fricero a écrit :
Je pensais que l'offre raisonnable, c'était direct en entretien chez l'employeur qui avait reçu votre CV par votre conseiller PE
Effectivement, là, c'est encore mieux.
Il faut juste garder la preuve qu'on a envoyé son CV
Pour se faire radier, il faut le vouloir
Et MARIANNE qui parle de cadeau empoisonné, il faudrait qu'ils se calment
Objet : Proposition d'offre d'emploi
Monsieur ***,
A la recherche d'un emploi, vous avez sollicité les services de Pôle emploi.
Nous avons sélectionné pour vous une offre de <***titre du job***>.
Vous trouverez ci-joint le descriptif de cette offre référencée sous le numéro ***.
Vous êtes intéressé par cet emploi, merci d'envoyer votre candidature selon les modalités précisées dans l'offre jointe. Si cette offre ne correspond pas à vos attentes, si un changement est intervenu dans votre situation,
si vous avez un empêchement, merci de nous retourner la dernière page de cette proposition d'offre d'emploi*.
Je vous prie d'agréer, Monsieur ***, mes salutations distinguées.
Conseiller Pôle emploi
*En ne donnant pas suite à ce courrier, vous vous exposez à être radié de la liste des demandeurs d'emploi
(article L. 5412-1 du Code du Travail).
Pour fricero qui ne reçoit pas d'ORE de la part de PE a ce qu'il semble, ce n'est pas juste
paulactu, faut faire quelque chose pour lui, le pauvre
paulactu a écrit : katsha a écrit:
Pour ce qui est de la DRE qui est un combat d'arrière garde certes et que sarko et son valet wauquiez a supprimé pour des raisons idéologiques imbéciles il aurait été intelligent de la remettre en contrepartie de tout ce bin's .......
Si Macron vous entend, c'est lui qui décide Là oui il inverserait la courbe du chômage
Bonjour à tous
Je ne crois pas que Macron voudra m'entendre c'est contraire à son idéologie du travail précaire pour tous
J'ai une question:comme je n'ai pas d'internet chez moi et je ne le souhaite pas comment fait le service du contrôle?
Je précise que je fais toutes mes recherches de façon autonome à coté et je rapporte le tout sur un tableau de bord manuscrit.
Je revendique le fait d'être un peu "archaique" et résistant face à ce raz de marée de numérisation obligatoire.
J'ai une amie qui travaille chez pôle emploi qui me parlait de maturité numérique des DE ça me fait doucement rigoler!
Une autre question:comme je travaille de temps en temps est ce que ça compte en cas de contrôle?
Bonne journée
Je pense que les contrôles se font par téléphone ou par rendez-vous en agence, il n’est pas nécessaire d’avoir internet.
Quant au tableau de bord numérique, c’est une fois par mois. Même si vous n’avez pas internet chez vous, vous pourrez le remplir à votre agence PE.
Ceci dit, je crois que l’accès à internet va devenir de plus en plus incontournable. Déjà, pour faire sa déclaration d’impôt, il faut en passer par là. Ce sera bientôt obligatoire, comme d’avoir le téléphone ou un compte bancaire. Ceux qui font de la résistance vont galérer et perdre leur autonomie.
Il n'y a pas de raison de s'évanouir devant une offre raisonnable
Voua allez à l'entretien et si le job ne correpond pas à vos attentes : "vous savez, j'ai du mal avec mes collègues, avec mon réveil le matin, la paie est pas géniale, il n'y a pas mieux comme mutuelle ?,...)
Ca ne va pas durer longtemps
Vous ne signez pas un contrat de travail avec PE
Et l'employeur téléphonera au pole emploi pour se plaindre de votre candidature fictive, votre conseiller vous radiera pour 2 mois selon les nouvelles directives pour refus d’offre raisonnable et serez privé de tout moyen de subsistance…
Vous croyez que j’exagère ?, une fois l’un d’entre eux s’est plaint au pole emploi de ne pas avoir su me joindre au téléphone, tout ça pour un appel manqué sur le portable, probablement quand je n’avais pas de réseau sur free (beaucoup a dire la dessus aussi).
Vous verrez bien quand ils s’occuperont de vous si ca se passe si bien que ça même en gardant des traces de recherches. Ils feront le forcing pour vous faire accepter n’importe quel job pourri comme préparateur de commande, même si physiquement ca ne passera jamais. Et sinon ce sera la solution miracle, la formation bidon sans debouchés aucun, loin de chez vous.
unchti a écrit : Et l'employeur téléphonera au pole emploi pour se plaindre de votre candidature fictive, votre conseiller vous radiera pour 2 mois selon les nouvelles directives pour refus d’offre raisonnable et serez privé de tout moyen de subsistance…
Le patron, il faut vraiment qu'il ne trouve personne
S'il me fait ça, c'est direct avocat et tribunal correctionnel pour dénonciation calomnieuse
Et quand il verra le juge d'instruction, il aura que votre CV en preuve : ce sera un peu léger....
"La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires
unchti a écrit : Et l'employeur téléphonera au pole emploi pour se plaindre de votre candidature fictive, votre conseiller vous radiera pour 2 mois selon les nouvelles directives pour refus d’offre raisonnable et serez privé de tout moyen de subsistance…
Le patron, il faut vraiment qu'il ne trouve personne
S'il me fait ça, c'est direct avocat et tribunal correctionnel pour dénonciation calomnieuse
Et quand il verra le juge d'instruction, il aura que votre CV en preuve : ce sera un peu léger....
"La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires
Non mais par simple plaisir de faire crever quelqu'un d'autre tout simplement , faire crever une de ces feignasses de chômeurs.Attaquer en justice c'est bien beau mais le tribunal suspendra t'il la radiation ? Je ne le pense pas .. Combien d'années pour avoir gain de cause ?
Ca m'est arrivé d'avoir eu ces menaces, il ne trouvait personne pour sa merde de taf aux HS non payées. il voulait que je fasse 12h/jour si necessaire.
Je lui ai dit que j'allais immédiatement à pole-ermploi me plaindre de lui et que si j'etais radié "meme 1 minute", je lui collais un proces au cul"
ca date de 10 ans. l'ANPE ne comprenait pas pourquoi il ecumait tous les candidats potentiels sans résultat, ils ont vite compris
Le pénal, ça commence par une plainte simple puis après 3 mois, par une plainte avec constitution de partie civile
J'envoie une copie de ma 1ère plainte à PE pour leur dire d'attrendre la décision, avant de me radier.
Avec l'aide juridictionnelle ou la Protection Juridique, si vous prenez leur avocat, ça ne coûte rien.
Pole-emploi pourra t-il te virer sans preuves ? c'est eux qui vont devenir responsable...
les 71 radiations (de mémoire) de préfet depuis la création de l'ORE ont été surement des cas de faineantise aigue plusieurs fois répétés et innattaquables/innataqués mais là commen ca va se passer si popole a la main lourde ???
Popole aura la main lourde à n'en pas douter et comme ça ils pourront dire que la croissance crée des emplois!
Personnellement à 4 ans de la retraite ça va être dur,je me demande si je ne vais pas tirer ma révérence dans quelques mois si je tiens jusque là,je sais c'est ce qu'ils veulent mais
ma santé mentale dépend de la paix relative que j'ai (travail de temps en temps)
katsha a écrit :Popole aura la main lourde à n'en pas douter et comme ça ils pourront dire que la croissance crée des emplois!
Personnellement à 4 ans de la retraite ça va être dur,je me demande si je ne vais pas tirer ma révérence dans quelques mois si je tiens jusque là,je sais c'est ce qu'ils veulent mais
ma santé mentale dépend de la paix relative que j'ai (travail de temps en temps)
Ce qui est important, il me semble, c'est d'avoir tous vos trimestres à l'âge légal de la retraite. L'ASS permet de valider des trimestres, vous avez donc tout intérêt à rester dans ce dispositif le plus longtemps possible, à moins que le travail que vous effectuez de temps en temps suffise pour avoir une retraite à taux plein.
katsha a écrit :Popole aura la main lourde à n'en pas douter et comme ça ils pourront dire que la croissance crée des emplois!
Ce qui est important, il me semble, c'est d'avoir tous vos trimestres à l'âge légal de la retraite. L'ASS permet de valider des trimestres, vous avez donc tout intérêt à rester dans ce dispositif le plus longtemps possible, à moins que le travail que vous effectuez de temps en temps suffise pour avoir une retraite à taux plein.
Je sais que l'ASS valide des trimestres et qu'on peut à partir de 55 ans(80 trimestres cotisés mini) en valider jusqu'à 20 si on est pas indemnisés mais même pas indemnisés PE ne nous lâchera pas la grappe!
Mon travail me permet d'en valider 2 par an maxi.
Si ça tient jusqu'à la fin de l'année je n'en aurai "que"156 et il m'en manquera 11 car j'ai de moins en moins de (petit) boulot.
Cordialement