Chèque énergie, c'est long......
Re: Chèque énergie, c'est long......
Quelquun a-il -reçu son chèque énergie?
si oui, quel numéro a-t-il utilisé pour payer par internet?
En effet, le chèque a son numéro ainsi qu'un code à gratter comme pour les jeux de la FDJ.
si oui, quel numéro a-t-il utilisé pour payer par internet?
En effet, le chèque a son numéro ainsi qu'un code à gratter comme pour les jeux de la FDJ.
il faut commencer par le n° du chèque
après le site demande le code à gratter et après ses références client
demandez moi quand vous ne savez pas
Et pour celui qui veut payer son bois avec, il doit le donner au fournisseur en mains propres
après le site demande le code à gratter et après ses références client
demandez moi quand vous ne savez pas
Et pour celui qui veut payer son bois avec, il doit le donner au fournisseur en mains propres
Comment faire pour utiliser le chèque énergie sur le site de GDF ?
Je ne vois rien de prévu. si la facture est plus imprtante que le montant du chèque.
Je ne vois rien de prévu. si la facture est plus imprtante que le montant du chèque.
Attention, rien n'est révu pour faire automatiquemnt la différence entre le chèque énergie et le montant de la facture. Chez Engie, il faudra attendre la confirmation par mail de la différence après avoir enregistré son chèque sur le site du gouvernement. Ensuite, on devra payer par le serveur vocal. Enfin, si j'ai bien compris. Conclusion, je suis obligé d'utiliser mon chèque pour la facture EDF dont le montant est inférieur.
Je risque de perdre 44 € si le système ne les applique pas sur ma prochaine facture.
D'après Engie, c'est nouveau. 4 d'expérimentations!!!!
Je risque de perdre 44 € si le système ne les applique pas sur ma prochaine facture.
D'après Engie, c'est nouveau. 4 d'expérimentations!!!!
Chèque de 144 € reçu sur Paris… Le problème pour moi est que l'électricité n'est pas à mon nom (je ne peux pas m'en servir avec EDF) et que mon autre source d'énergie est le gaz en bouteille acheté dans une station service. Je ne sais pas si le chèque fonctionne en pareil cas (et comment), sachant qu'une bouteille de gaz vaut 37 €.
Une idée…

Une idée…

moi la bouteille de gaz butagaz je la paye 33 €, Mon conseil achète 3 recharges plus un plein d'essence et fais toi rembourser (ou un avoir) au prétexte que tu as changé de cuisinière
De l'autre côté, tu n'avais donc pas le tarif social avant : donc pas de perteYves a écrit :Chèque de 144 € reçu sur Paris… Le problème pour moi est que l'électricité n'est pas à mon nom (je ne peux pas m'en servir avec EDF) et que mon autre source d'énergie est le gaz en bouteille acheté dans une station service. Je ne sais pas si le chèque fonctionne en pareil cas (et comment), sachant qu'une bouteille de gaz vaut 37 €.
Une idée…![]()
![]()
![]()
Les appeler : ça devrait marcher pour les bouteilles

Semaine 5 : du 23 au 28 avril
Toujours rien reçu alors que dans les clous niveau revenu
Le 28/04 : c'est le dernier jour de la camagne nationale d'envoi
Bref je serai encore bon dernier
Toujours rien reçu alors que dans les clous niveau revenu
Le 28/04 : c'est le dernier jour de la camagne nationale d'envoi
Bref je serai encore bon dernier
De mon côté, je l'ai reçu hier (en Occitanie).
J'ai enregistré le chèque en ligne pour paiement à l'EDF.
J'ai une facture en cours d'un montant supérieur au chèque énergie et dont la date de paiement est dépassée d'une semaine.
Au téléphone, le service du chèque énergie m'indique que l'enregistrement prend environ 2 semaines, que je dois payer la facture EDF en totalité sans attendre l'enregistrement et que le chèque énergie sera déduit de la prochaine facture.
Je crois que je vais attendre et ne pas suivre leurs "bons" conseils.
J'ai enregistré le chèque en ligne pour paiement à l'EDF.
J'ai une facture en cours d'un montant supérieur au chèque énergie et dont la date de paiement est dépassée d'une semaine.
Au téléphone, le service du chèque énergie m'indique que l'enregistrement prend environ 2 semaines, que je dois payer la facture EDF en totalité sans attendre l'enregistrement et que le chèque énergie sera déduit de la prochaine facture.
Je crois que je vais attendre et ne pas suivre leurs "bons" conseils.
Je savais que j'allais le recevoir au maximum le 28
Ce matin, j'ai eu peur 2 secondes : j'ai cru que c'était un PV quand j'ai vu le drapeau français
J'avais une facture à payer le 05/05 chez DIRECT ENERGIE
J'ai appelé hier : la gentille dame m'a prolongé l'échéance de 10 jours afin que je puisse régler avec mon chèque
Je verrai si ça a marché
Ce matin, j'ai eu peur 2 secondes : j'ai cru que c'était un PV quand j'ai vu le drapeau français

J'avais une facture à payer le 05/05 chez DIRECT ENERGIE
J'ai appelé hier : la gentille dame m'a prolongé l'échéance de 10 jours afin que je puisse régler avec mon chèque
Je verrai si ça a marché

Prix du kWh heure pleine : 0.16 TTC
Avec 144 €, on vous offre 900 kWh
Soit la consommation annuelle d'un ordinateur et demi par an allumé 8h/jour
"La consommation électrique d’un ordinateur fixe est proportionnellement identique. En effet, une machine d’une puissance de 200 watts consomme en moyenne 600 kWh/an si l’ordinateur est allumé 8 heures par jour."
Bref pas lourd
Avec 144 €, on vous offre 900 kWh
Soit la consommation annuelle d'un ordinateur et demi par an allumé 8h/jour
"La consommation électrique d’un ordinateur fixe est proportionnellement identique. En effet, une machine d’une puissance de 200 watts consomme en moyenne 600 kWh/an si l’ordinateur est allumé 8 heures par jour."
Bref pas lourd
Validation du chèque en ligne ce matin, parfait !
Excellente journée à tous.
Excellente journée à tous.
D'après mes calculs, aucun retraité n'est éligible au chèque énergie
Avec l'ASPA (le minimum), vous dépassez le plafond
Tout ça pour dire qu'ils auraient eu du mal avec ce code à gratter sur le côté
Encore 3 ou 4 énarques qui se sont réunis pour décider de ce truc
Avec l'ASPA (le minimum), vous dépassez le plafond
Tout ça pour dire qu'ils auraient eu du mal avec ce code à gratter sur le côté
Encore 3 ou 4 énarques qui se sont réunis pour décider de ce truc
Bonjour,
Donc vous avez gagné 40 euros en changeant de fournisseur ?
Cordialement !
Donc vous avez gagné 40 euros en changeant de fournisseur ?
Cordialement !