Séisme au Japon, une bénédiction

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: esclaves nucléaires au Japon

Message par tristesir »

C'est révoltant mais je ne suis même pas étonné. Quand on visite les cuisines du capitalisme c'est partout le même triste et répugnant spectacle: ça pue. Combien de gens sacrifiés pour maintenir le taux de profit?
Invité

Re: Séisme au Japon, une bénédiction.

Message par Invité »

À Onagawa, le tsunami du 11 mars a été tellement violent que ses habitants ont observé des vagues de 15 mètres de haut. .../... Ils sont entre 200 et 300 sans-abri depuis le tsunami à avoir trouvé refuge dans l'un des seuls bâtiments encore debout : une centrale nucléaire.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... nagawa.php

Pendant ce temps :
Le PDG de Tepco était déjà tombé malade le 16 mars, soit cinq jours après le séisme. Il avait alors pris une semaine d’arrêt de travail. A la suite de cela, il avait dû quitter le comité de crise mis en place conjointement par le gouvernement japonais et Tepco. Mais il était censé avoir repris le travail ensuite.

Depuis le séisme, la discrétion de Masataka Shimizu est fortement critiquée dans les médias.
http://www.europe1.fr/International/On- ... on-478049/
camomille

Message par camomille »

pff..wai, j'ai eu la même pensée. Depuis 1 mois, je sais mieux ce qu'il se passe en Lybie et aujourd'hui au Japon heure par heure, que dans le pays où je vis.
Une nouvelle loi sur l'assurance chomâge est entrée en vigueur ici au 1er avril (hey non ce n'est pas un poisson) très restrictive qui envoie les gens bcp plus vite en fin de droit. Des débats tronqués, le peuple a voté son propre suicide. Donc c'est fini on n'y peut rien qu'ils disent. Ah là, là...et d'où viennent les fonds des partis, les fonds utilisés pour de pures campagnes de désinformation. Je ne deviens pas parano, mais me rend compte d'une certaine corruption au niveau mondial. La gangrène ils l'ont transmise loin.

De manière générale, je n'en ai rien à foutre de savoir qu'un père a égorgé sa fille au Pakistan ou les dernières nouvelles people d'angelina et brad etc... mais j'aimerais mieux savoir ce qu'il se passe à l'autre bout du pays, des réalités que vivent les gens en province par exemple.
tristesir

Message par tristesir »

Une nouvelle loi sur l'assurance chomâge est entrée en vigueur ici au 1er avril (hey non ce n'est pas un poisson) très restrictive qui envoie les gens bcp plus vite en fin de droit.

Je ne suis pas sûr que cela soit tout à fait exact.

Par contre, cet accord stipule que sous certaines conditions (qui ne devraient pas être remplies, parait-il, avant 2015) une baisse des cotisations est prévue.
C'est inacceptable. S'il y avait assez d'argent pour indemniser mieux et plus de monde ne serait-ce pas la priorité de le faire? Ce n'est pas la priorité du patronat (on s'en serait douté) et apparemment des syndicats qui risquent de signer cet accord.
maguy

Message par maguy »

Tristesir, Camomille habite en Suisse, tu sais ce petit pays avec des vaches mauves et des banquiers à tous les coins :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Ah ! Il faudrait que je suive mieux. :oops:
Invité

Message par Invité »

Ce qui devient difficile à suivre, c'est comment vous arrivez à parler de l'assurance chômage en Suisse, dans une file sur le séisme au Japon...
Il est vrai que s'il n'y a probablement pas de techniciens suisses dans les centrales nippones, il y a sûrement des particules japonaises dans les montagnes suisses.
:shock: :D
tristesir

Message par tristesir »

Ce qui devient difficile à suivre, c'est comment vous arrivez à parler de l'assurance chômage en Suisse
C'est facile à comprendre, tous les chemins mènent à...la Suisse. Même au Vatican ils ont des gardes suisses 8)
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

tous les chemins mènent à...la Suisse
Comme un "Courant Limpide" qui descendrait du Luxembourg ? :D
lepargneur

Tepco recrute

Message par lepargneur »

Japon. Tepco recrute des « liquidateurs » pour la centrale de Fukushima

Tepco proposerait jusqu’à 3 500 € la vacation, selon l'agence Reuters. Mission du liquidateur : se rendre dans les zones les plus exposées à la radioactivité, afin de procéder à des réparations.

source Ouest France:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 4_actu.Htm
tristesir

Message par tristesir »

math77: j ai bien ri (pas de toi rassure toi ;) )

JP cite en français un article polémique pour le moins et quand on suit le lien sur cet article il y a un texte en japonais.
J'ignorais que ce type lisait le japonais :mrgreen:

Quand on voit les photos on a l'impression que le site a été bombardé.

PS:
On peut obtenir une traduction par Google mais ce n'est pas top.
(le texte est plus long que ce qui est indiqué par JP)
math77

Message par math77 »

c'est clair :wink:

Tu veux pas venir avec moi pour 80€ par jour, je me sentirais moins seul. :mrgreen:
romain23

Message par romain23 »

Tepco proposerait jusqu’à 3 500 € la vacation, selon l'agence Reuters. Mission du liquidateur : se rendre dans les zones les plus exposées à la radioactivité, afin de procéder à des réparations.

Comme tu décedes au bout de 48h par brulures sur tout le corps et difficulté respiratoires ensuite, la somme ne règle meme pas les frais d'obsèques pour ta famille! Et qui règle le rapatriement du corps? L'ambassade de france ou la société Tepco?
Ou bien, il vont envoyer les orphelins sans famille!
Sans rire, la mort par radiation est terrible, la morphine est prévue pour alleger les souffrances.
Répondre