dossier rsa et ancienne épargne

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Chocho777

Re: dossier rsa et ancienne épargne

Message par Chocho777 »

Bonjour merci pour vos réponses, effectivement ils entretiennent un flou pas possible et quand on travaille quelques heures c'est encore plus compliqué de calculer ce à quoi on a réellement droit. On doit leur faire confiance. Mais quand on voit les erreurs qui sont faites partout dans tout et n'importe quoi (du genre après une vidange je perds de l'huile car le joint à été mal remis) on a du mal à faire confiance aveuglément. J'ai déjà passé beaucoup de temps à faire des tas de calculs, pour voir notamment pour combien exactement j'allais travailler. Et cette année à cause de mon épargne et bien j'aurais pu ne pas travailler, j'aurais eu tout autant d'argent. C'est pour ça que je me suis rendue compte qu'il y avait un problème quelque part. Je n'ai carrément plus de RSA. Alors que mes salaires n'ont pas changés. Si vous dites que je simulateur est faux alors que la caf nous envoie toujours vers lui c'est vraiment n'importe quoi... A quoi se fier ? Je me le demande.
Yves

Message par Yves »

Pougne a écrit :Si vous avez besoin d'un coup de pouce, je pourrais faire un premier jet, si ça vous intéresse (vu le temps que j'y ai passé dernièrement !...). Mais je me dis que ça doit bien déjà exister, non ? L'an dernier, vous parliez de monter une asso ou un groupe pour faire pression. C'en est resté là ?
Notre ami Roroc a créé une association : Redoute Citoyenne. Rappel : Roroc a obtenu gain de cause auprès du Tribunal administratif contre la taxation abusive de son épargne placée sur Livret A.

http://www.actuchomage.org/201610062709 ... ratif.html

Par ailleurs, Actuchomage est édité depuis 2004 par une association qui peut agir en Justice (et l'a déjà fait mais pas sur des questions de RSA).

+++++

Nous sommes évidemment preneurs d'une synthèse portant sur les questions (et réponses) débattues ici et les conditions d'accès au RSA. Si nous ne nous y sommes jamais lancés c'est que nous avons constaté à quel point certaines "règles" étaient floues ou sujettes à interprétations diverses (de la part des conseils départementaux, des CAF, des allocataires…). D'ailleurs nous ne sommes pas seuls à nous y perdre. Même les élus de la République (députés, sénateurs) sont contraints de poser des questions au gouvernement pour préciser des procédures d'accès qui datent de… 7 ou 8 ans. :shock:

Donc oui ! Si tu (Pougne) as un peu de temps, n'hésite pas à nous pondre une fiche pratique sur l'accès au RSA avec des infos validées par ton expérience et tes recherches. Ce serait une excellente initiative. Merci d'avance - contact@actuchomage.org
Invité

Message par Invité »

Ça vient confirmer ce que je dis depuis longtemps, si la gauche de Hollande n'est pas la panacée, la droite elle, sera impitoyable avec les chômeurs qui aurons eu la mauvaise idée de faire quelques économies, la droite ne seras satisfaite que lorsque le RSA sera définitivement supprimé, même si pour le moment ils se cachent derrière leur soi-disante justice sociale qui n'est qu'un prétexte, la chasse aux pauvres ne fait que commencer si c'est Fillon qui est élu
Répondre