Pour les fumeurs fauchés : mon expérience

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

patdu49

Re: Pour les fumeurs fauchés : mon expérience

Message par patdu49 »

tristesir a écrit :Que tu fumes des e-cigarettes ou des c-cigarettes (le c c'est pour cancérette :mrgreen: ) ton pognon il part en fumée ou en vapeur 8)
(et aucune des deux ne nourrit son homme/sa femme)

Si si moi ça me "nourrit", en quelque sorte.
Je serais boulimique, pour compenser si je ne vapotais pas.

Et autrement comme un être humain, n'a pas besoin que de bouffer et chier et pioncer dans la vie.

De ce coté là, je prendrais toujours la défense du fumeur, ou du vapoteur, et du vacancier, pour le coté PLAISIR.

Mon coté hédoniste ...
tristesir

Message par tristesir »

De ce coté là, je prendrais toujours la défense du fumeur, ou du vapoteur, et du vacancier, pour le coté PLAISIR.
Du temps où tu fumais des vraies cigarettes, tu avais du plaisir à te suicider? 8)
maguy

Message par maguy »

Du temps où tu fumais des vraies cigarettes, tu avais du plaisir à te suicider?
Tristesir, je t'aime bien, mais tu deviens lourd. La nicotine ou je ne sais quel ingrédient excite les cellules du plaisir dans le cerveau, histoire de nous rendre accro. Ensuite, il devient très difficile de décrocher et d'avoir un déclic psychologique qui peut rarement avoir lieu dans des situations difficiles.

Je t'en prie, arrête cet ostracisme anti-fumeur primaire. Après tout, vivre chaque jour diminue notre durée de vie. On n'a pas choisi d'être accro, c'est ainsi. J'aimerais assez que ce post ne dégénère pas entre guéguerre fumeurs-anti fumeurs.

On peut aussi s'en prendre aux accros du sucre, de l'alcool, de drogues, de certains malades du sida avec conduite dangereuse, de médocs prescrits avec peut-être légèreté et ensuite indispensables, etc.

Ne tombe pas dans ce truc, tu vaux mieux que cela.
Invité

Message par Invité »

Comme exemple de l'hypocrite guerre anti-fumeurs (hypocrite, parce que 80% du prix de vente qui arrive dans la poche de l'Etat... :mrgreen: ), il n'y a plus de cigarettes en chocolat pour les enfants. C'était pour faire comme Papa, ça devait probablement entrer dans la tête des enfants comme un acte normal de la vie d'adulte, bref c'était caca, alors on n'en vend plus.
Quand j'étais petite j'en avais toujours à Noël, ainsi que des pièces d'or en chocolat. Malgré cette immersion précoce je n'ai jamais fumé ; je ne suis pas non plus à la tête d'un trésor en pièces d'or, d'ailleurs.
Au fait les pièces en chocolat existent toujours, elles. Ça doit être bon pour l'éducation des enfants.

Pour vapoter, pas besoin de matériel sophistiqué fabriqué en Chine, garanti 3 mois, et pour cause : Patdu49 nous signale qu'une partie de son matériel est déjà HS... bonjour la qualité et les déchets. Je me fais une tisane et comme il fait un froid de canard ça fait plein de vapeur au-dessus de la tasse. :D
Mais vous pouvez utiliser aussi le bon vieil inhalateur de Mère-Grand :

Image
tristesir

Message par tristesir »

Je t'en prie, arrête cet ostracisme anti-fumeur primaire.
Il ne s'agit pas de cela du tout mais je comprends que ce n'est pas drôle de se voir rappeler que fumer tue (et/ou rend très malade, on n'en parle moins souvent).

J'aimerai que tu m'expliques comment on peut ostraciser 33% de la population des plus de 15 ans? (c'est le taux de fumeurs en France si j'ai bien lu, chiffre qui doit être plus élevé en Région parisienne je le parierai)

Les prises de conscience spontanées sans être influencé un peu, je n'y crois guère.

Je vais laisser là sur ce sujet je ne suis pas un tortionnaire :shock:
Mais vous pouvez utiliser aussi le bon vieil inhalateur de Mère-Grand
Pas facile à transporter avec soi 8)
C'était pour faire comme Papa, ça devait probablement entrer dans la tête des enfants comme un acte normal de la vie d'adulte, bref c'était caca, alors on n'en vend plus.
Tu ne crois pas que nous soyons influencé de cette façon-là?
Si tu n'y crois pas alors tu ne crois pas non plus à l'influence de la pub 8)
superuser

Message par superuser »

Serabeth, une fois de plus j'ai pissé de rire en te lisant. :lol: :lol: :lol:
Bravo !
Invité

Message par Invité »

tu ne crois pas non plus à l'influence de la pub
En effet, sur moi, non.
Par exemple j'aime bien regarder les pubs marrantes, il y en a de très bonnes. Eh bien je ne me souviens jamais du nom de la marque, ni du produit.
Je pense que les gens qui sont très influencés par la pub sont aussi très facilement influencés par le JT, par les émissions de variétés qui mêlent politique, people et conneries diverses, par les magazines idiots, par leurs collègues de travail ou leurs voisins etc...
C'est une ambiance générale qui pousse à consommer.
tristesir

Message par tristesir »

L'influence de la pub est statistique. Un pourcentage non négligeable de gens est atteint.
En fait, je pense qu'on se fait des illusions quand on croit qu'on est préservé. Ce truc entre profondément dans le psychisme et on n'a plus conscience de son influence.
Fais un test, à quoi penses-tu spontanément quand tu penses à un médicament contre le mal de tête?
Si on faisait des tests d'associations d'idées comme celui-là, nous serions stupéfaits du résultat. :shock:
Invité

Message par Invité »

Fais un test, à quoi penses-tu spontanément quand tu penses à un médicament contre le mal de tête?
Je pense à aspirine, ensuite je me dis : non c'est pas celui-là, c'est comment déjà ? :D
Je te signale que la tarte-assez-molle ça existe en générique, alors la pub on s'en fout. :wink:

Quand j'ai mal à la tête, ce qui est rare, je commence par boire un grand verre d'eau, puis je vais marcher dehors, à l'air pur - et ceux qui connaissent la Bretagne savent que c'est pas tous les jours le cas... :wink: Il ne faut pas programmer de mal de tête en février-mars (parfum des vents à lisier) ni en Mai (pesticides sur le maïs) ni en début d'été (fongicides sur céréales), ni de janvier à décembre (catalogue entier de l'industrie agrochimique sur les pommiers industriels).
Si ça ne passe pas, je regarde dans le tiroir, je ne trouve pas les cachets, ça fait des mois que je dois en acheter, alors je rebois un grand verre d'eau... :|
En désespoir de cause, je retourne le tiroir et je retrouve quelques boîtes que ma voisine anglaise m'a refilées quand elle a déménagé ça doit faire 2 ans ; un peu périmées, mais l'effet placebo est excellent. :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

Je pense à aspirine, ensuite je me dis : non c'est pas celui-là, c'est comment déjà ?
La plupart des gens désignent un type de médicaments, ou d'autres objets, par une marque.

On en oublie même que le nom par lequel on désigne certains objets est une marque déposée
Frigidaire est une marque déposée créée par General Motors en 1918. Le nom « frigidaire » a été choisi par William Crapo Durant, le fondateur de cette société.
Détaillant Frigidaire et station-service Esso, Arkansas, USA. période 1930-1945

Le nom « frigidaire » est devenu en France, au Québec et au Nouveau-Brunswick, par antonomase, un synonyme de réfrigérateur, grâce à la nouveauté représentée par la marque lors de son introduction sur le marché nord-américain et européen.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frigidaire

Dans les années 80, les gens désignaient leur baladeur à cassettes par le mot Walkman:
Le nom Walkman est une marque déposée par l’entreprise Sony qui historiquement désignait les baladeurs cassette qu’elle a vendus depuis 1979.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Walkman
Invité

Message par Invité »

Et alors ?... Les gens achètent un "frigidaire" même quand c'est un thomson ou un firstline. Qu'est-ce que ça peut bien faire ?
Quand tu sors ta poubelle, tu t'interdis de l'appeler "poubelle" ? Monsieur Poubelle, préfet de la Seine fin XIXème...
Tu ne portes pas de "pantalon", mais des grandes chausses ?
:shock:
Et donc quand tu vas à la pharmacie, tu dis : "bonjour Monsieur, je voudrais une boîte de cachets effervescents de N-acétyl-para-aminophénol..." ?
"Ah, désolé répond le potard, je n'ai que de l'acide acétylsalicylique, nom vulgaire pardonnez-moi hu hu hu de l'acide 2-(acétyloxy)benzoïque."
tristesir

Message par tristesir »

Et alors ?... Les gens achètent un "frigidaire" même quand c'est un thomson ou un firstline. Qu'est-ce que ça peut bien faire ?
Si tu penses un objet par une marque, tu vas avoir tendance à acheter l'objet en question avec la marque que tu lui associes pardi !
Quand tu sors ta poubelle, tu t'interdis de l'appeler "poubelle" ? Monsieur Poubelle, préfet de la Seine fin XIXème...
Une entreprise a déposé ce nom pour une marque de boîte à ordures? Pas que je sache.
Et donc quand tu vas à la pharmacie, tu dis : "bonjour Monsieur, je voudrais une boîte de cachets effervescents de N-acétyl-para-aminophénol..." ?
Si tu entres chez un pharmacien et que pour toi du paracétamol cela se dit Duchmol, une marque déposée: tu vas demander du Duchmol et le pharmacien va te donner du Duchmol, produit sur lequel il fait sans doute plus de marges que le produit générique correspondant. :mrgreen:
lobozo

Message par lobozo »

à propos d'aspirine, avez-vous remarquez qu'en pharmacie quand vous demandez de l'aspirine la plupart du temps on vous propose une marque de truc effervescent ? bien plus cher que les comprimés "normaux" que l'on avale direct avec un verre d'eau... ce qui est cher dans l'aspirine effervescent, c'est les bulles ! comme le champagne quoi... :wink:
tristesir

Message par tristesir »

à propos d'aspirine, avez-vous remarquez qu'en pharmacie quand vous demandez de l'aspirine la plupart du temps on vous propose une marque de truc effervescent ?
Cela n'a rien d'étonnant, une pharmacie est un commerce, les trucs effervescents sont tous fabriqués par des marques, produits sur lesquels les pharmaciens font une meilleure marge, très probablement, que sur les génériques qui ne sont pas effervescents (pour baisser le coût).
patdu49

Message par patdu49 »

Patdu49 nous signale qu'une partie de son matériel est déjà HS... bonjour la qualité et les déchets.

Pour rebondir la dessus, on parle de 2 clearomizers à 4.90€ pour + de 4 mois d'utilisation, y compris résistances qui s'y trouvent ( taille d'un petit fusible )

Niveau déchet ça représente en métal la valeur d'un boulon pour les 2, et en matières plastiques moins qu'un bouchon de bouteille d'eau de source.
Je pense qu'en "déchets", il n'y a même pas de quoi trop relever ..
et en matière de dépenses pour des consommables, pas tellement non plus.

Par contre les moins économes et écolos, ou les plus fainéants, certains n'entretiennent pas leurs résistances (nettoyages ), estiment que pour moins de 1€, dés que ça baisse en qualité de vapote, ils remplacent par une neuve... toutes les semaines par exemple...
Répondre