Prime d'activité, arnaque ou comment inciter à ne rien faire

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Nesaris

Re: Prime d'activité, arnaque ou comment inciter à ne rien faire

Message par Nesaris »

gavrochette a écrit :Oui, mais visiblement pas de la même façon... enfin bref, c'est incompréhensible...
En fait, en y réfléchissant, j'ai mélangé les conditions de la prime pour l'emploi (ou les allocs et pa n'étaient ps comptabilisées) et le rsa activité...
Pas étonnant que le résultat soit si merdique en ayant voulu mixer deux calculs différents...

J'ai le même message alors que j'ai travaillé les trois derniers mois, sans dépasser les plafonds, sans avoir un mois sans rien ou dépassant quoi que ce soit...
j'ai demandé une explication et j'attends.
J'ai envoyé un email à la CAF le 20 Janvier pour demander en quoi nous ne remplissions pas les critères, on verra bien ce qu'ils répondent.

Ce que je trouve fou c'est surtout qu'il n'y a absolument rien sur internet à propos de la prime d'activité mis à part les quelques articles qui en font l'éloge. Et quelques commentaires de personnes se plaignant d'avoir perdu la PPE car le salaire élevé de leur compagnon (non pacsé, non marié) était pris en compte. Mais ça, c'était déjà prévu à la base.

Je ne pense pas que nous soyons les seuls à être entubés pourtant... et les seuls résultats qui semblent intéressants dans le moteur de recherche renvoient vers des liens morts ou des contenus qui ne sont plus accessibles. :roll:
kath

Message par kath »

Je pense que beaucoup vont avoir une mauvaise surprise le 5 février, jour de paiement, et ça devrait bouger à partir de cette date. Tout le monde n'est pas informé du changement et en est encore à attendre le rsa activité.
Enfin, je l'espère pour vous :wink:
Piluche

Message par Piluche »

tentation a écrit :
Piluche a écrit :
tentation a écrit :
t'en demande peut être un peu trop non ?
Pardon ? J'en demande trop ? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre .... :roll:

relis toi, tu dis perçevoir 956e + 200euros , et tu te plains de ne toucher aucune alloc !

je crois rêver !
Oui ! effectivement, je crois que tu rêves si tu as lu quelque part que je me plains de ne toucher aucune alloc ! Ce dont je me plains, c'est de ne plus toucher le rsa activité auquel j'ai toujours eu droit. Tu me trouves riche avec 956€/mois (je bosse, moi ... ) + 200€ de pension alimentaire, seule pour élever un gamin de 15 ans ?
us66

Message par us66 »

Je pense aussi comme Kath que cela ne bougera pas avant le 5 Février.
Beaucoup de personnes imaginent touché comme avant et c'est là que ça va faire mal. La caf risque fort d'être saturé le 5.
Pour le moment je n'ai toujours pas de réponse du mail que je leur ai envoyé.

Dans le cas où nous nous serions vraiment fait "avoir" serait-il possible de créer des groupes, collectifs par département ?
gavrochette

Message par gavrochette »

Ce serait en effet à envisager, à l'image des "recalculés" des assedics il y a quelques années...
Fricero

Message par Fricero »

gavrochette a écrit :Ce serait en effet à envisager, à l'image des "recalculés" des assedics il y a quelques années...
Yves va s'en occuper
Th2Cl2

Message par Th2Cl2 »

Bonjour,

J'ai rapidement parcouru les posts apparus depuis vendredi pour voir que vous avancez très bien en matière de calculs visant à démontrer les incohérences du nouveau dispositif mis en place par la Caf.

Il est certain que d'ici une dizaine de jours, quand les allocataires qui étaient jusqu'ici bénéficiaires du RSA activité et pensent ou espèrent toujours toucher quelque chose dans les mêmes proportions, la cause que nous défendons aura forcément un peu plus d'écho, du moins je l'espère.

Dans une époque où la forme et le visuel ont un impact déterminant dans la communication, ne pourrait-on pas imaginer produire un fascicule de contre-argumentation avec des exemples concrets, en prenant des situations de perte de ressources comme vous avez pu en rassembler sur le forum ou tel que narrés sur la page facebook ?

Quand la Caf ou le gouvernement nous disent que la prime d'activité va bénéficier à tant de personnes qui jusqu'ici n'avaient rien, ne peut-on pas contrer cela en opposant :
- le nombre d'allocataires qui vont voir les versements de leurs prestations réduire ou disparaître
- la proportion que représentait l'aide touchée via le rsa activité dans les ressources de ces allocataires
- la proportion que représente la prime d'activité dans les ressources perçues par les "nouveaux" bénéficiaires

Ce sont des idées jetées en vrac, et il y en a sans aucun doute beaucoup d'autres à avoir, car je crois que nous avons tous ici la conviction que nous ne pouvons rester sans rien faire face à cette désinformation en règle orchestrée par les services de l'Etat pour faire passer sous silence la suppression d'aides qui maintenaient la tête hors de l'eau à de nombreuses personnes (et de facto leur foyer, souvent avec enfants) n'ayant pas la chance de disposer d'un travail à temps plein.

Ce combat est juste, et nous devons le mener.

Th2Cl2

---
Prime d'activité : arnaque et imposture ( https://www.facebook.com/Prime-dactivit ... 88/?ref=hl )
lobozo

Message par lobozo »

Merci pour la page facebook.
je me demande quelle autre catégorie sociale que les précaires accepterait de voir ses revenus diminuer de 10%, 20% voir plus du jour au lendemain... :roll:
J'imagine mal le gouvernement dire aux médecins par exemple, "désolé les gars désormais la consultation c'est 15 euros, déficit de la sécu oblige..."
Après les bonnets rouges, les bonnets roses, faudrait peut être créer les bonnets noirs ? en tout cas il ne faudra compter que sur nous mêmes, les syndicats sont aux abonnés absents. En ce qui me concerne toujours pas de réponses à mes courriels à la caf, faut croire quand même qu'ils sont un peu débordés parce que normalement ils répondent en 2 ou 3 jours, là rien en 1 semaine... :roll:
Invité

Message par Invité »

Il faut patienter, et voir de quoi il en retourne, après paiement.

ça ne sert à rien de surcharger le service de la CAF.
Nesaris

Message par Nesaris »

Tchat Prime d’activité...
En raison d'une très forte affluence, le tchat prévu aujourd'hui a dû être interrompu. Rendez-vous bientôt pour un nouveau tchat "Prime d'activité" !
:mrgreen: C'est même pas moi qui y étais ! Quelqu'un a pu voir quoi que ce soit à ce sujet ?
us66

Message par us66 »

Nesaris a écrit :
Tchat Prime d’activité...
En raison d'une très forte affluence, le tchat prévu aujourd'hui a dû être interrompu. Rendez-vous bientôt pour un nouveau tchat "Prime d'activité" !
:mrgreen: C'est même pas moi qui y étais ! Quelqu'un a pu voir quoi que ce soit à ce sujet ?
"En raison d'une très forte affluence", mes fesse oui!
C'est surtout que ça commence à leurs chauffés l'arrière-train plutôt.
On nous fait croire à un problème technique....c'est incroyable.
gavrochette

Message par gavrochette »

Bah tentation,
la caf annonce toujours dès le 25 (le 30 ce mois ci exceptionnellement ) ce qui est versé le 05 du mois suivant.
Logique, un virement cela ne se prépare du jour au lendemain... il faut une bonne dizaine de jours entr el'ordre donné de virmeent et l'arrivée de l'argent sur le compte de l'allocataire...
Et moi c'est clair, ce sera nada !
Y'a rien à attendre... pour ceux pour qui le calcul a été fait, les choses sont déjà très claires !
Nesaris

Message par Nesaris »

Pareil ici, puisque nous étions bénéficiaires du RSA activité, la bascule vers la Prime d'activité a été faite automatiquement.
Nous avons donc su dès le 20 janvier que nous n'avions plus aucun droit et que notre dossier avait été traité.
Pas besoin d'attendre un éventuel paiement. Il n'y en aura pas. Sauf si les gens décident à se faire entendre ou si la CAF se rend compte de la boulette monumentale... :roll:
us66

Message par us66 »

Mon dossier est clos plus rien à espérer non plus.
Invité

Message par Invité »

la prime de Noel, tout le monde (ceux qui l'ont méritée :mrgreen: ), l'ont reçu pratiquement au dernier moment et à peine quelques jours avant l'indication sur son compte client CAF !
Aussi, vu que c'est une nouvelle formule, cette prime d'activité, peut être que c'est pareil !

Il faut pas oublier que ça été vendue comme "un coup de pouce" pour les plus modestes, et pas comme un coup de pied ou un coup d'autre chose !!! :wink:
Répondre