Coach personnel !!!!!!!

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

nenette911

Coach personnel !!!!!!!

Message par nenette911 »

Bonjour,

Je suis chômeur, longue durée, séniors, femme ! Je fais du cumul :oops:

Donc depuis un an maintenant je suis suivie par le PLIE et non plus par l'ANPE (encore à l'époque) j'ai donc rencontré ma référente 2 fois, la première fois pour la création de mon dossier, et la seconde fois hier pour me proposer un coach personnel :shock:
Ne sachant pas exactement de quoi il s'agissait et ne voulant pas avoir à faire à quelqu'un qui me dit qu'il faut absolument envoyer 50 candidatures spontannées par semaine, j'étais quand même trés réticente ! Et bien nan il semblerait que le PLIE ait récemment embauché des personnes chargées de nous (les cas !) proposer des entreprises qui recrutent et vendre à notre place nos CV à grand renfort de contrats X ou Y ! Parait il que nous donnons exactement le type de poste recherché, le salaire etc etc.... et que ce fameux coach essaie de tomber en plein dans le mille :roll: Je reste quand même sceptique.

Quelqu'un à déjà bénéficié de cette prestation ? Et si oui, alors ?
Je rencontre ce fameux coach lundi je verrai déjà si le courant passe.
maguy

Re: Coach personnel !!!!!!!

Message par maguy »

Aaaaah les coachs : d'abord ce sont des entraineurs sportifs :mrgreen:
Et bien nan il semblerait que le PLIE ait récemment embauché des personnes chargées de nous (les cas !) proposer des entreprises qui recrutent et vendre à notre place nos CV à grand renfort de contrats X ou Y
Tu fais bien sûr comme tu le sens, mais je refuserais qu'on me vende à ma place. Personne n'a le droit de postuler en mon nom, pis quoi encore :evil:

Les contrats merdiques, on peut les trouver tout seuls...

J'ai eu plusieurs fois un conseilleur-pas-payeur, et il n'a rien pu faire pour moi. D'ailleurs, le prochain qui me sera imposé a intérêt à me donner son CV pour que je vérifie ses compétences et sa légitimité à me conseiller :mrgreen:
nenette911

Message par nenette911 »

J'ai oublié de vous donner des news sur ce coup :oops:

Bon bein j'suis pas rendue sur la première marche du podium !
Si quelque chose d'interessant se présente, il me contacte :roll:
Oui bah çà, je sais le faire aussi toute seule :mrgreen:
Deux heures et quelques litres d'essence pour rien !
JF Bédu

Message par JF Bédu »

Bonjour,

Le mot "coach" est depuis trop longtemps utilisé à toutes les sauces et surtout à n'importe lesquelles. Récemment, mon coiffeur a même accroché en fond de son salon un très gros calicot sur lequel il s'auto-proclame ... "Coach Capillaire". Vous voyez ce que je veux dire ...

A côté de cela, il existe heureusement de VRAIS coachs, dont je pense modestement faire partie. JAMAIS aucun d'entre nous, en tout cas parmi ceux que je connais, n'a été contacté ni par Pôle-Emploi, ni par la moindre des sociétés qui ont signé avec eux un de ces fameux et juteux contrats d'accompagnement des chômeurs dont nous parlons !

Un coach ne conseille jamais rien ! Un coach va permettre à chaque personne qu'il accompagne de trouver la ou les solutions à son problème, dans la sérénité et le plaisir. Pas de stress, pas d'angoisse, pas de doute et dans le respect absolu de la personne. Et bien entendu, dans la confidentialité totale puisque nous sommes soumis au secret professionnel. Vous pensez bien que nous ne rendons de compte à personne et certainement pas à une "autorité" comme Pole-Emploi lorsque nous travaillons avec une personne en recherche d'activité !
Il est absolument hors de question pour moi (et j'en suis sûr pour la très grande majorité de mes collègues) de travailler dans une structure comme celles auxquelles sont confiées les missions dont nous parlons, avec une demande et une pression dûes à une rentabilité financière ! C'est le contraire même des chartes d'éthique que nous signons au sein de nos fédérations professionnelles !!!

Le VRAI coaching est efficace pour retrouver une activité professionnelle. Ce que font ces sociétés, je n'en sais rien (j'en ai quand même entendu parler ...) mais cela n'a RIEN à voir avec du VRAI coaching !
Invité

Message par Invité »

Le mot "Coach" est de Nenette. Le PLIE n'a rien à voir avec du coaching !
nenette911

Message par nenette911 »

paulactu a écrit :Le mot "Coach" est de Nenette. Le PLIE n'a rien à voir avec du coaching !
C'est "un peu un coach" c'est ainsi que le référent PLIE présente le truc mais en fait, sur la carte de visite la fonction de la personne est bien "Chargé relations entreprises".
laurent

Message par laurent »

j'en ai déja eu 2 perso par l'ANPE, (obligé de souscrire), on y perds son temps et son argent en transport, (c'était quand j'étais au RMI).

j'ai aussi suivi les ateliers CV et présentation anpe pour rien.

aujourd'hui au RSA d'office, si je veut que mon dossier soit étudié pour qu'on me verse des aides a la formation, mon référent RSA m'a invité à en suivre une de nouveau pendant 1 mois cela facilite le financement, je n'aurai alors que 35€ a débourser pour 800h de formation dans un nouveau taf.

une formation pour "gagner du temps" pas pour retrouver un nouveau job :mrgreen: puisque si l'on observe les annonces : il faut toujours 2 à 5 ans d'expérience dans le même job, et dans la même branche d'activité.

le marché du travail se durcit avec le chômage qui augmente, du pain bénit pour les recruteurs :evil:
tristesir

Message par tristesir »

Le VRAI coaching est efficace pour retrouver une activité professionnelle.
Les coachs sont magiciens ils créent des emplois (à part le leur)?

Dis moi où tu as trouvé ta baguette magique créatrice d'emplois pour que j'en récupère une pour en faire profiter tout le monde gratuitement :lol: :lol:

(sans offense aucune)
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Le VRAI coaching est efficace pour retrouver une activité professionnelle.
Moi je coach les cadres de la déclaration de sitution mensuelle chez PôleEmploi.
3 Minutes de boulot, 450€ d'Ass ..... :D
Répondre