Invitation = convocation ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

akhésa

Invitation = convocation ?

Message par akhésa »

J'ai reçu aujourd'hui dans mon espace personnel une invitation ( dont d'ailleurs je n'ai pas reçu de mail me prévenant ) à un "évènement" pour dans 2 semaines, qui est aussi noté dans l'agenda de mon espace perso, comme suit :

"Afin de vous aider dans vos démarches de recherche d’emploi, votre conseiller vous propose de participer à
une session de recrutement qui aura lieu le 17 mars 2014 à 14h00 à l’adresse suivante :
SALON DE L HOTELLERIE C
Prévoyez de vous rendre disponible la demi-journée.
Pour cette occasion, munissez-vous des pièces suivantes :
Votre CV
Veuillez agréer, Madame ..., mes salutations distinguées.
Le Directeur de l'agence"

Ma question est la suivante svp :
est-ce tout simplement comme une convocation, donc obligatoire sous peine de radiation ?

Merci d'avance?
faribole

Re: Invitation = convocation ?

Message par faribole »

je rêve d'une action militante & marrante : et si un jour 10 chômeurs se pointaient sapés comme des milords,
genre "nous avons été invités" et faisaient le salon de long et large avec des airs importants ? en cherchant les petits fours ?
allo, amis intermittents ? un coup de main ?

blague à part, je ne crois pas que ce soit utilisable en vue de radiation... mais... si ton conseiller a particulièrement le doigt sur la couture du pantalon,
il peut te reprocher quand même de ne pas y être allé(e)...

t'es inscrit(e) dans le secteur de l'hotellerie-restau je présume ?
Yves

Message par Yves »

Le sujet "invitation convocation" a été souvent abordé sur nos forums.

Les "convocations" font toujours mention de leur caractère obligatoire, avec référence aux articles du code du travail + menace de radiation.

Les "invitations", non.
akhésa

Message par akhésa »

Merci de vos réponses, et oui je suis inscrite dans le secteur de "l'hotellerie-restau" et en création d'entreprise aussi.
Yves

Message par Yves »

J'imagine que cette "invitation" peut vous intéresser, non ?
Répondre