@paulactu :
vous êtes en modalité d'accompagnement dite SUIVI (autonome d/votre recherche et en digital) et c'est modalité induit obligatoirement une prescription d'ACTIV EMPLOI (difficile à expliquer et à faire entendre à un demandeur d'emploi, croyez moi).
Je vais me montrer un peu ironique

Elles sont où les lois SVP ? Comme trop souvent, j'imagine qu'il n'y en a ici aucune. Ici nous avons affaire à une
modalité de gestion chez Pôle Emploi. Ca les regarde eux, et eux seuls, car
si le chômeur cherche vraiment un emploi avec preuves à l'appui, la seule obligation légale est bien respectée.
A ma connaissance, il n'y a aucune obligation légale de résultats pour le chômeur, d'assiduité, etc. - et heureusement.
Donc :
@nulfur : gardez bien vos preuves de recherche d'emploi : vos visites aux salons, les démarchages de clients potentiels, etc.
Ainsi que les factures de vos prestations.
Après, si l'
Activ Emploi ne vous intéresse pas, vous pouvez tout à fait aller au conflit ouvert contre votre Pôle Emploi.
Il faut alors que vous
gardiez trace de tout cela : faites une réclamation en ligne avec copie d'écran, ou envoyez-leur un recommandé avec accusé de réception.
Egalement, saisissez la
médiation régionale de votre Pôle Emploi.
Dans vos écrits, soyez claire sur un point : vous recherchez activement un emploi par vos moyens (et il n'y a aucune preuve à communiquer à Pôle Emploi),
vous ne sollicitez l'aide de Pôle Emploi que pour la fourniture de prospects, et vous comptez bien, moyens judiciaires à l'appui si besoin,
faire respecter vos droits. Ajoutez aussi que, si Pôle Emploi estime avoir davantage de droits, vous attendez une réponse écrite de leur part avec les
lois contraignantes correspondantes. Vous pouvez aussi leur dire que ce sont les mileux associatifs qui vous ont dit de dire ça.
Et comme je le dis toujours, une
assurance de protection juridique est l'un des meilleurs investissements qu'un précaire puisse faire
(c'est en standard à la
MatMut pour tout sociétaire, et compris dans certains contrats à la
Macif, par exemple).
Chez Pôle Emploi, leurs savantes constructions sont souvent bien fragiles, juridiquement parlant. Rien que l'espace web des chômeurs, par exemple (mais, bref, voila).