trajectoire emploi, la nouvelle prestation

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

trepalium

Re: trajectoire emploi, la nouvelle prestation

Message par trepalium »

@Bob :

Je ne vois pas pourquoi tu te pose toutes ces questions. Apparemment, tu n'est pas encore en fin de droits ? Tu a un peu de blé de côté. Tu a 25 ans (?)
Tu a encore pas mal d"énergie à donner. La nuit porte conseil. Aujourd'hui, tu déprime, demain, tu enfonce des portes. Enfin, tu vois ce que je veux dire. Si un BCA est censé d'apporter quelque chose de concret, do it ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il y a des psychologues dans les sessions de BCA. A quoi servent-ils ?
++++
Invité

Message par Invité »

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il y a des psychologues dans les sessions de BCA. A quoi servent-ils ?
A rien. Ils sont la preuve que nous sommes considérés comme des cas sociaux avec lourds problèmes psy. Et que les compétences professionnelles sont sans importance dans un monde où il n'y a plus de travail.
maguy

Message par maguy »

nous sommes considérés comme des cas sociaux avec lourds problèmes psy.
C'est horrible cette façon de considérer des êtres humains. Je me réfère à un entretien pour un PLIE qui m'avait fait flipper, pour rien d'ailleurs. Le pauvre garçon ne s'en est sans doute pas remis.
Heureusement, j'ai su ici que ce n'était qu'un suivi social volontaire. Mais combien se laissent berner et laissent des étrangers, plus ou moins informés ou malveillants interférer dans leurs vies ?

Le suivi "psy", j'avais mis en ligne à une époque un article de RTO qui a disparu depuis :? Hallucinant, on en revient aux années 30, vous êtes pauvres, vous êtes mauvais, vous puez sans doute, sans valeur humaine, pas encore surnuméraire car on a besoin de bras (mais surtout pas de cerveaux hein ?).

Je suis en train de lire "Manières de voir" le magasine du Monde Diplo, consacré aux révolutions dans l'histoire", je me permets de le conseiller, depuis "mother jones aux US" "émancipation féminine" ""black panthers" "oliver cromwell", etc
OK ça coûte 7,50€ mais il les vaut, et je précise que je ne touche aucune commission.

Je me souviens de ces cas "sociaux", entendez "pauvres" dont la jeunesse a été stérilisée jusqu'à la 2è guerre mondiale, aux US, au nom de l'eugénisme social.

J'ai parfois honte d'être un humain :cry:
Leila

Message par Leila »

Il y a 10 ans le BCA n'était effectué que par des psychologues du travail ou clinique en CIBC principalement. Seuls, ceux possédant le titre de psychologues (bac +5 en psychologie) avaient l'habilitation à faire passer les tests. Depuis, le temps a passé et certains se sont approprié les tests et le titre de psy sans les qualifications requises....
Invité

Message par Invité »

Cela dit, le résultat du bilan de compétences peut être amusant : quand les 3 métiers pour lesquels vous êtes fait sont aussi réalistes qu'horloger, conducteur de train et éleveur d'escargots par exemple.
Oui, parce que vous avez démontré par vos réponses que vous êtes patient et minutieux. :wink:
J'exagère à peine.
bebert

Message par bebert »

Oui, à l'issue de celui que j'ai fait dernièrement, j'avais des capacités littéraires et artistiques... Gentil tout plein mais va essayer de gagner ta vie avec ça toi... :lol:
Invité

Message par Invité »

Moi je suis d'accord pour le métier d'éleveur d'escargots. Je suis en mode limace depuis un moment. Je devrais pouvoir tenir le rythme.
libellule

Message par libellule »

En 2006 j'ai fait BCA, j'y ai cru, j'ai passé beaucoup de temps, trouver 60 métiers que je voulais exercer, j'ai cru qu'on allait m'aider à réaliser le rêve de l'un d'eux, cela a duré 3 mois et la dernière semaine, la prestataire a dit : il faut choisir un code rome réalisable tout de suite ou avec une formation inférieure à 2 mois. Donc cela a servi à Rien.

Rebelotte, En juin 2011, ma conseillère PE m'a dit vous allez faire un BCA.

Je viens de le finir, je ne me suis pas casser la tête j'ai dis que je ne choisirai rien, qu'elle avait qu'à me dire sur quel poste on pouvait m'employer avec mon CV.
Je suis passé d'un poste de cadre à ... employé administratif!!

Ma conseillère PE est contente, je l'ai revu, elle m'a donné mes 2 offres d'emploi raisonnables, j'ai écrit aux entreprises en les priant de bien vouloir me répondre car cette offre m'était imposée par PE et que s'ils ne me répondaient j'allais être radié et devenir SDF.

Une entreprise d'intérim, m'a motivé sa réponse, je suis trop qualifié pour un poste d'employé administratif.
tristesir

Message par tristesir »

la prestataire a dit : il faut choisir un code rome réalisable tout de suite ou avec une formation inférieure à 2 mois. Donc cela a servi à Rien.

Rebelotte, En juin 2011, ma conseillère PE m'a dit vous allez faire un BCA.

Je viens de le finir, je ne me suis pas casser la tête j'ai dis que je ne choisirai rien, qu'elle avait qu'à me dire sur quel poste on pouvait m'employer avec mon CV.
Je suis passé d'un poste de cadre à ... employé administratif!!
Tu ne fais que confirmer malheureusement ce que je craignais et supposais. Le BCA (je confonds cet acronyme avec DCA) est un tour de passe-passe qui permet d'accélérer le déclassement de celui qui subit ce truc approfondi (pour l'avoir profond tu l'as profond 8) ) Quand tu te retrouves face au presta qui complète le dossier qui lui permettra de se faire payer c'est comme si on te demandait de signer des aveux à la suite d'une garde à vue :mrgreen:
bob l'eponge

Message par bob l'eponge »

Et suite a un BCA , est t-on reconvoque de suite par PE ? comment cela ce passe ?
Invité

Message par Invité »

Bonjour, Bob. Ce n'est pas vous qui décidez des dates de convocations. Vous n'avez pas la maitrise sur ce calendrier.
bob l'eponge

Je l'ai bien compris ! La n'est pas le sens de ma question . Je reformule autrement : En general on est reconvoque assez rapidement ou cela peut trainer 1 mois ou 2 ?
bob l'eponge

PS : si c'etais moi qui pouvais decider des dates de convocs je ferais en sorte de ne jamais etre convoque ! (lol)
Invité

Message par Invité »

Bob, nous sommes très nombreux à souhaiter/rêver de ne point être convoqués! lol
Quand au rythme des convocations, je ne saurais vous le dire. Pour l'expérience qui est la mienne, j'ai simplement noté que c’était totalement aléatoire. S'il y a une logique dans la fréquence, je l'ignore. Cela a pu être tous les 2 mois, tous les 4 mois, tous les 6 mois, ou jamais depuis des mois! Je ne sais pas du tout en fonction de quoi. Je serais bien incapable de vous l'expliquer. Je ne travaille pas à PE. Je suis seulement usager. Voilà pour mon témoignage.
Ottoman

Message par Ottoman »

Moi personnellement je suis convoquée tous les mois, on ne m'oublie jamais :evil: J'ai la sensation de vivre au Pôle emploi.
Répondre