Pôle Emploi "relooke" les femmes

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Pôle Emploi "relooke" les femmes

Message par Invité »

Et pour les vieilles peaux, c'est ravalement de façade intégral? C'est dur de relooker une vieille. Punaise. Remarquez, il y a un défi à relever, là! lol On a droit à des bains au lait d’ânesse? Avec massage des pieds par un abruti en costard? Bon, d'accord, c'est du fantasme de vieille, j'en conviens! :P
zypos

Message par zypos »

oui Maguy tu oublie EPILEE intégral obligatoire :mrgreen:
zypos

Message par zypos »

Plumette403 a écrit : Avec massage des pieds par un abruti en costard?
Pas en costard mais dans le plus simple appareil :mrgreen:
elusive_reclusive

Re: Pôle Emploi "relooke" aussi les hommes

Message par elusive_reclusive »

tarax a écrit :C'est quoi ce sexisme de relookage des femmes!!!!
Pourquoi plus que les hommes!
Mais non! Pas de jaloux! :P
Le Fonds de dotation EREEL et Pôle emploi, avec le soutien de la Division des Produits Professionnels du groupe L’Oréal, ont souhaité lancer la 1ère journée CONSEIL EN IMAGE ET COACHING RH destinée aux hommes sur Paris.
http://www.pole-emploi.org/communicatio ... 7644.html?
zypos

Message par zypos »

:D :D :D
Moi qui ne porte pas la barbe je suis volontaire pour l'atelier soins de la barbe
La barbe enfin :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

J'en rêve d'un truc pareil, ce que je me marrerais :lol:
L’ATELIER BAR A DENTS
Le BAR A DENTS avec l’association PREVENIR OU GUERIR dont la présidente bénévole est Blanche BEER GABEL ROSENBLUM Chirurgien dentiste, est un espace de paroles convivial où sont prodigués des conseils et des réponses aux problèmes dentaires. Les Laboratoires PIERRE FAVRE offriront une pochette personnalisée pour des dents en bonne santé.
J'imagine le contenu : une brosse à dents, un fil dentaire, un échantillon de dentifrice, une brochure pour expliquer comment se laver les quenottes, au cas où nos mamans ne nous auraient pas appris !

Et s'il manque des dents ? On vous donne une prothèse plastique, un cache-misère ?

Merdeuuuu.. je ne veux pas de vos dentifrices plein de produits chimiques, moi je me le fabrique depuis des années, ne coûte rien et je ne jette pas de tube plastique.

L'oreal : entreprise citoyenne :lol: :lol: z'ont peur de rien, avec leur mamie zinzin qui fraude le fisc par milliards.
zypos

Message par zypos »

Vraiment HALLUCINENT ! Mais ils ont pas prevu d'atelier EPILATION :mrgreen:
bob l'eponge

Message par bob l'eponge »

Ce n'est pas parce que tu es pauvre que tu es moche ou mal habillé ! Tu peux au contraire paraitre RICHE . Je trouve dévalorisant ce genre d'atelier pour ma part . Si on me le proposais je dirais que mon look me convient , point barre . Quand on est pas très riche , il faut au contraire se valoriser vestimentairement pour pas que le chômage soit inscrit sur notre front ! Un peu d'orgueil tout de même .
Invité

Message par Invité »

Je partage assez, Bob. Et je rajouterais même que c'est d'autant plus important, et même une nécessité impérieuse, d'avoir l'air "normal" quand on n'a plus grand chose. C'est en tout cas comme cela que je le ressens, et que je le vis. La limite d’une allure "soignée", c'est que l'on attire du coup la suspicion ("il/elle est peut-être pas vraiment pauvre, il/elle triche, il/elle a du fric, il/elle gratte les allocs). De toute façon, l'air pauvre, on se fait assassiner, l'air riche on se fait assassiner. Donc, autant se faire plaisir, et avoir l'air agréable, pour soi! Le jugement est sévère pour le peuple de l'ombre, quoi qu'il fasse! On voudrait tellement nous rendre invisibles!
maguy

Message par maguy »

Mais ils ont pas prevu d'atelier EPILATION
:lol: :lol: Tu ne ferais pas une fixation ?
Je trouve dévalorisant ce genre d'atelier pour ma part .
Moi aussi, j'adorerais y mettre le souk et surtout secouer les femmes qui réagissent en mouton. Ca doit faire 50 ans que personne ne s'est mêlé de ce que je dois me mettre sur le dos. D'ailleurs personne n'oserait.
Invité

Message par Invité »

Mais ils ont pas prévu d'atelier EPILATION

Maguy a écrit :
Ouais c'est vrai, quoi, moi je ne veux pas changer de look :
Image
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

J'aime bien la vidéo d'Arret sur image en page d'accueil.
La conseillère en relooking dit une seule chose : " ..éviter le noir, le noir c'est pas un idéal".

Si vous regardez bien, toutes les personnes, y compris les intervenants du plateau de télé, sont vétues en noir et quasi tous les vétements du vestiaire sont noirs.
Une vague robe multicolore, un fond rouge sur une image, quelques accessoirs de couleur,
ormi celà, tout est noir ou gris.

:lol: Je suis daltonien ou je suis con ?
superuser

une culpabilité distillée

Message par superuser »

Non : on est vraiment dans le "faites ce que je dis et pas ce que je fais". Dans l'injonction contradictoire permanente.

Moi aussi, on m'a toujours fait chier avec "mon look". On m'a toujours emmerdée parce que je m'habille en noir et que j'aime ça.

Cynthia Fleury, quand elle passe à la télé, est toujours sapée en noir ! :twisted:

Jusqu'au bout et tout le temps, on te fait chier avec des conneries. La tyrannie de la mode, la tyrannie des apparences, la tyrannie des convenances, n'importe quelle contrainte/lubie sociétale fait l'affaire : ce qui compte, c'est de foutre la pression à tout le monde, que chacun ait au dessus de la tête sa petite épée de Damoclès, ce petit inconfort, cette petite incertitude qui te fait douter de toi de manière contre-productive.

Si c'est pas le look, c'est le CV : il y a toujours quelque chose qui cloche. Un con va te dire : il faut le faire en bleu. Un autre con va te dire qu'il faut le faire tenir sur une seule page. Tu écoutes tout le monde, et ça ne marche toujours pas. Alors, à la fin, tu choisis le rouge et deux pages.
zypos

Message par zypos »

superuser a écrit :Non : on est vraiment dans le "faites ce que je dis et pas ce que je fais". Dans l'injonction contradictoire permanente.
Tu écoutes tout le monde, et ça ne marche toujours pas.
Excat superuser car si tu écoute tout le monde tu ne fais plus rien tellement les avis peuvent être contradictoire.
maguy a écrit :
Mais ils ont pas prevu d'atelier EPILATION
Non Maguy j'espèrais simplement que tu mettrais en place cet atelier :P :P :P :P :P :P
maguy

Message par maguy »

j'espèrais simplement que tu mettrais en place cet atelier
J'y pense tous les matins en me rasant :wink:
Répondre