Site Pole-Emploi... quel souk !!!
Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!
Bonjour,
Sur les postes que je recherche, il y a de plus en plus d'annonces d'origine extérieure à PE (jobijoba/vivastreet...)
Le problème sur tous ces sites, c'est que les annonces restent en ligne jusqu'à ce qu'elles dépassent une certaine date limite, peu importe si le poste est pourvu ou pas.
PE les reprend sur son site.
On a l'impression que les entreprises ont du mal à recruter pour ces postes.
Ce matin, j'en appelle 2 : les postes sont pourvus depuis 1 mois....
Sur les postes que je recherche, il y a de plus en plus d'annonces d'origine extérieure à PE (jobijoba/vivastreet...)
Le problème sur tous ces sites, c'est que les annonces restent en ligne jusqu'à ce qu'elles dépassent une certaine date limite, peu importe si le poste est pourvu ou pas.
PE les reprend sur son site.
Ca laisse imaginer l'ampleur des dégâts sur les offres réelles par rapport au compteur d'offres!abadiejean a écrit : PE les reprend sur son site.

Là, je suis fâchée toute rouge

Bref: télécandidature faite, à peine 1 heure plus tard j'ai un message robotisé sur mon tel qui me dit que... l'offre est suspendue!

(Et elle date d'aujourd'hui, l'offre en question).

Entre deux moments où on se connecte il peut se passer plusieurs heures (matin, après-midi ou soir) et certaines offres attirent davantage que d'autres.
Il y a qq temps j'avais télécandidaté en fin d'am, j'étais venue sur le site en matinée et rien. Là ne sachant depuis quelle heure elle était en ligne, j'ai dégainé tout de suite. Réponse négative. J'ai ensuite vu qu'il y avait une adresse mail de l'entreprise. J'ai envoyé ma candidature en direct mais en soignant davantage ma candidature et là 1 h 00 après appel de l'entreprise pour un entretien. Malheureusement l'offre a ensuite été annulée, le poste a été pourvu en interne.
Je suis contre la télécandidature, c'est trop stressant, pas le temps de soigner sa candidature (adapter son cv, rédiger ses motivations) c'est pile ou face. Déjà que l'entreprise ne paie pas la diffusion, je trouve inadmissible qu'en plus PE fasse le tri gratuitement.
Il y a qq temps j'avais télécandidaté en fin d'am, j'étais venue sur le site en matinée et rien. Là ne sachant depuis quelle heure elle était en ligne, j'ai dégainé tout de suite. Réponse négative. J'ai ensuite vu qu'il y avait une adresse mail de l'entreprise. J'ai envoyé ma candidature en direct mais en soignant davantage ma candidature et là 1 h 00 après appel de l'entreprise pour un entretien. Malheureusement l'offre a ensuite été annulée, le poste a été pourvu en interne.
Je suis contre la télécandidature, c'est trop stressant, pas le temps de soigner sa candidature (adapter son cv, rédiger ses motivations) c'est pile ou face. Déjà que l'entreprise ne paie pas la diffusion, je trouve inadmissible qu'en plus PE fasse le tri gratuitement.
Presque la moitié des offres de PE que je reçois automatiquement sont suspendues dès que je clique sur postuler. Rester éveillée la nuit pour essayer de choper une offre avant la date limite de validité ne sert à rien.
Lors de mon entretien d'inscription en mai, le conseiller de service m'a remis une offre. Quand j'ai cliqué sur le site, elle était périmée... Finalement, j'ai quand mm envoyé ma candidature à l'adresse de l'employeur et j'ai alors où la chance de découvrir les joies de l'AFPR... Au moins, ça m'a occupée 1 mois et maintenant, je sais utiliser une machine à timbrer et une plieuse de courrier. Super !!!!!
Lors de mon entretien d'inscription en mai, le conseiller de service m'a remis une offre. Quand j'ai cliqué sur le site, elle était périmée... Finalement, j'ai quand mm envoyé ma candidature à l'adresse de l'employeur et j'ai alors où la chance de découvrir les joies de l'AFPR... Au moins, ça m'a occupée 1 mois et maintenant, je sais utiliser une machine à timbrer et une plieuse de courrier. Super !!!!!
Dans ces cas-là ça devrait nous empêcher de candidater directement, qu'on clique dessus et que ça annonce direct la couleur (comme sur les annonces du boncoin quand elle ont été supprimées mais son encore visibles en ligne dans la liste)! Plutôt que de se jeter dessus, se magner de remplir à l'arrache une télécandidature juste pour avoir les coordonnées de l'employeur, et paf! Pas de bol, vous êtes comme par hasard la candidature de trop parce que l'employeur en voulait 10 et pas 11! Ca m'énerve, mais ça m'énerve! 

Je viens de faire une découverte. Sur le site de Pole Emploi je sélectionne les offres selon ma ville et un kilométrage. Mais je cherche aussi sur d'autres sites et notamment jobintree qui a d'autres critères. Là je m'aperçois qu'une annonce m'intéresse mais seulement le département est indiqué. L'annonceur est PE. Je consulte à nouveau PE et ne la trouve pas.
Conclusion, lorsqu'on sélectionne les offres selon une ville et un kilométrage, les offres qui ont pour lieu de travail un département n'apparaissent pas.
Je ne répondrai pas à cette annonce parce que je ne sais pas à combien de km est située l'entreprise. En plus il est indiqué 35 h 00 durée hebdo mais dans le texte il est indiqué forfait jours alors que la qualification est employé qualifié pour 1800 euros. Ca m'étonnerait que le principe marseillais soit appliqué fini-parti, mais je verrai plutôt : fini-tard, parti-tard. Le forfait jour s'applique pour les postes de cadre avec des salaires autres.
Conclusion, lorsqu'on sélectionne les offres selon une ville et un kilométrage, les offres qui ont pour lieu de travail un département n'apparaissent pas.
Je ne répondrai pas à cette annonce parce que je ne sais pas à combien de km est située l'entreprise. En plus il est indiqué 35 h 00 durée hebdo mais dans le texte il est indiqué forfait jours alors que la qualification est employé qualifié pour 1800 euros. Ca m'étonnerait que le principe marseillais soit appliqué fini-parti, mais je verrai plutôt : fini-tard, parti-tard. Le forfait jour s'applique pour les postes de cadre avec des salaires autres.
Dans le cadre des actions préparatoires à la mise en œuvre de la version SI3 lot 2 prévue du 18 au 19 janvier 2014, nous sommes amenés à effectuer une ‘réorganisation des bases de données DE’ le week-end prochain.
Ce prérequis a des impacts sur la mise à disposition des services dont vous trouverez les précisions ci-après :
Du vendredi 22/11/2013 à 20h au samedi 23/11/2013 à 10h.
Interruption du WEBGUSO Salarié et Employeur
Inaccessibilité de deux services de l’Espace candidat de Pole-emploi.fr :
Inscription/Réinscription Demandeur d’Emploi
Accès au dossier du demandeur d’emploi
Ce prérequis a des impacts sur la mise à disposition des services dont vous trouverez les précisions ci-après :
Du vendredi 22/11/2013 à 20h au samedi 23/11/2013 à 10h.
Interruption du WEBGUSO Salarié et Employeur
Inaccessibilité de deux services de l’Espace candidat de Pole-emploi.fr :
Inscription/Réinscription Demandeur d’Emploi
Accès au dossier du demandeur d’emploi
La rubrique 'agenda" dans l'espace personnel est de nouveau indisponible depuis plusieurs jours.
Impossible donc d'avoir une vision sur d'éventuels rendez-vous.
Impossible donc d'avoir une vision sur d'éventuels rendez-vous.
Ah, tiens c'est nouveau ça! Ce n'est que l'avis de paiement et pas un courrier important comme une convoc'... mais je reçois le mail aujourd'hui (le 15), le courrier est bien dans mon espace mais daté du 13! Et le 13 il n'y était pas, ça c'est certain.
D'accord c'est le week-end mais si les dates de courriers et les alertes mails commencent à faire n'importe quoi, je vous laisse imaginer ce qui se passerait si c'était un courrier important! 

Comme cela vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas
Comme tous les ans, les agences seront fermées à partir de 15h les 24 et 31 décembre
ps : pour celles et ceux qui "me connaissent" je pense à vous tous les vendredis quand je vois tout ce monde arriver à partir de 11h alors que l'agence ferme à midi

Comme tous les ans, les agences seront fermées à partir de 15h les 24 et 31 décembre
ps : pour celles et ceux qui "me connaissent" je pense à vous tous les vendredis quand je vois tout ce monde arriver à partir de 11h alors que l'agence ferme à midi

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p957222
paulactu a écrit :+ de 900 agences PE en France, des offres suspendues (plus en ligne) car non suivies par des conseillers absents, pas grand monde en zone employeur car priorité donnée à l'inscription des demandeurs et le nombre d'offres chute très vite de 20 à 30 000 offres
(un exemple concret de la priorité donnée à l'inscription : de 2 rdv EID le 31 décembre on est passé à 6![]()
)
dans le nord pas de calais c'est 12h30paulactu a écrit :Comme cela vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas![]()
ps : pour celles et ceux qui "me connaissent" je pense à vous tous les vendredis quand je vois tout ce monde arriver à partir de 11h alors que l'agence ferme à midi![]()
Cool pour toieths62 a écrit : dans le nord pas de calais c'est 12h30

Bonjour,
je reçois aujour'dhui une newsletter émanant de l'agence dans laquelle je suis inscrite:
> Points de repères
Pôle emploi a lancé une campagne le 19 novembre auprès de 1 500 000 employeurs pour qu’ils découvrent les talents répondant à leurs besoins de recrutement.
Chaque mois, la recherche de CV en ligne est consultée près de 2 000 000 de fois par les employeurs.
> A ne pas manquer
TRANSMETTEZ VOTRE CV A VOTRE CONSEILLER VIA POLE-EMPLOI.FR!
- Créez votre espace de recherche d'emploi après vous être identifié avec votre numéro d'identifiant et votre code personnel à 6 chiffres.
- Diffusez votre CV pour répondre aux offres en ligne, et le rattacher au dossier géré par votre conseiller.
- Gérez et complétez la description de votre passé professionnel à disposition de votre conseiller et des employeurs
Voilà, cela fait 2 mois que je bosse (mon contrat s'arrête bientôt mais bon...) mais il paraît qu'ils sont à la recherche de talents...je pense que je n'aurai pas de problème si je ne réponds pas (s'il-vous-plaît, rassurez-moi, dites-moi que non ! )
je reçois aujour'dhui une newsletter émanant de l'agence dans laquelle je suis inscrite:
> Points de repères
Pôle emploi a lancé une campagne le 19 novembre auprès de 1 500 000 employeurs pour qu’ils découvrent les talents répondant à leurs besoins de recrutement.
Chaque mois, la recherche de CV en ligne est consultée près de 2 000 000 de fois par les employeurs.
> A ne pas manquer
TRANSMETTEZ VOTRE CV A VOTRE CONSEILLER VIA POLE-EMPLOI.FR!
- Créez votre espace de recherche d'emploi après vous être identifié avec votre numéro d'identifiant et votre code personnel à 6 chiffres.
- Diffusez votre CV pour répondre aux offres en ligne, et le rattacher au dossier géré par votre conseiller.
- Gérez et complétez la description de votre passé professionnel à disposition de votre conseiller et des employeurs
Voilà, cela fait 2 mois que je bosse (mon contrat s'arrête bientôt mais bon...) mais il paraît qu'ils sont à la recherche de talents...je pense que je n'aurai pas de problème si je ne réponds pas (s'il-vous-plaît, rassurez-moi, dites-moi que non ! )