ASS/RSA et arrêt maladie

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

steevy75

Re: ASS/RSA et arrêt maladie

Message par steevy75 »

superuser a écrit :Vous avez droit à 34 jours de congés par an : vous pouvez aussi tabler là-dessus...
Bonjour superuser,

C'est un suivi PLIE auquel je suis fortement invité à faire.
Invité

Actualisation/indemnisation lors d'un arrêt maladie

Message par Invité »

Bonjour,

Je suis chômeur de longue durée, en ASS depuis plusieurs années. Le mois dernier, je me suis déclaré en arrêt maladie pour 1 mois, en raison d'une intervention chirurgicale. Lorsque j'ai voulu me connecter en fin de mois pour m'actualiser, j'ai eu la surprise de voir que je ne pouvais pas le faire, et que j'étais annoncé comme "inscrit à la date du (date de début de l'arrêt maladie)" !

J'ai compris que je devais me réinscrire à Pôle-Emploi à la fin de l'arrêt maladie pour retrouver mes droits, la Sécurité Sociale se substituant à Pôle Emploi pour me verser des indemnités journalières pendant la durée de l'arrêt ; mais je ne comprends pas quand/comment me sera versé l'ASS correspondant aux 10 premiers jours du mois de février, alors que j'étais "normalement" demandeur d'emploi.

Merci de m'éclairer sur le sujet.
superuser

Re: Actualisation/indemnisation lors d'un arrêt maladie

Message par superuser »

Relisez ce topic et vous trouverez réponse à votre question.
Invité

Re: ASS/RSA et arrêt maladie

Message par Invité »

Entré-sorti en 5 minutes ! :lol:
Fatiguée, Sophie ? :wink:
superuser

Re: [parenthèse=on]

Message par superuser »

En effet, j'ai merdé. :oops:
Régulièrement, de faux inscrits de type pehihayxrsqm@gmail.com ou easoettzo@mail.ru ou mlkazeno@yandex.com s'inscrivent sur le site avec des pseudos à coucher dehors, et je nettoie... (Faut tout faire, ici, y compris femme de ménage ou surveillante de maternelle :lol: ) J'en ai encore viré une bonne demi-douzaine aujourd'hui. Hélas je crois que, dans le lot, il y avait cette personne dont l'e-mail m'a semblé fallacieux. Je m'en excuse.

[parenthèse=off]
Répondre