Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, car je trouve de réponse nulle part.
Je suis au chômage depuis octobre 2012 et je suis indemnisée. Néanmoins, j'ai depuis le début eu une activité réduite (même très réduite puisque parfois je fais que 5h). Grosso modo mon indemnité n'est jamais complète, car j'ai aussi un salaire.
Le problème c'est que j'ai lu (convention du 6 mai 2011) et compris que les allocations partielles cessent après 15 mois d'activités réduites. Si je comprends bien, le versement de l'ARE réduite cessera au 31 janvier 2014.
Ma question est la suivante: est-ce que si je cesse mon activité partielle pendant quelques mois, le délai repart de 0 mois ? Sachant que je n'ai pas travaillé en janvier 2014, je me demande s'il me reste un mois d'activité partielle ou si j'ai à nouveau 15 mois.
Je ne trouve aucun texte à ce sujet. J'aimerais avoir une source fiable.
Je ne sais pas si je suis très claire. N'hésitez pas à me le dire.
J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller.
Activité réduite
Re: Activité réduite
Pour les personnes en ASS on en avait discuté ; si vous vous retrouvez 6 mois sans boulot, le "compteur " du cumul repart à zéro.
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p453402
Mais si vous êtes en ARE, je ne sais pas.
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p453402
Mais si vous êtes en ARE, je ne sais pas.
Merci pour votre réponse. Je perçois actuellement l'ARE. Donc, cela ne correspond pas à ma situation.
D'après ce que j'ai lu 15 mois d'activités réduites entraine la suppression de l'ARE. En ce qui me concerne, il me reste donc 1 mois d'allocations et après je n'aurai plus rien. Je trouve ça assez curieux dans le sens où parfois je travaillais seulement 1h dans la semaine. Bref. C'est comme ça.
D'après ce que j'ai lu 15 mois d'activités réduites entraine la suppression de l'ARE. En ce qui me concerne, il me reste donc 1 mois d'allocations et après je n'aurai plus rien. Je trouve ça assez curieux dans le sens où parfois je travaillais seulement 1h dans la semaine. Bref. C'est comme ça.
C'est 15 mois maximum sur une même ouverture de droits
On parle de "mois" mais "versement" correspond mieux puisqu'un versement d'un jour ARE est comptabilisé comme un "mois" (le versement de l'ARE est mensuel)
Votre ARE n'est pas perdue, c'est jusque que vous ne pouvez plus percevoir de "complément ARE/activité" car vous avez atteint la limite possible. Pour autant si vous ne travaillez plus les mois prochains vous percevrez à nouveau 100% de votre ARE

Votre ARE n'est pas perdue, c'est jusque que vous ne pouvez plus percevoir de "complément ARE/activité" car vous avez atteint la limite possible. Pour autant si vous ne travaillez plus les mois prochains vous percevrez à nouveau 100% de votre ARE
Merci beaucoup, cela me rassure un peu. Mon travail actuel est prévu jusqu'en avril. Donc durant ces 3 mois, je n'aurai plus l'ARE même si le montant du salaire que je perçois est largement inférieur. En revanche, si j'ai bien compris: pour le mois de mai, si je n'ai pas retrouvé de travail je pourrai à nouveau bénéficier complétement de l'allocation.
oui, tant qu'il vous reste des Droits et que vous ne travaillez pas vous percevez 100% de l'ARE