shanghai était pas pire, dans le temps. Et les chefs, c'était le PC Chinois ....
Bon, en France y a plus de PC, mais gaffe : y a de plus en plus de Chinois !
Et j'suis plus marin, m'en fout. J'prends pas l'train non plus : Y a des avions moins cher près de chez moi.

Salut les potos, avalez pas la soupe de la CGT: ils en ont rien à foutre de vous et pleurez pas sur leurs statues.
Les trains rouleront mieux sans!
Fricero

Re: La CGT et les Chinois

Message par Fricero »

lebeaupolo a écrit : Salut les potos, avalez pas la soupe de la CGT: ils en ont rien à foutre de vous et pleurez pas sur leurs statues.
Ca se saurait : l'ASS et le RSA seraient depuis longtemps à 1 500 € / mois
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Je ne pleure pas sur leur statut mais sur la mort du service public, avec l'ouverture à la concurrence.
Fricero

Message par Fricero »

ALBERT56 a écrit :Je ne pleure pas sur leur statut mais sur la mort du service public, avec l'ouverture à la concurrence.
Je suis chez DIRECT ENERGIE : je paye moins cher

Avant je payais 15 € uniquement pour l'abonnement FRANCE TELECOM
Aujourd'hui pour 30 €, j'ai internet 250 chaînes et le tel illimité

La concurrence a du bon

Je pense qu'il ne peut pas y avoir de statu quoi à la SNCF

Un reportage sur les petites lignes : 6 agents dans le train et 3 passagers...
Tu mets des bus
Yves

Message par Yves »

Ah ben, il était temps que tu te manifestes Beaupolo… Tu nous manquais ! :wink:

On ne cause pas tant que ça des cheminots ici. Pas du tout sur notre page d'accueil par exemple : http://www.actuchomage.org

Et très peu sur nos forums, en dehors de ce topic.

Il y a en effet beaucoup à redire sur la CGT et les corporatismes, à commencer par le corporatisme syndical qui est un bon fromage pour les permanents de la CGT, de FO, de la CFDT…

En fait, on parle très peu des syndicats sur Actuchomage car on les connaît un peu. :mrgreen:

La CGT est quand même le seul syndicat à disposer d'un Comité national des travailleurs privés d'emploi et précaires (CGT Chômeurs Rebelles), qui a été très actif (et efficace) dans les luttes passées (comme la bataille des Recalculés de l'Unédic).

Nous savons aussi que ce comité doit jouer des coudes pour exister au sein de la centrale syndicale, tout simplement parce que, comme nous, il ne représente pas grand-chose.

À titre tout à fait personnel, je ne suis pas un supporter de la CGT pour une raison toute simple que j'ai parfois évoquée ici et qui ne me vaut pas que des amis :wink: : À quasiment tous les défilés (notamment ceux du 1er Mai), elle met en tête de cortège les travailleurs sans papiers, c'est-à-dire des clandestins, c'est-à-dire des personnes qui - même très respectables par ailleurs - contribuent à déstructurer le marché du travail, œuvrant (malgré eux) à une concurrence faussée entre travailleurs.

Je t'avoue, cher Beaupolo, que la dernière fois que j'ai été à une manif du 1er Mai (avec des copains et copines d'Actuchomage), j'ai été abasourdi de voir défiler en tête du cortège CGT 2.000 ou 3.000 sans papiers assez agressifs dans leurs revendications et attitudes générales. Deux copines très engagées à Gauche ont même été à ce point estomaquées que nous sommes tous sortis de la manif. Nous autres chômeurs n'y étions pas à notre place. Forcément, c'était la Fête du Travail ! :wink: Depuis, le 1er Mai, je vais me promener dans les bois. :roll:

Comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises, je ne crois pas du tout à la défense des intérêts des travailleurs tant que sera organisée, institutionnalisée, une concurrence déloyale entre eux. C'est tout simplement de la foutaise. Concurrence entre Européens (avec les détachés) + Concurrence avec les immigrés en situation irrégulière, auxquelles les syndicats - dont la CGT - ne s'attaquent pas (ou qu'ils dénoncent du bout des lèvres pour ce qui est des travailleurs détachés qui seraient près de 700.000 en France).

Alors qu'il y a toujours eu des passerelles entre la CGT et le Parti communiste qui, je le rappelle, exigeait dans les années 80 l'arrêt TOTAL de l'immigration LÉGALE et CLANDESTINE par la voix de Georges Marchais. https://www.youtube.com/watch?v=WNOiZMrd3wQ

Ceci expliquant aussi pourquoi les ouvriers se sont rabattus par la suite, par centaines de milliers, sur un vote FN. Ils se sont sentis trahis. Ils le furent et le sont encore. D'où enfin, un taux de syndiqués dérisoire en France. Inférieur à 8% dit-on.
libellule

Message par libellule »

fricero a écrit :
ALBERT56 a écrit :Je ne pleure pas sur leur statut mais sur la mort du service public, avec l'ouverture à la concurrence.
Je suis chez DIRECT ENERGIE : je paye moins cher

Avant je payais 15 € uniquement pour l'abonnement FRANCE TELECOM
Aujourd'hui pour 30 €, j'ai internet 250 chaînes et le tel illimité

La concurrence a du bon

Je pense qu'il ne peut pas y avoir de statu quoi à la SNCF

Un reportage sur les petites lignes : 6 agents dans le train et 3 passagers...
Tu mets des bus
Sais tu pourquoi tu payes moins cher Direct Energie,
car lors de la libération de l'électricité en 2008, et pour passer l'électricité au marché concurrentiel, les prix
de vente d'EDF (service unique alors en ) ont été augmenté exprès pour augmenter la marge et permettre à d'autres opérateurs de se glisser dans la marge.
foV3aJA679BZhvi

Re: La CGT et les Chinois

Message par foV3aJA679BZhvi »

fricero a écrit :
lebeaupolo a écrit : Salut les potos, avalez pas la soupe de la CGT: ils en ont rien à foutre de vous et pleurez pas sur leurs statues.
Ca se saurait : l'ASS et le RSA seraient depuis longtemps à 1 500 € / mois
Excellente remarque, je reste bouche bée !
Cordialement !
Répondre