Élection Présidentielle 2017

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Pili

Re: Élection Présidentielle 2017

Message par Pili »

Tiens camarade Fiscal Kombat
http://fiscalkombat.fr/
Pour te détendre un peu :D

Je vous invite tous à jouer à Fiscal Kombat!

http://fiscalkombat.fr/
Chiz

Message par Chiz »

[quote][/quote]c'est un sondage Franceinfo BVA :wink:c'est un sondage Franceinfo BVA :wink:

Probablement daté du 1er avril :oops:
Pili

Message par Pili »

Voici mes sources concernant le sondage Kantar-Sofres décrypté sur arretsurimage
Et Mélenchon accéda au second tour... des sondages
Pourquoi pas plus tôt ? Tentatives d'explications

Et Mélenchon battrait Le Pen au second tour, avec 57% des voix, contre 43%. Depuis, dimanche et la publication d'un sondage Kantar-Sofres, dans lequel Mélenchon, pour la première fois, a dépassé Fillon au premier tour, les sondeurs s'estiment autorisés à tester Jean-Luc Mélenchon au second tour. Avantage indéniable pour Mélenchon, qui peut désormais, lui aussi, prétendre bénéficier du "vote utile". Pourquoi jusqu’ici, seuls les scénarios incluant Macron, Le Pen et Fillon ont-ils été testés ? Plongée dans la cuisine sondagière, et ses règles à géométrie variable.
Jean-Luc Mélenchon, vainqueur au second tour face à Marine Le Pen ? L'hypothèse est désormais testée par les sondeurs. Du moins depuis la dernière enquête Kantar Sofres-One Point parue ce dimanche. Pour la première fois, en effet, depuis le début de la campagne, et à deux semaines du premier tour, un sondage donne donc le candidat de la France Insoumise en troisième position des intentions de vote (18%), derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron (tous deux à 24%). Et surtout chose inédite : devant François Fillon (17%).
Une "dynamique", comme disent les sondeurs, qui vaut désormais à Mélenchon, jusqu'ici cantonné aux projections sur le premier tour, d'entrer dans le club très restreint des candidats testés pour le second tour. Ainsi, le sondage de dimanche jauge-t-il désormais l'hypothèse Mélenchon au second tour, et ses chances face à Macron et Le Pen. Verdict ? Si Mélenchon était présent second tour, il perdrait, certes, face au candidat d'En Marche (47% contre 53%) mais l'emporterait face à la présidente du FN (57% contre 43%).

http://www.arretsurimages.net/articles/ ... ges-id9760
Fricero

Message par Fricero »

katsha a écrit :Et puis c'est le Victor Hugo des plateaux télé , le tribun de Marseille qui joue de la flûte et du pipeau ,qui dit ce que beaucoup veulent entendre,qui parle haut,qui parle beau ,de la verve et du verbe,le chavo castriste qui endort tout le monde et précipitera le pays dans la galère mais ça personne ne veut le voir!
Vous pensez qu'avec M MELENCHON, ça va être Cuba sans le soleil ?
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Cuba peut être pas tout de même mais quand on voit que cet homme là est un admirateur du modèle bolivarien(chavez,maduro au venezuela) et a été pleurer sue la tombe de castro qui était un dictateur et que ces pays sont dans un état de pauvreté extrême ça fait peur!Il aime bien Poutine aussi comme M lepen d'ailleurs ,lui qui ne rêve que d'éclatement d'europe pour nous vassaliser.

Et pourtant je suis de gauche je l'ai toujours été mais pas la gauche radicalo populiste qui séduit 18 à 19% des sondés sur ce personnage,imaginez le choix au 2ème tour extrême droite populiste anti européenne et gauche radicale anti européenne super!

Je conçois et comprends que les autres choix proposés ne soient guère attirants mais quand même ,faut faire attention entre le joueur de pipeau et la sorcière là pas bon du tout à mon humble avis car ceci n'engage que mes propos.
Bonne journée
Pili

Message par Pili »

Hello cher( 'e) Katsha ( moi aussi je suis une mémére à chat ;-) )

T'inquiète! on disait la même chose en 1981 pour François Mitterrand et le programme commun! :mrgreen:

Je suis loin d'être, ,tout comme celles et ceux qui soutiennent la France Insoumises, des sanguinaires. Nous voulons vraiment que cette société là change....vers plus d'humanisme, de solidarité et de partage!
katsha

Message par katsha »

En 1981 il y avait Marchais et les communistes que Mélenchon entend remplacer aujourd'hui,Mitterand ce n'était pas tout à fait la même chose son programme était plus réaliste bien qu'il ai dû réviser ses positions peu de temps après son élection.
Il n'y avait pas l'europe telle qu'elle est aujourd'hui bref le contexte n'était pas du tout le même,je persiste et je signe va t'on avoir le choix catastrophique entre le beau parleur qui ne parle pas de son programme et ses potentiels électeurs hypnotisés par son verbe et sa verve comme j'ai dit plus haut et la sorcière haineuse et ses sbires.
katsha

Message par katsha »

Après sur l'idée du partage et de plus d'humanisme je cautionne mais je pense que c'est son cheval de Troie pour toucher les jeunes et les moins jeunes aussi d'ailleurs et il est le seul à en parler ce qui le rend sympathique à première vue,mais le degré d'ignorance envers les programmes même des autres candidats est affligeant,on vote sur de l'émotionnel ,du sentiment,une gueule,bref sur rien de rationnel.
katsha

Message par katsha »

Et que la société change tout à fait d'accord mais hélas il y a un mur de la réalité qui fait que son programme séduisant certes n'est pas viable en l'état et qu'il le vend à ceux qui le croient.
naejjm

Message par naejjm »

Piketty serait plutôt Mélenchon que Macron au second tour

Invité de l'émission "L'épreuve de vérité" sur Public Sénat, l'économiste, soutien de Benoît Hamon, a affirmé qu'il accorderait son "soutien vigilant" à Jean-Luc Mélenchon si celui-ci était au second tour face à Emmanuel Macron.

"Il y a besoin de préciser le plan A", a jugé M. Piketty, en référence à la proposition de M. Mélenchon de renégocier les traités européens, qui en cas d'échec se transformerait en "plan B" avec la sortie de l'euro et de l'Union européenne.
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
naejjm

Élection Présidentielle 2017

Message par naejjm »

Dernière modification par naejjm le 16 avr. 2017, modifié 1 fois.
naejjm

Message par naejjm »

R.P. Henri-Dominique Lacordaire , philosophe et théologien
« entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit »
Dernière modification par naejjm le 16 avr. 2017, modifié 1 fois.
Fricero

Message par Fricero »

Il y en a marre de ce suspens insoutenable...
Le prochain Président va bouleverser nos vies (jusqu'à nous faire cracher du sang pour certains)

Après 5 ans de calme plat avec Flamby (hormis son mariage pour tous), ça va faire drôle

Aussi, si on pouvait voter dimanche qui vient et le 2ème tour le mardi d'après, qu'on en finisse
Invité

Message par Invité »

fricero a écrit :Il y en a marre de ce suspens insoutenable...
Quel suspens ? Le seul suspens se résume à qui sera président entre Macron et Fillon ce qui revient à peu près au même, si ce n'est les casseroles en moins pour le premier nommé, tout autres pronostics est bidon
Fricero

Message par Fricero »

aaa a écrit :
fricero a écrit :Il y en a marre de ce suspens insoutenable...
Quel suspens ? Le seul suspens se résume à qui sera président entre Macron et Fillon ce qui revient à peu près au même, si ce n'est les casseroles en moins pour le premier nommé, tout autres pronostics est bidon
C'est clair et on l'a déjà dit plusieurs fois
Dans l'isoloir, le français se calme fortement : c'est comme ça depuis au moins 50 ans

C'est 70% de chances MACRON, 30% de chances FILLON
Répondre