aer + travail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

claude

aer + travail

Message par claude »

bonjour qui pourez me dire si en touchant l'aer je peu travailler et cumuler car on ma proposer un cdd de 90 heures par mois je suis en preretraite et je touche l'aer merci de vos reponses
Invité

Message par Invité »

AER remplacement: Il est possible de cumuler, sans limitation de durée, une rémunération résultant d'une activité professionnelle occasionnelle ou réduite avec l'AER de remplacement.

Tout au long de la période d'activité professionnelle, le nombre de jours non indemnisables est égal à 60% du quotient de la rémunération brute perçue par le montant journalier de l'AER ( 30,23 EUR au 01/01/05).

Exemple : une personne bénéficie de l'AER et, en janvier 2005, elle a perçu une rémunération brute mensuelle égale à la moitié du SMIC (base 169h), soit 678,54 EUR (montant au 01/07/05). Le nombre de jours non indemnisables sera égal à : 0,60 X 678,54 /30,23 = 13,47 arrondi à 13 jours. Pour janvier, elle aura donc droit à 31-13 = 18 jours d'AER (service-public.fr)

AER complément : mêmes règles que pour l'ARE càd: Possibilité de maintenir partiellement les allocations de chômage aux demandeurs si l’emploi repris est occasionnel ou à temps partiel (moins de 137 heures par mois) et si les conditions suivantes sont remplies :

rester inscrit comme demandeur d'emploi,
ne pas percevoir un salaire supérieur à 70 % de celui procuré par l’emploi précédent. Si tel est le cas, un nombre de jours non payables dans le mois concerné est déterminé à partir
des salaires bruts de l’activité reprise : jours non indemnisables = salaires bruts / salaire journalier de référence
Pour les salariés âgés de 50 ans ou plus, le nombre de jours non indemnisables est minoré de 20 %.

sylvie
www.inter-emploi.org
Répondre