On doit pouvoir facilement présenter une bonne cinquantaine de pages arrachées à la presse papier et demander à ce que chaque offre soit examinée en détail.
maguy a écrit :Mes aïeux, je vous plains Raven.
Merci pour votre compassion mais rassurez-vous : j'ai des munitions !Posez-lui les questions qui dérangent en appelant au seul bon sens, bref des questions auxquelles elle ne peut qu’acquiescer. Je sais, cela demande de l'entrainement mais on apprend aussi à rester calme et à garder le sourire (je sais, ça énerve !)
Ben non, ça tombe pas bien puisque c'est à ce moment qu'elle m'a répondu que PE n'était pas là pour me trouver un emploi ! J'ai encore une fois éclaté de rire, quoi faire d'autre ? Je pensais pourtant lui poser "des questions auxquelles elle ne peut qu’acquiescer" comme vous dites, mais non, elle a toujours réussi à se dérober ; à l'écouter, même la plus évidente des évidences n'en est pas une ! J'aimerais croire que c'est une abrutie finie mais je soupçonne plutôt une malveillance de sa part, tout le long de l'entretien (si on peut appeler ça un entretien !) j'ai eu l'impression qu'elle essayait de guider mes réponses et qu'elles les détournait quand ce n'était pas ce qu'elle attendait pour pouvoir m'épingler dans une de ses cases PE. Mais je suis peut-être parano après tout, elle ne cherche peut-être pas à me radier mais tout simplement à me refourguer une énième prestation, ce fameux "atelier renforcé" lié au questionnaire ou autre chose tout aussi inutile mais qui justifie son job. Qu'en pensez-vous ?maguy a écrit :Ben, ça tombe bien, son rôle est justement de vous dire où regarderRaven a écrit :mais si, de l'embauche il y en a ! Seulement vous ne savez pas où regarder."![]()
J'ai justement bien failli lui demander en quoi consistait son rôle et celui de PE quand elle m'a sorti que PE n'était pas là pour me trouver un emploi mais elle m'a interrompue (encore une fois ! Et la politesse, bordel ?!maguy a écrit :Il faudrait lui conseiller de sortir de sa bulle et lui rappeler son rôle de conseillère.
Qui achète encore la presse papier alors qu'elle est sur internet en gratuité ? Pas moi en tout cas ! Ce n'est pas avec l'aumône que je perçois mensuellement que je peux me permettre le luxe d'acheter la presse !RaoulPiconBière a écrit :On doit pouvoir facilement présenter une bonne cinquantaine de pages arrachées à la presse papier et demander à ce que chaque offre soit examinée en détail.
La seule chose que j'ai trouvée concerne les droits et devoirs des DE, via le site de Pôle, où l'on peut lire:A ce propos, quelqu'un aurait-il un texte (note interne ou autre) qui explique les droits et devoirs des conseillers PE ?
Je me suis toujours demandé ce qu'ils entendent par "soutien" d'un conseiller...Etre inscrit comme demandeur d’emploi vous garantit :
L’accès aux services de recherche d'emploi :
Consultation des offres d’emploi, utilisation des outils en libre service, participation à des ateliers, accompagnement et soutien d’un conseiller, la construction de votre Projet Personnalisé d’Accès à l’emploi et, le suivi mensuel avec votre conseiller référent après trois mois de recherche active.
Ben, la loi de 2008 prévoit bien des droits et devoirs pour le demandeur d’emploi et aussi des sanctions…A ce propos, quelqu'un aurait-il un texte (note interne ou autre) qui explique les droits et devoirs des conseillers PE ?
A mon sens c'est la fonction qui compte et donc le référentiel métier pour les CIP.A ce propos, quelqu'un aurait-il un texte (note interne ou autre) qui explique les droits et devoirs des conseillers PE ?
Hein ??? C'est quoi un "entretien d'accompagnement" ?Accompagner les personnes dans leur parcours d'insertion sociale et
professionnelle
• Conduire un entretien d'accompagnement centré sur la personne.
C'est cela, oui, c'est cela...Ces activités professionnelles sont réalisées avec une neutralité bienveillante auprès
d’une grande diversité de publics.
Je crains qu'il n'y ait des possibilités de prestations à peu près tout le temps dans l'année, tout dépend du nombre de places attribuées en fonction de l'appel d'offre. Je pense qu'il n'y a que ton Pôle qui pourrait te le dire précisemment mais, si tu veux mon avis, évites de leur tendre la perche!et ainsi échapper à une éventuelle prestation, à moins qu'il n'y ait des sessions qui commencent pendant les vacances d'été ? Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Ne riez pas. Cela devrait être cela.C'est cela, oui, c'est cela...Ces activités professionnelles sont réalisées avec une neutralité bienveillante auprès d’une grande diversité de publics.