Estimation de carence s'il y a

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Estimation de carence s'il y a

Message par Invité »

Bonjour,

Je percevais les ARE jusqu'à ce que je trouve un emploi en CDD du 24 février au 30 mai. Je m'actualise et envoie tous mes bulletins tous les mois. Bonne nouvelle, je re-signe à compter du 1er juin jusqu'au 22 août :D. Le soucis, c'est ce que je pensais tranquillement m'actualiser jusqu'à août et reprendre mes indemnisations là où je les ai laissées, car il me reste environ trois mois de droits chômage. Et malheureusement, je ne pourrais pas être prolongée une nouvelle fois, ni être embauchée en CDI, c'est sûr.

Première question, pôle emploi finira par voir que je suis en CDD depuis un certain temps, vont ils me radier et au bout de combien de temps? Car moi j'estime qu'un CDD c'est quand même précaire, mais de ce que je vois partout, ce n'est pas leur avis^^

Ensuite, si jamais je ne suis pas radiée, y aura t il un délai de carence applicable à compter du 23 août ?

Si je suis radiée (solution la plus probable :p), je sais qu'il y a 7 jours de carence obligatoires, les congés payés (2,5 jrs x 6 mois soit environ 15jours dans mon cas) et qu'en est-il de la prime de précarité égale à 10% de la rémunération brute perçue depuis le début du contrat ? Car sur le net je lis tout et son contraire donc entre t elle en compte dans le calcul de la carence? Ensuite, je vais avoir le droit à la moitié du 13ème mois je crois à la fin de mai. Dois je également prévoir de garder cette somme pour ma carence ?

Il y aura sûrement recalcul de mes droits, du coup je perdrai mes droits précédents (3mois qu'il me restait) et pourrai prétendre à 6 mois, recalculés sur mon CDD ?

merci par avance pour vos réponse, je sais que le sujet est récurrent mais chaque cas est particulier et je voudrais pouvoir prévoir de mettre de coté, et je dois aussi faire réparer titine pour continuer le boulot donc... l'heure est aux calculs^^
Répondre