Second tour

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Pili

ça se fête ?

Message par Pili »

Salut

Heu ! j'avais proposé aux franciliens que l'on fête entre nous ce soulagement de la défaite de Sarko

Bon à priori, il n'y a pas de manifestation d'enthousiasme pour cette idée :cry:

Bon ben n'hésitez pas à me faire signe en MP, si certains souhaitent en ces beaux jours qui arrivent que l'on se fasse, au bord de la Seine, par exemple, un petit apéro

Bien à vous

Pili
Yves

Re: Second tour

Message par Yves »

C'est une idée… de fêter la raclée du sortant et - aussi - le gros travail de fond que nous avons mené ici dans ce but (même si notre influence est plus que modeste).

Dans les prochains jours, pourquoi pas si (et seulement si !) il y a des partants sur Paris/RP.

Mais, une chose est certaine, nous marquerons le coup - un peu plus tard - à l'occasion de l'AG de notre association qu'on va organiser fin juin/début juillet.

Faut juste prendre le temps de la préparer. Ce à quoi je vais m'atteler… 
RaoulPiconBière

Second tour

Message par RaoulPiconBière »

Election présidentielle 2012 (2d tour) : Vote des Français dans les pays arabes et en Israël

http://www.aloufok.net/spip.php?article7398

Algérie
Hollande 4844 (87,28%)
Sarkozy 706 (12,72%)

Arabie saoudite
Hollande 577 (45,58%)
Sarkozy 689 (54,42%)

Bahreïn
Hollande 110 (34,06%)
Sarkozy 213 (65,94%)

Egypte
Hollande 996 (59,82%)
Sarkozy 669 (40,18%)

Emirats arabes unis
Hollande1674 (33,66%)
Sarkozy 3300 (66,34%)

Irak
Hollande 37 (63,79%)
Sarkozy 21 (36,21%)

Jordanie
Hollande 270 (62,07%)
Sarkozy 165 (37,93%)

Koweit
Hollande 142 (43,29%)
Sarkozy 186 (56,71%)

Liban
Hollande 2759 (31,66%)
Sarkozy 5954 (68,34%)

Libye
Hollande 15 (42,86%)
Sarkozy 20 (57,14%)

Maroc
Hollande 9415 (55,13%)
Sarkozy 7664 (44,87%)

Palestine (Ramallah)
Hollande 62 (83,78%)
Sarkozy 12 (16,22%)

Qatar
Hollande 431 (41,44%)
Sarkozy 609 (58,56%)

Syrie
Hollande 29 (69,05%)
Sarkozy 13 (30,95%)

Tunisie
Hollande 5278 (71,03%)
Sarkozy 2153 (28,97%)

Yémen
Hollande 38 (71,70%)
Sarkozy 15 (28,30%)

Israël
Hollande 1080 (8,22)
Sarkozy 12057 (91,78)
lobozo

Message par lobozo »

impressionnant le score du gnome en Israël, 91 % !! par contre 16 % seulement en Palestine...
Pili

un pot le 18 mai ? => Second tour et ça se fête

Message par Pili »

Très bien RaoulPiconBière

En Israel, effectivement impressionnant, le plébiscite, et,idem dans les pays des Emirats, ça vote en majorité pour Sarko

et en Lybie aussi !!!
+++++

Sinon à Yves et aux camarades d'actuchomage qui veulent boire un coup à notre santé et au départ prochain de Sarko pour la Santé :mrgreen: (voir post plus haut, extrait ci-dessous )
Yves
"C'est une idée… de fêter la raclée du sortant et - aussi - le gros travail de fond que nous avons mené ici dans ce but (même si notre influence est plus que modeste).

Dans les prochains jours, pourquoi pas si (et seulement si !) il y a des partants sur Paris/RP.

Pour info, nous sommes déjà 3 à avoir dit Oui

On peut déjà retenir : un RDV pour apéro sympa vendredi 18 mai à 17h00/18h00 sur Paris

Reste à confirmer et à préciser le lieu :wink:

On laisse passer encore le week-end pour que les personnes se manifestent en MP
Ouvert bien évidemment aussi au non Franciliens, si vous êtes de passage :wink: ++++++
Invité

Résultats du vote dans les pays arabes

Message par Invité »

C'est marrant, tous ceux qui vendent du pétrole ont voté Sarkozy. :wink:
RaoulPiconBière

tous ceux qui vendent du pétrole ont voté Sarkozy.
Pas sûr qu'Israël vende du pétrole ...
une vieille blague juive que Golda Meïr aimait resservir à ses invités occidentaux pour attirer leur attention sur l’extrême précarité de son pays en matière d’approvisionnement énergétique. « Terre promise ? Quelle terre promise ? Pourquoi a-t-il fallu que Moïse nous guide vers le seul endroit du Moyen-Orient qui soit justement dépourvu de pétrole ! »
http://www.franceculture.fr/emission-la ... 2011-10-19
Mais bon ! Faut pas tout mélanger, ici on parle seulement des immigrés français qui ont voté.
Invité

Message par Invité »

tous ceux qui vendent du pétrole ont voté Sarkozy.

Raoul a répondu :
Pas sûr qu'Israël vende du pétrole ...
Je n'ai pas écrit "tous ceux qui ont voté Sarkozy vendent du pétrole" :shock:
Pili

RDV confirmer pour fêter ça

Message par Pili »

Salut

Quelques camarades franciliens d'actuchomage ont décidé de fêter la défaite de Sarko autour d'un apéro
sur les Quais Saint Bernard

le RDV est vendredi 18 mai à 18H DEVANT LES GRILLES de l'entrée prinicpale du jardin des Plantes

pour ensuite aller pique-niquer sur les bancs au quai Saint bernard

Nous serons à peu près 5

Rejoignez-nous

Pili
RaoulPiconBière

Je n'ai pas écrit "tous ceux qui ont voté Sarkozy vendent du pétrole"
C'est vrai, excusez moi.

:roll:
Mais cela ne donne pas plus de sens à ce que vous avez écrit.
Invité

Message par Invité »

C'était un raccourci pour exprimer mon impression que les français qui participent à cette frénésie de construction, de brassage de fric, de grosse finance dans les émirats et autres exportateurs de pétrole, devaient bien s'entendre avec l'équipe Sarkozy.
"Les Emirats Arabes Unis doivent beaucoup de leur richesse au pétrole. Mais depuis quelques dizaines d’années, le pays a cherché à diversifier son économie. Ainsi, les secteurs bancaire, manufacturier et immobilier se sont considérablement développé, et ont crée beaucoup de travail, notamment à Dubaï (ou Doubaï).

De même, grâce à ses ports, aéroports, système bancaire fiable et ses moyens de communication très performants, le pays est maintenant l’un de plus importants centres d’affaires du Golfe "
C'est un extrait de
http://www.firdaous.com/00163-travaille ... ravail.htm
RaoulPiconBière

....
D'où mon étonnement pour les 91,78 % d'immigrés ayant voté sarkozy là où il n'y a pas de pétrole.
Moi qui croyais que quand on n'a pas de pétrôle on a des idées.
Invité

Message par Invité »

Avec ou sans pétrole, l'idée c'est de faire un maximum d'argent en mettant le monde en coupe réglée.
Ça me déprime.
Par contre le souvenir de la tête de Morano quand Sarkozy a été viré me remonte le moral. :D
Aviez-vous remarqué à quel point Guaino est bourré de tics ? (qui se ressemble s'assemble).
maguy

Message par maguy »

Par contre le souvenir de la tête de Morano quand Sarkozy a été viré me remonte le moral.
Et pas que la sienne d'ailleurs, jouissif !
Aviez-vous remarqué à quel point Guaino est bourré de tics ?
Doit être constipé, il a déjà du mal à sourire, même jaune...
Répondre