Convocation ANPE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

T'aurais pas cent balles pour me dépanner ?
poussin006

Message par poussin006 »

wapasha a écrit :ben pas chez moi, ne t'en déplaise, la vie y est apparement bien différente...

j'ai été salarié et déjà été absent pour "raison familiale", sans autre explication et çà, c'est la loi, aucune entreprise ne peut te forcer à en dire plus.

et même si c'était le cas, je considèrerais alors cette loi comme liberticide et ne la respecterais pas au nom de mes valeurs personnelles. et à partir du moment ou moi, on ne me tiens ni par le fric ni la propriété... :)

@+
Wap, t'abuses...
droits et devoirs. quand tu es salarié, tu as un contrat qui mentionne des obligations (travail à faire) en échange d'un salaire. ainsi que le fumeux (le u est exprès) code du travail. ton employeur y est soumis, toi aussi....
wapasha

Message par wapasha »

on ne parle pas de la même chose. moi je parle de respect des libertés individuelles.

si j'estime que mes raisons sont personnelles, je dis "raisons personnelles", c'est tout.
mais je suis conscient qu'il y aura toujours des abrutis pour imaginer par ex. l'instalation de cameras dans les chiottes de l'usine pour calculer qui en a chier moins dans le bon sens aujourd'hui.

progressivement, avec la complicité des medias abrutisseur, nos gouvernants ajoutent des barreaux entre les barreaux.
le simple fait de tolerer qu'un "agent" (je suis alergique déjà au terme) ANPE puisse insister ainsi pour avoir une raison d'absence, c'est accepter l'instalation d'un barreaux de plus.

alors moi j'accepte pas, c'est tout. et je plaint ceux pour qui la liberté, travaillant ou non, n'est qu'un souvenir ou un reve.

@+

ps : zoizeau, il m'arrive de redistribuer une partie de mon RMI à des sans abris, voir pour la bouffe ou les soins d'animaux recuperer en mauvais état. j'en ai pas vraiment besoin mais en profitte et en fait profitter sans honte.
poussin006

Message par poussin006 »

wapasha a écrit :progressivement, avec la complicité des medias abrutisseur, nos gouvernants ajoutent des barreaux entre les barreaux.
le simple fait de tolerer qu'un "agent" (je suis alergique déjà au terme) ANPE puisse insister ainsi pour avoir une raison d'absence, c'est accepter l'instalation d'un barreaux de plus.
Je suis d'accord avec toi là. Moi ca fait 5 mois que je suis en cdd et 5 mois que l'assedic me demande mon contrat de travail...
m'en fous, je le leur apporterai à la fin parce que de toutes manières, ils me le demanderont quand même, histoire de me faire perdre du temps...
wapasha a écrit : j'en ai pas vraiment besoin mais en profitte et en fait profitter sans honte.
il y a pas de quoi avoir honte, tu y as droit, mais pas le besoin, tu aide un autre précaire qui ne rentre pas dans les petites cases, c'est tout à ton honneur :wink:
Mallo

Message par Mallo »

Depuis 15 jours ... Je vois défiler énormément de lettres recommandées venant de la DDmachin chose ... Et sur les enveloppes c'est écrit que cela provient du service de contrôle des chômeurs ...

Cela me dégoutte de les donner aux clients ... Et j'ai presque honte de faire ce métier (malgré qu'il soit en CDD :oops: ) quand je vois leur tête quand ils découvrent de qui vient la lettre ...
Invité

Message par Invité »

Mallo,
Pourquoi avoir honte ?
Un contrôle fiscal ne veut pas dire redressement fiscal.
Un contrôle de l'agent sncf ne veut pas dire amende.
Un contrôle de la direction du travail ne veut pas dire sanction :!:

C'est bizarre, on trouve normal d'être contrôlé par la sncf mais inhumain d'être contrôlé par le fisc, la caf ou la ddtefp :!:
Mallo

...

Message par Mallo »

J'ai honte d'être la porteuse d'une si mauvaise nouvelle ...

Rien qu'à voir la "décomposition" du visage du client ... J'ai compris que c'est une mauvaise nouvelle pour lui ...

J'ai du mal à rester totalement neutre ...

Alors que dans 7 jours pile poils je suis de nouveau chômeuse sans poste ...
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,
Et sur les enveloppes c'est écrit que cela provient du service de contrôle des chômeurs ...
Ce n'est pas vous qui écrivez.
La honte est dans le fait de désigner un présumé suspect.

Et pensez que les seuls à garantir un envoi annonyme sont les éditeurs de revues X. :wink: Vous regarderez les enveloppes plus sereinement.

Ps: Dans le lot de courrier, glissez donc un Flyer :wink:
C'est pas grand chose, mais c'est ce que vous pouvez.
Mallo

...

Message par Mallo »

Je ne sais pas si j'en ai le droit ... Mais je vais essayer d'en glisser discrètement ...
hourtin

Message par hourtin »

je reviens de ma convocation PAP, et j'ai eu une super conseillère, a l'écoute qui avait son franc parler "les entreprises françaises ont l'esprit etriqué, ils veulent le candidat ideal avec le diplome et l'experience dans leur domaine" et que oui c'est triste qu'ils ne vous convoquent plus, et qu'ils lisent a peine les cv, oui que c'etait triste que l'anpe ne finance plus de formation; oui c'est difficile en fin d'année de trouver du boulot car les entreprises attendent le bilan
Bref une personne adorable dommage qu'ils ne soient pas tout comme cela et qui n'a pas peur de ses engagements
Invité

Message par Invité »

Vous avez mal à un bras et elle vous dit qu'elle comprend. Jusque là, rien à dire.
Mais n'avez-vous pas eu l'impression que subliminalement, elle vous a coupe les 2 bras pour vous soulager :twisted: :oops:
Est-ce que c'est vraiment ce que vous attendiez comme réponse et comme aide ?
Je ne veux pas juger car vous n'avez sans doute pas restitué l'intégralité de l'entretien et je ne connais pas votre situation personnelle ni votre profil professionnel mais votre post m'interpelle !
(Autrement dit, j'espère que votre conseillère n'a pas baissé les bras. ** 2 bras baissés = 2 bras coupés** !)
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,

Souvent quand je vais chez le médecin, ce dernier confirme mon pré diagnostic personnel.

Ce n'est pas pour autant qu'il ne me donne pas de traitement ou qu'il me prescrit une hospitalisation pour un rhume.

En tout cas, il ne me dit pas:
-"soit vous vous demerdez pour guerir, soit je vous exclu de la liste de mes clients".
Et encore moins
-"Plus durera votre maladie, plus nous diminurons votre accés au traitement".
hourtin

Message par hourtin »

je ne pense pas qu'elle est baissée les bras, elle est realiste et elle sait qu'en tant que simple conseillere elle ne pourra rien faire contre l'immobilisme regnant chez les DRH
Invité

Message par Invité »

:shock: :cry:
Répondre