Solidarité avec les SDF !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Tristesir, je ne comprends pas le sens de votre "icone" ...
ëtes vous d'accord ou non avec l'affirmation ?
Ce que je voulais dire, c'est que si le site web de cette association avait été enregistré il y'a un an ou six mois, ca aurait été curieux pour le moins.

I WANT TO BELIEVE :lol:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D Vous pouvez, vous pouvez ! :D

N'a-t-il pas réussi l'exploit de
me faire rester calme, sur son forum,
alors que le moderateur lui méme s'affiche libéral ! :lol:
victorine83

Message par victorine83 »

libéral ??
pour qui ou quoi roule augustin donc?? le ps ????
Et pourquoi faut-il absolument que l'action d'Augustin soit intéressée ?

Par contre, les associations n'auront plus lieu d'être quand les solutions de logements ou de relogements seront effectives.

Il est peut-être là le problème. Beaucoup de gens vivent de la misère ce qui me fait penser que certains n'ont aucun intérêt à ce que l'action d'Augustin aboutisse sans pour autant condamner tout le monde.

De plus, Augustin s'est lancé dans ce combat et je pense qu'il se moque royalement de ce qui peut être dit ou pensé de lui, son objectif est clair et le reste n'est que broutille en comparaison de la cause. Comme il le dit, il est déterminé.
Monolecte

Message par Monolecte »

Oui, faut en finir avec l'angélisme : les assos sont en train de devenir le fer de lance du libéralisme en entreprise, un véritable champ expérimental : précariat contre salariat
victorine83

des assos qui partout font de leur mieux avec des subventions rognées outrageusement !!
Ce n'est qu'un avis personnel, mais je préfère que le problème du logement ne perdure pas et je constate que, depuis au moins 20 ans, les associations n'ont pas pu faire bouger les choses comme l'a fait Augustin.

Alors si on veut le casser, c'est qu'il dérange et il dérange qui ?
edwin29

Message par edwin29 »

coluche en a simplement eu marre d'entendre causer, il a "croché dedans", faut pas chercher plus loin. a un moment donné, il faut arretter de debattre et y aller.
meabh

Message par meabh »

l'autre question c'était aussi de me demander si la distribution de nourriture permettait de fait d'éviter les véritables conflits et autorisaient justement les politiques à cacher et invisibiliser la misère et la faim dans notre pays, ils donnent une miette avec un grand seau de honte et zoup à la poubelle les questionnements politiques de fond sur les choix économiques et sociaux des libéraux et néolibéraux !!!
Très réel, d'actualiter, mérite un débat.

Dans ma ville , les associations sont rois et reines.
Aucunes tentes d'Augustin ne risquaient de voir le jour. Rentre dans le rang et on pensera à toi, sinon tes pire qu'un SDF.
Ne nous trompons pas dans les associations beaucoup de bénévoles sont sincères, généreux et ont beaucoup de mérite .
Mais je pense que l'utilité des associations est détournés par nos politiques de droites ou de gauches pour maintenir une paix sociale.
Nous sommes de simple CLIENT à leurs services.Oui des clients qui payons très cher leurs soi-disant services qui nous maintiennent en survie
victorine83

Entièrement d'accord, les associations bien qu'ayant une certaine utilité sur le terrain, servent de tampon pour les politiques.

Les restos du coeur, par exemple, ont leur utilité mais ce qui devait être du provisoire pour répondre à une situation d'urgence, devient une alternative permettant au gouvernement de continuer sa politique d'exclusion.

Alors, je ne dis pas que les restos du coeur doivent disparaitre parce que trop de gens en dépendent pour manger un peu mais ils ne doivent pas non plus continuer à exister. Ce n'est pas LA solution et pourtant trop de monde semble s'en contenter, y compris les associatifs.

En ce qui concerne le mouvement d'Augustin, j'ai vraiment été surprise lorsque j'ai lu une réaction contre lui de la part d'une association de Lyon et je me suis dit qu'il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans certaines associations.
tristesir

Message par tristesir »

l'autre question c'était aussi de me demander si la distribution de nourriture permettait de fait d'éviter les véritables conflits et autorisaient justement les politiques à cacher et invisibiliser la misère et la faim dans notre pays, ils donnent une miette avec un grand seau de honte et zoup à la poubelle les questionnements politiques de fond sur les choix économiques et sociaux des libéraux et néolibéraux !!!
Pendant que tu tends la main pour survivre, tu n'as pas l'énergie de tendre le poing pour réclamer le droit à être un humain comme les autres et ne plus être traité comme un sous-homme.

Le transfert de l'aide publique, aux publics socialement défavorisés, vers des organisations caritatives est la marque de fabrique des pays où règne le libéralisme (l'ultra-liberalisme)
Tu es pauvre à cause de la rapacité de certains et en outre tu dois les remercier quand ils te font l'aumône d'une petite piece ou d'un bol de soupe après que tu te sois humilié à tendre la main.

(l autre soir, il y'avait une émission "la terre vue du ciel" que je n ai pas vu, mais la bande annonce de cette émission montrait un extrait d'interview de madame Mitterand qui dénonçait l'irresponsabilité des hommes face aux problemes qui vont se poser à propos de l'eau potable dans le monde, je ne pouvais m'empecher de penser qu'elle ne manquait pas de culot)

Demander de l'aide n'a sans doute rien d'humiliant, mais demander de l'aide à ceux qui sont responsables directement de la pauvreté , oui.
victorine83

En plus, c'est ce qui nous vaut d'entendre "En France, il n'y a pas de quoi se plaindre !" B. Kouchner dans un débat politique.
edwin29

Message par edwin29 »

certaines assos sont frileuses/inneficaces car elles manquent aussi cruellement de "coluches" dans leur bureau/CA.
l'irresponsabilité des hommes face aux problemes qui vont se poser à propos de l'eau potable dans le monde
demandez-vous pourquoi on en est encore à utiliser de l'eau potable dans nos chasses-d'eau, même dans nos bains, lave-linge...? alors que d'autre pays européens ont changé cela depuis longtemps.
moi j'utilise l'eau de pluie dans mes chiottes (pas à 100% c'est vrai mais je fais de mon mieux avec ce que j'ai, d'autres y réutilisent même leur eaux usées), j'ai pas encore les moyens pour un reseau complet mais c'est au programme pour l'avenir.
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

Tu peux aussi aller pisser et chier dehors et te ressuyer avec des feuilles d'arbre, le tout étant "normalement" entièrement biodégradable, la t'auras même plus besoin de chiottes....

Tu as malgré tout d'excellentes idées (qui tombent sous le sens) que j'aimarais pouvoir appliquer...mais dans mon HLM si je mets un tuyau pour récupérer les eaux usées et que tout le monde fait pareil, avec les paraboles ça fera un joli décor ça c'est sur....

Pour se laver je préfère quand même l'eau propre (enfin claire), pour les chiottes c'est clair qu'il y a longtemps qu'on aurait du interdire l'utilisation d'eau du robinet....mais est-ce partout réalisable ?

David
Répondre