Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Le message m'informant des nouveaux horaires de mon agence m'indique que :
Pour toutes vos questions ou démarches en lien avec votre recherche d’emploi, vous pouvez
vous adresser à votre conseiller référent. Vous pouvez le contacter directement par mail.
Son adresse est dans la rubrique « mes échanges avec Pôle emploi » de votre espace personnel.
exercice :
Soit une conseillère qui a 300 chômeurs en portefeuille, (qui n'a que 300 chômeurs je veux dire), si ces derniers ont une question au moins une fois par semaine en moyenne, calculez combien de mails cette conseillère doit lire et traiter par jour au moins.
Le DG de Pôle ne connaît pas les questions via l'espace personnel ? Ni le 3949.
serabeth a écrit :
exercice :
Soit une conseillère qui a 300 chômeurs en portefeuille, (qui n'a que 300 chômeurs je veux dire), si ces derniers ont une question au moins une fois par semaine en moyenne, calculez combien de mails cette conseillère doit lire et traiter par jour au moins.
Le DG de Pôle ne connaît pas les questions via l'espace personnel ? Ni le 3949.
En se basant sur le fait que l'on réponde à temps plein (35h/semaine) cela donnerais un temps moyen par réponse de 7 minutes chrono pour lire le message et pour y répondre.
Heureusement, les demandeurs d'emploi experimenté n'ont pas besoin que l'on répondent à leurs questions une fois par semaine.
Heureusement, les demandeurs d'emploi experimenté n'ont pas besoin que l'on répondent à leurs questions une fois par semaine.
Parce qu'il existe des forums d'entraide comme celui-ci. Fermons tous les forums pendant seulement un mois et les boîtes-mails des conseillers explosent !
La grève du zèle ? Paralyser totalement tout les organismes en faisant en sorte par exemple que tout les demandeurs d'emploi tiennent aux courants leurs conseillers à chaque fois qu'ils candidatent ou reçoivent des réponses à leurs candidatures histoire de montrer qu'ils sont en recherche active ?
serabeth a écrit :Le message m'informant des nouveaux horaires de mon agence m'indique que :
Pour toutes vos questions ou démarches en lien avec votre recherche d’emploi, vous pouvez
vous adresser à votre conseiller référent. Vous pouvez le contacter directement par mail.
Son adresse est dans la rubrique « mes échanges avec Pôle emploi » de votre espace personnel.
J'ai moi même découvert cette chose il y a peu comme je l'ai dit ici, le conseiller cité est à 95% issu de l'anpe dont l'indemnisation chômage n'a jamais été le métier.
Depuis la fusion SARKO fin 2008 on a eu le "conseiller personnel" qui répondait sur tes les champs (dixit la COMM), puis l'opportunité de se former à l'indemnisation chômage avec durant plusieurs années pour devenir "double compétence" puis ces formations ont disparu des écrans il y a qques mois ce qui laissait entendre, en toute logique, qu'enfin "ils" se rendaient compte qu'il y a 2 métiers complétement différents et voilà que ça recommence.
C'est à devenir fous et je pèse mes mots................vivement la retraite ou le Loto
Pour toutes vos questions ou démarches en lien avec votre recherche d’emploi,
Logiquement si les DE ont bien compris que leur conseiller en recherche ne fait pas le métier d'un agent des assedic, ils devraient utiliser leur espace personnel pour les problèmes d'indemnisation, d'attestations ou de bulletins de paie.
Sauf que, tu as raison de t'inquiéter Paulactu, nombreux seront ceux qui comprendront "pour toutes mes questions concernant Pôle emploi je mets un mail à ma conseillère".
En fait je me demande un truc : est-ce que les mails adressés au conseiller ne sont pas triés avant d'arriver dans sa boîte mail, pour faire l'objet d'une réponse préformatée chaque fois que c'est possible ?
serabeth a écrit :En fait je me demande un truc : est-ce que les mails adressés au conseiller ne sont pas triés avant d'arriver dans sa boîte mail, pour faire l'objet d'une réponse préformatée chaque fois que c'est possible ?
Non pas du tout. Ils nous arrivent anonymes en plus (le DE pendant qu'à partir de son espace l'identifiant au mini se note en auto, mais que dalle) et on répond dans les 72h
En revanche tout est tracé : le mail du DE est lisible dans la GED, notre réponse aussi ET, cerise sur le gâteau, un logiciel de traçage permet à nos chefs de voir à la fois si on a répondu car si c'est le cas le message passe au vert et ce qu'on a répondu. Le plus "comique" c'est quand le site bug et que nos réponses n'arrivent pas aux DE, vu que le feu passe à vert le Directeur est content
serabeth a écrit :C'est fou, on a l'impression que les super cadres vivent sur une autre planète avec les informaticiens et les médias.
Pour l'informatique, ils ne sont pas tous comme ça mais malheureusement, c'est une minorité "indésirable" car bien faire son boulot signifie ne plus vendre des services "support" derrière donc pas bon pour l'entreprise...
serabeth a écrit :Je parlais des informaticiens de Pôle emploi qui font joujou avec le site PE, et avec nos nerfs.
Comme pour beaucoup d'entreprise, je suis certains que le plus gros du travail est délégué à des sociétés extérieures comme dans la majorité des entreprises de notre pays. Peu d'entreprises font le choix d'avoir un vrai laboratoire de développement logiciel au sain de l'entreprise à moins que cela ne soit considéré comme "stratégique" ou de l'ordre du "secret industriel" pour des raisons de coût (notamment une fois que les gros chantiers sont fini).
paulactu a écrit :Les informaticiens de POLE EMPLOI ne sont pas de POLE EMPLOI et ceux qui développent font ce qu'on leur demande
Et c'est bien la le plus gros des problèmes :
- Le client a généralement des difficultés à expriment de manière claire les besoins et les interactions entre ces besoins. Ceci entraine tout un tas de "bug" et de mise à jours très lourde car à chaque fois, il y a un problème et il faut ré-écrire une bonne partie des programmes informatique.
- Le programmeur ne connait pas bien le fonctionnement interne de l'entreprise et le travail de ceux qui vont utiliser sa production donc il ne peut conseiller efficacement ou se mettre à la place de l'utilisateur qui est agacé par tel ou telle fonction.
- L'entreprise qui met en relation les deux veut maximiser ses bénéfices donc pousse à faire du développement ultra-court (peu d'analyse fonctionnelle, peu de débogage, peu d'ergonomie) ce qui a l'avantage pour elle de pouvoir continuer a vendre ses services au prix fort.