Pour les fumeurs fauchés : mon expérience

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Pour les fumeurs fauchés : mon expérience

Message par tristesir »

certains n'entretiennent pas leurs résistances
il faudrait toujours entretenir la résistance...
patdu49

Message par patdu49 »

Surtout par les temps qui courent :wink: pas le moment de lâcher de ces cotés là, pour tout les cas de résistances lol
patdu49

Message par patdu49 »

Petit point conso/budget à 5 mois de recul :

Entre le 9 aout et on va dire le 9 janvier, j'aurais vapoté 400 ml env., donc en 5 mois.
Soit conso moyenne : 80 ml / mois

80 ml de moyenne à 5.15€ les 10 ml en moyenne = 41,20€ / mois, concernant la partie purement des liquides.

Dépenses totales vapote : matériel 98,74€ e-liquides (600Ml) 308,87€ frais de port 5,70€
soit Total 413,31€

Remarque : consommation plutôt en hausse, qu'en baisse, autour de 3 ml / jour, (90 ml / mois) ces 2 derniers mois.

Dernière commande ce jour 200 ml :

Tabac Cacao - VDLV ( 2 x 10 ml )
Prime 15 - Halo ( 30 ml )
Torque 56 - Halo ( 30 ml )
Ananas - VDLV ( 2 x 10 ml )
Longhorn - Halo ( 30 ml )

Menthe Glaciale - Crystal ( 30 ml ) - ( test nouvelle marque )
Rhum Raisin ( 20 ml ) - ( test nouveau parfum nouvelle marque )
Irish Coffee ( 20 ml ) - ( test nouveau parfum nouvelle marque )
superuser

Message par superuser »

Marisol Touraine a commandé une enquête sur la cigarette électronique :

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... nique.html

Pourquoi la cigarette électronique pose problème (parce qu'elle menace l'industrie du tabac, pardi !) :

http://www.rue89.com/2013/03/04/pourquo ... eme-240222
diety

Message par diety »

Pourquoi la cigarette électronique pose problème (parce qu'elle menace l'industrie du tabac, pardi !)
Evidemment. En plus, la e-cigarette doit avoir plus de succès en sevrage tabagique que les patchs de nicotine, les chewing-gum & Co....
Petit problème : dans une interview à l’Express, le médecin, également président de l’Office français de prévention du tabagisme, avait admis : « J’ai clairement des liens avec la totalité des industriels qui proposent des substituts nicotiniques. » Un conflit d’intérêt qui n’en fait pas le meilleur arbitre sur cette question.
Yves

Message par Yves »

Moi, je n'y connais rien. Mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ! :roll:

L'inhalation de vapeur d'eau contenant de la nicotine et des agents de saveur chimiques peut - sur le papier - interroger quant aux conséquences à long terme.

Il apparaît néanmoins que "vapoter" (c'est comme ça qu'on dit) présente moins de dangers potentiels que fumer (du tabac). Cependant, je reste sceptique sur le plaisir qu'on peut prendre en "vapotant", notamment vis-à-vis de tout l'attirail que ça nécessite et qui ne donne vraiment pas envie.

Mon conseil : Faites comme moi, arrêtez de fumer ! (après 35 ans de tabagie intense… sans parler du reste… qui se fume !). :wink:

D'ailleurs, je signale que sur les 3 membres du Bureau de l'association, deux (Pili et moi) ont arrêté de fumer ces deux dernières années. Il ne reste qu'une irréductible (suivez mon regard)… qui va se mettre au "vapotage" sous peu si j'ai bien compris.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Yves a écrit : Mon conseil : Faites comme moi, arrêtez de fumer ! (après 35 ans de tabagie intense… sans parler du reste… qui se fume !).
Mon Dieu ce que j'aimerais en être capable!... :(
Dans le doute moi aussi je me méfie un peu de la composition, du coup je continue de fumer mes cigarillos vanille (je sais un peu plus ce qu'il y a dedans... même si c'est une saloperie de poison, je sais!)... en attendant d'avoir la force de sauter le pas avec les patchs et tout le toutim.
Yves

Message par Yves »

Mon moteur, franchement, ça a été le fric ! (plus que les aspects santé)

Cigarette tabac ou Cigarette électronique : Ça coûte… tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, tous les ans… 

Perso, avec le tabac, je ne m'en sortais plus (financièrement) : 150 euros par mois, près de 2.000 euros par an, forcément ça dissuade (1).

Je n'ai donc aucun mérite… à part celui d'être fauché ! :roll:

(1) Choper un cancer du poumon (ou du rein - qui est bcp lié à la tabagie), c'est un luxe maintenant ! :mrgreen:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Yves a écrit : Perso, avec le tabac, je ne m'en sortais plus (financièrement) : 150 euros par mois, près de 2.000 euros par an, forcément ça dissuade (1).

Je n'ai donc aucun mérite… à part celui d'être fauché ! :roll:

(1) Choper un cancer du poumon (ou du rein - qui est bcp lié à la tabagie), c'est un luxe maintenant ! :mrgreen:
A peu près le même budget mais je me prive sur le reste... faut être conne quand même! :lol:

Et pourtant je devrais juste me rappeler de mon oncle qui est décédé il y a 1 mois à 58 ans d'un cancer des poumons fulgurant (enfin 1 mois entre le diagnostic, l'hospitalisation et le décès :shock: ... Mais le cancer devait être là depuis un bail.)

C'est le côté "béquille psychologique" du tabac qui me fait repousser l'arrêt...
superuser

Ça y est, j'ai commencé !

Message par superuser »

J'ai vapoté pour la première fois ce soir en regardant Depeche Mode en direct du Grand journal de Canal-pute. :lol:
Et c'est vachement bien !!! (La vapote. Le dernier Depeche Mode, moins…)

C'est hyper simple d'utilisation. Ça se présente en deux parties : la batterie, et l'atomiseur.

D'abord, on dévisse le capuchon de l'atomiseur, on verse le liquide dedans, on revisse. Quand l'atomiseur est tout neuf, on attend 10 minutes pour que la mèche s'imbibe.
Puis on visse l'atomiseur à la batterie, et on appuie sur le petit bouton quand on aspire. L'illusion est quasi parfaite, sauf que ça ne pue pas la clope — au contraire, ça laisse une légère odeur parfumée — et, miracle, il n'y a pas besoin de cendrier.
Fini, l'entourage incommodé ! Fini, les fenêtres à ouvrir en plein en hiver pour aérer ! :D
Et si on veut tirer juste quatre ou cinq tafs, c'est possible alors qu'une cigarette, une fois allumée, doit être fumée jusqu'au bout.
Et pas de clope qui se consume toute seule dans le cendrier : le machin tient debout sur la table, on le prend quand on veut.
Trop pratique ! Trop propre.

Et puis c'est esthétique. Ça mesure 13 cm, c'est gros comme un stylo plume; c'est noir en bas (la batterie), argenté au milieu (vissage), et coloré en haut (l'atomiseur, plusieurs coloris au choix).

J'ai essayé trois parfums : framboise, thé vert et menthe glaciale. Bluffant. :D
Grâce à des atomiseurs différents (j'ai choisi un transparent pour le thé vert, un rouge pour la framboise et un vert pour la menthe), je peux alterner les parfums au gré de mon humeur sans me mélanger les pinceaux : il suffit de dévisser et revisser. Mes atomiseurs et mon e-cigarette sont debout sur mon bureau, droits comme les frères Dalton : ça prend moins de place que le paquet de clopes et le cendrier.

Investissement de base : 124 €
• Le kit "Ego Stardust CE4+" de chez Clopinette (80 €) contient deux batteries (noires), deux atomiseurs (transparents), une prise murale et une prise USB pour recharger les batteries qui ont une autonomie de 10 heures. D'ailleurs, pour économiser l'énergie, il y a un système d'allumage et d'extinction (appuyer 5 fois d'affilée sur le petit bouton).
La notice d'utilisation est impec.
• J'ai pris deux atomiseurs supplémentaires (CE4+ /7 € pièce) : un rouge pour les liquides fruités, et un vert pour les mentholés. A savoir que ça se change régulièrement en fonction de la consommation, il est judicieux d'en avoir d'avance.
• J'ai pris cinq flacons de e-liquide (6 € pièce) peu dosés en nicotine — 6 mg et 11 mg — car j'ai l'intention, lors de mon prochain achat d'ici deux ou trois mois, d'en prendre sans nicotine du tout. A noter qu'un flacon équivaut à 7 ou 8 paquets de cigarettes.

En temps normal, je fume environ 15 paquets par mois. Ça me coûte près de 100 €. :evil:
Là, j'en ai pour deux ou trois mois : c'est rentabilisé d'office. :D
Et les mois suivants, il me faudra deux flacons par mois (14 €) et, éventuellement, racheter un atomiseur (7 €).
Gain moyen : 70 € par mois, avec tous les autres avantages cités ci-dessus.

Franchement, je suis conquise. :D
maguy

Message par maguy »

Merci Sophie, j'ai pris des notes et irai voir si mon buraliste en vend. J'ai aussi noté les prix.

Comme je fabriquais mes clopes avec une tubeuse, je dépensais beaucoup moins par mois, dans les 50-55€.

Mais l'idée que mon appart ne sentira plus comme un vieux cendard me séduit. :wink:
recharger les batteries qui ont une autonomie de 10 heures.
Donc, une fois la batterie rechargée, on peut sortir de chez soi sans matos à trimballer, c'est ça ? :?
bebert

Message par bebert »

C'est hyper simple d'utilisation.
Dit-elle avant de nous ecrire une demie page d'explications... :D
superuser

Message par superuser »

maguy a écrit :Merci Sophie, j'ai pris des notes et irai voir si mon buraliste en vend. J'ai aussi noté les prix.
Pas chez le buraliste ! Il faut aller chez Clopinette => http://www.clopinette.fr/blog/nos-magasins
Donc, une fois la batterie rechargée, on peut sortir de chez soi sans matos à trimballer, c'est ça ?
Voui. Dans le kit, ils ont même prévu une pochette pour ça. :D
maguy

Message par maguy »

Pas chez le buraliste !
Effectivement, j'en reviens et il ne vend que des jetables. Je doute que ce soit bon pour le porte-monnaie et l'environnement.

Je m'en vais jeter un coup d'oeil sur clopinette !
superuser

Message par superuser »

J'ai rallumé une clope hier soir, pour voir... Et j'ai trouvé ça vraiment dégueu. :lol:
Je ne suis pas prête d'en refumer une ! Beurk.

C'est sans regret que j'abandonne le tabac. La vapote, c'est plus goûteux, et c'est tellement propre.
Il m'arrivait parfois d'avoir une petite toux sèche avec mes JPS. Là, plus rien du tout depuis mardi.
Et j'ai même l'impression de puer deux fois moins de la gueule le matin. :lol:

Sinon, j'ai attaqué la pomme : un ravissement ! :D
J'alterne menthe, framboise, pomme et thé vert. Je m'éclate. :lol:

La batterie tient 2 jours. Son chargement prend 2h30.
Me reste à découvrir la durée de vie d'un atomiseur.

A suivre...
Répondre