Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
J'ai pensé à vous, à défaut d'informations sur v/espace PERSO, des news de l'intérieur quant au 100% WEB
janvier 2014
Question DP d'une organisation syndicale (je ne la cite pas, pas de pub)
En novembre 2013, POLE EMPLOI a fait appel à candidature dans le réseau parisien afin de trouver des "conseillers 100 % WEB" et a diffusé des questions-réponses censées éclairer le projet. Plusieurs questions, notamment autour de la sécurité, se posent; POLE EMPLOI écrit, en ce qui concerne les entretiens en visoconférence:
" la solution technique retenue par POLE EMPLOI ne permet pas d' enregistrer l' image ou le son à partir de l' application." Certes, mais comment écartez-vous le risque d' enregistrement de l' entretien par un dispositif indépendant chez le demandeur d' emploi ? Autre question: les entretiens en visio-conférence sont-ils enregistrés par
POLE EMPLOI même ? Enfin, mesurez-vous les conséquence en terme de (non) protection de la vie privée des demandeurs d' emploi ?
Réponse Direction
Le dossier 100% WEB a fait l’objet d’une présentation et de plusieurs échanges en CE.
Un demandeur d'emploi éligible à l'accompagnement Guidé dématérialisé devra répondre à un courriel de consentement qui rappelle ses droits et devoirs ainsi que l'interdiction qui lui est faite d'enregistrer l'image et le son issus de ses contacts avec Pôle emploi.
De plus et lors de chacune de ses connexions à une visioconférence, l'accès ne sera systématiquement permis qu'en validant un message rappelant cette interdiction.
Enfin, la solution technique ne permet pas un enregistrement de l'image et du son.
L'interdiction d'enregistrement est par conséquent plus largement rappelé pour la visioconférence qu'elle ne l'est lors d'un accueil physique (pour l'image et le son) ou téléphonique (pour le son).
Par ailleurs, Pôle emploi n'enregistre ni l'image, ni le son issus des contacts avec le demandeur d'emploi.
Vérifiez bien dans votre espace PE les heures de disponibilités à laquelle ils peuvent vous joindre par tel (rubrique "coordonnées"): je me suis aperçue en faisant une télécandidature (va neiger! Une offre!) que ma fourchette horaire n'était plus de telle heure à telle heure mais avait été mise par défaut (sans doute lors du grand chambardement du site) de 9h à 18h . Donc ceux qui comme moi avaient défini une plage horaire bien précise, vérifiez bien!
Merci du tuyau, j'avais aussi de 9h à 18h, sans savoir d'ailleurs que la page mes coordonnées existait!En fait, tout était rempli d'office. J'ai modifié de 9h à 12h. Milles Merci!
Sauf que cela fait 2 fois que je modifie, et que j'inscris de 9h à 12h , je reçois bien le mail de confirmation et quand je retourne à la page des coordonnées, j'obtiens de nouveau de 9h à 18h( l'après midi je ne suis jamais chez moi, je ne risque pas entendre le telephone). A quoi ça sert de mofifier?
Pour moi mes modifications sont restées... J'avais même reçu 2 mails dont un qui me demandait de confirmer mon adresse mail, alors qu'elle était validée depuis longtemps et que j'avais juste modifié les horaires! Puis le mail de confirmation pour la tranche horaire. Pas tout compris!
Mais, les robots de chez Popol ne travaillent pas les Week-end?Comment ça?
Ils font Shabbat le samedi et la messe le dimanche.
Je crois, mais je me trompe peut-être, que les modifs sont entérinées le lendemain.
Alors regarde demain.
En tous cas tu es une chômeuse acharnée, moi je n'en demande pas tant au site ; de toutes façons tu ne vas pas te priver d'aller au petit coin pendant une matinée entière sous prétexte que ta conseillère peut appeler...
En ce qui me concerne souvent je n'entends même pas le téléphone sonner ; c'est un téléphone bas de gamme, ils ont fait une économie sur le son.
Quoi mes oreilles ? Elles ont l'âge de mes artères, c'est sûr...
elusive_reclusive a écrit :Pour moi mes modifications sont restées... J'avais même reçu 2 mails dont un qui me demandait de confirmer mon adresse mail, alors qu'elle était validée depuis longtemps et que j'avais juste modifié les horaires! Puis le mail de confirmation pour la tranche horaire. Pas tout compris!
Ah - ça me rassure ! J'ai fait aussi la manip pour modifier uniquement les horaires, et j'ai eu la même réaction absurde de l'automate P.E. "Veuillez confirmer votre adresse mail" - j'ai même hésité de cliquer sur le lien du message par crainte que tout ça pourrait être un truc "malveillant"...!
Ils ont vraiment embauché des cracs en informatique à Popole.... ou, plus probable : les pauvres sont tellement peu nombreux ( et payés au lance-pierre ) qu'ils peuvent tout simplement pas faire tout le boulot qu'il faudrait.
fabu a écrit :J'ai fait aussi la manip pour modifier uniquement les horaires, et j'ai eu la même réaction absurde de l'automate P.E. "Veuillez confirmer votre adresse mail" - j'ai même hésité de cliquer sur le lien du message par crainte que tout ça pourrait être un truc "malveillant"...!
J'ai eu un doute aussi avec le 1er mail automatique... enfin contente que ce ne soit pas encore mon ordi qui déraille!
Idem pour moi 9 h 00 à 18 h 00
J'ai fait une modif pour voir et j'ai reçu ensuite un mail qui me demande de confirmer mon adresse mail. Je n'ai pas cliqué. Je suis allée voir aujourd'hui mon espace perso et je vois que ma modification d'heure n'a pas été prise en compte.
De toute façon ce n'est pas parce que mon téléphone sonne que je réponds. Je suis libre de décrocher quand j'ai envie et lorsque c'est appel masqué je ne réponds pas.
J'ai recommencé la manipulation en changeant les horaires et en plus j'ai cliqué oui pour recevoir des informations sur l'emploi, la formation et les enquêtes. Par contre j'ai laissé non à recevoir les convocations....
Je retourne à mes coordonnées et là je vois que ça a pris.
Peut être qu'il y avait un bug avant.
Attention à ce que la confirmation de l'adresse mail ne soit pas une inscription à un truc dont vous ne voudriez peut-être pas, comme le remplacement des courriers papier par des envois de mails. Je suis peut-être parano sur ce coup-là, mais j'ai pensé à ça en lisant vos messages... (Et moi je ne suis pas allé voir)
Il y a un petit changement sur la plateforme pour l'actualisation, et un nouveau message quand la connexion ne se fait pas : ATTENTION suite à un incident, nous ne pouvons prendre en compte votre déclaration. Veuillez rappeler ultérieurement.
J'aime bien le "Veuillez rappeler ultérieurement".