Comment trouver un financement de formation ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

hubely

Comment trouver un financement de formation ?

Message par hubely »

Bonjour à tous,
Je sans emploi depuis 4 ans (je me suis arretée de travailler afin d'élever mon enfant). Je ne suis ni indémnisée par les assedic ni bénéficiaire du rmi.
Durant ces quatres années j'ai aussi pris la décision de me réorienter professionnellement. De vendeuse en bijouterie je me suis progressivement orientée vers la bureautique et maintenant je désire me perfectionner dans la pao.
J'ai trouvé une formation seulement mon statut de chômeuse non indemnisée ni rmiste me ferme toutes les portes en ce qui concerne le financement.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter ou me renseigner ???
Je ne suis quand même pas la seule à être dans ce cas ?
Merci.
GENIA001

Financement formation

Message par GENIA001 »

le mieux serait d'engager quelquechose en alternance style CAP, ou voir AFPA, GRETA...
Moi je suis au chômage et ils ne veulent pas me financer 1 centime de frais de formation !
hubely

Message par hubely »

Merci pour votre réponse genia001 ...
J'ai déjà exploré ces pistes, avec l'afpa il y a effectivement une formation sur Poitier, je suis domiciliée en Bretagne et mon compagnon ainsi que mon fils ne conçoient pas que je parte à la semaine.
Ma formation, si je trouvais le financement, serait chez Buroscope à Rennes.
J'ai appelé beaucoup d'organisme mais sans suite. C'est pour ca que j'ai lancé un appel sur ce forum !
Invité

Message par Invité »

Tenter du côté de la région/département et parfois commune.
Mais à mon avis, il y aurait plus de chance début 2006.
En même temps la PAO fait pas partie des priorités en matière de formation.
Essayer aussi www.intercarif.org qui retrace les actions de formation par région/financeur.
Sinon voir avec les associations locales les éventuelles possibilités...ou le système D, autoformation:
http://www.onlineformapro.com/espaces/c ... =15&page=2
la version 3 est gratuite mais j'ai pas testé....

sylvie
www.inter-emploi.org
Répondre