Matraque des impôts - comment enfoncer quelqu'un un peu plus

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Paulina

Re: Matraque des impôts - comment enfoncer quelqu'un un peu plus

Message par Paulina »

Avez vous été informé par votre banque ? C'est pour un sondage.

En tout cas aujourd'hui je suis contente : j'avais demandé une modération de ma taxe habitation et j'ai reçu une réponse positive, près de 30 %. Ca soulage. Alors ce n'est pas pour qu'ils me les reprennent. Il faut être vigilant avec les impots, un tour de passe passe et hop ni vu ni connu dans leur poche.
Paulina

Re: Matraque des impôts - comment enfoncer quelqu'un un peu plus

Message par Paulina »

Je regarde le site impots.gouv pour savoir si on parle de cette fameuse dispense d'acompte fiscal sur les intérets du PEL de plus de 12 ans et je ne vois rien. Il faut être fiscaliste pour trouver cette information bien cachée.

J'ai trouvé sur le site de cbanque

http://www.cbanque.com/livret/fiscalite ... se-acompte

Tout est fait pour que la majorité des Français ne voient rien. Ils ne se vantent pas de cette nouvelle mesure parce qu'ils ont besoin de trésorerie. C'est l'impôt à la source. On se sert et après on voit si on doit vous rembourser.
Si on demande à tort la dispense, on est passible d'une amende de 10 %.

Le revenu fiscal de référence à prendre en compte est celui de l’avant-dernière année d’imposition, c’est-à-dire celui de l’impôt 2013 sur les revenus de l’année 2012 pour une dispense d’acompte à demander avant le 30 novembre 2013 pour des intérêts à percevoir en 2014.

Mesure transitoire 2012-2013 : Pour bénéficier d’une dispense d’acompte sur les intérêts perçus en 2013, l’épargnant doit formuler sa demande avant le 31 mars 2013. La dispense ne sera applicable qu’aux intérêts non encore perçus.
Ben mince alors mes intérêts 2013 seront sur mon relevé au 31/12/2013 avec date de valeur 01/01/2014. C'est quoi cette embrouille ?

Je réfléchis au fur et à mesure que j'écris mon message, c'est pourquoi je fais des modifications.

Mes intérêts 2012 sur mon relevé au 31/12/2012 avec date de valeur 01/01/2013 sont dans mon avis d'imposition 2013 des revenus de l'année 2012.

Si mon cheminement est bon, je comprends que ma demande de dispense pour les intérêts 2013 est cuite ; il fallait le faire avant le 31/03/2013. Je vais donc avoir droit à un pompage. Je suis furax.
lebeaupolo

Re: Matraque des impôts - comment enfoncer quelqu'un un peu plus

Message par lebeaupolo »

T'as tout bon Paulina ! Et y en a d'autres comme toi.

Mais y a pire : si tu mets pas les intérêts de PEL sur ta déclaration, exprès ou paske qui tu te bâcles ça vite fait bien fait, eh ben, on te rembourse pas !
Sont des génies: tu te contrôles toi-même, et si tu oublies ton plan : puni , taxé, imposable ou non !

C'est le crédit mut qu y a envoyé une feuille en février ou mars, alors j'ai causé un peu au type de la caisse, et là , j'ai percuté: y ont trouvé ça pour fliquer tous les ptits comme Polo qu y s'en foutent un peu trop de leur paperasse. Ça en fait du blé qui rentre, et au passage y ont plein de déclarations rectifiées.


Pas fort ça ? Moi je dis chapeau les artistes !
Paulina

Re: Matraque des impôts - comment enfoncer quelqu'un un peu plus

Message par Paulina »

Alors ta banque Polo t'a envoyé un courrier pour te parler de ce nouveau dispositif en temps et en heure. Toi tu es bien vu !

Je vais écrire au directeur ou à la directrice (je vais demander le nom) pour lui faire part de mon mécontentement parce que mon conseiller au téléphone ne s'est pas du tout senti gêné de ma remarque. Il m'a dit que je pouvais passer à l'agence quand je voulais (mais avant le 30/11) en me disant que ce n'était pas nécessaire de fixer un rdv parce que je pouvais signer le papier à l'accueil. Bien sûr il n'a pas envie de me voir.

Avec l'informatique, il est tout à fait possible de faire des requêtes de leurs clients concernés par ce dispositif et en une cuillère à pot ils ont la liste. Il suffit ensuite de faire un publipostage. Pas besoin d'être ingénieur pour savoir faire cela. Ils sont trop nuls. Après on ose dire que les chomeurs sont des fainéants, mais il y en a qui sont bien au chaud et qui sont payés pour parader. Encore un conseiller qui ne sait pas conseiller.

Quand les personnes concernées, n'étant pas au courant, vont voir en début d'année prochaine ce prélèvement sur leur PEL, il risque d'y avoir de l'agitation dans les banques.
Paulina

Re: Matraque des impôts - comment enfoncer quelqu'un un peu plus

Message par Paulina »

Eh bien voilà je suis allée à la banque et ai exprimé mon mécontentement. Ce n'est pas mon conseiller que j'ai vu (d'ailleurs je ne le connais pas) mais un collègue et j'ai compris les dessous de l'affaire. Ils ont 600 clients dans leur portefeuille, des tas de paperasse à faire vis-à-vis de l'Etat sinon c'est amende qui se chiffre à des millions d'euros. Ils sont surchargés. Celui qui m'a reçu m'a appris qu'il revenait d'un arrêt maladie de 6 mois suite burn-out. Il a déjà fait une crise cardiaque.
J'ai découvert l'envers du décors du milieu bancaire. C'est finalement comme à POLE EMPLOI.
Voilà dans quel monde on vit aujourd'hui : des personnes qui n'ont pas d'emploi et ceux qui en ont un sont surchargés et pètent les plombs. Tout cela pour être compétitif. Quel monde absurde !
Paulina

Re: Matraque des impôts - comment enfoncer quelqu'un un peu plus

Message par Paulina »

Tiens une dépeche vient de tomber sur Orange

http://actu.orange.fr/une/credit-agrico ... 91774.html

On va encore dire qu'ils avaient des soucis personnels. Les journalistes peuvent mener leurs enquêtes, il y a plein.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: Matraque des impôts - comment enfoncer quelqu'un un peu plus

Message par superuser »

Les centres des impôts submergés par les demandes de délai de paiement

Le nombre de demandes d'étalement du paiement des impôts ou de recours gracieux (c'est à dire l'annulation de tout ou partie de la facture) est en forte hausse : entre 15 et 20% de plus par rapport à l'année dernière...

http://www.rmc.fr/info/546723/info-rmc- ... -paiement/
lupita83

Re: Matraque des impôts - comment enfoncer quelqu'un un peu plus

Message par lupita83 »

Les centres des impôts submergés par les demandes de délai de paiement
Je confirme, lorsque je suis allée à mon centre des impôts l'agent qui m'a reçue m'a dit que les demandes de délai de paiement avaient explosé dans notre ville, et qu'elles étaient si nombreuses que la réponse à ma demande me parviendrait peut-être au printemps prochain... une fois que j'aurais payé toutes les échéances quoi !
En réalité j'ai reçu une réponse positive (ouf!) 3 semaines plus tard...
Dans la file d'attente, à l'entrée, de nombreuses personnes faisaient cette démarche pour la première fois de leur vie car elles ne pouvaient vraiment pas payer.
La pauvreté est en train de se répande à vitesse grand V !
Lufagi

Re: Matraque des impôts - comment enfoncer quelqu'un un peu plus

Message par Lufagi »

Je viens ajouter ma peine à cet édifice des massacrers par l’impôt.
Pour ma par je suis avec le rsa socle. On me demande 175 euros de taxe habitation, plus une contribution de 131 euro à l'audiovisuel public.

Je suis avec l'allocation rsa, sur le montant du rsa socle 433 euros : je verse 191 euros loyer et s'ajoute gaz, électricité et abonnement internet ...

J'ai fait une demande d’exonération, mais j'ai reçue de la part de Madame V. au sip, qui traite mon Affaire, une réponse, qui est celle-ci : vous avez demandé à bénéficier d'un délai de paiement pour régler votre taxe d'habitation (alors que pas du tout, j'ai demandé une exonération !) compte tenu de votre situation, ce délai vous est accordé.
Si cela n'est pas se moquer de la difficulté des personnes !!! ....
Cette somme devra être réglée selon le calendrier suivant : 7 mensualités de 43 euros (la dernière de 48 euros) à partir du 10 décembre, sachant aussi que j'ai eu ce courrier dans ma boite lundi 2 décembre !
Signé du comptable public par procuration, Laurent P.

Sur l'observatoires des inégalités :
http://www.inegalites.fr En France, un individu peut être considéré comme pauvre quand ses revenus mensuels sont inférieurs à 814 euros ou 977 euros selon la définition adoptée.

J'essai de rester ZEN ... pour l'assistance sociale, j'y suis allée, réponse éloquente : cette année il durcissent, je pense que vous serez obliger de payer, vous pouvez toujours leur faire un courrier ! TOUT VA BIEN :twisted: :evil: :evil: :evil:
Paulina

Re: Matraque des impôts - comment enfoncer quelqu'un un peu plus

Message par Paulina »

Bonjour

Tout d'abord vous devriez ne pas mentionner le nom des personnes. Vous pouvez revenir sur votre message et effacer les noms.

Je suis en ASS et j'ai demandé une modération pour cette année (augmentation par boule de neige suite imposition sur revenus - travail qq mois en 2012). On m'a donné deux formulaires : demande de délai de paiement et difficultés de paiement. Ce ne sont pas des formulaires cerfa. Il est possible que ces documents soient différents d'une commune, d'un département, d'une région à l'autre. Ces documents sont traités par des bureaux différents. J'ai utilisé le document Difficultés de paiement et j'ai obtenu une modération d'environ 30 %. Pour cela j'ai argumenté en présentant mes revenus d'un côté (ASS + CAF) et de l'autre mes charges (loyer, électricité, charges locatives, assurances auto, habitation, santé, téléphone, internet).
Invité

Re: Matraque des impôts - équitaxe

Message par Invité »

Le triplement de la taxe sur les activités équestres est encore un exemple de matraquage par les impôts ; une taxe stupide inventée par des gouvernants citadins pour qui l'équitation est forcément un loisir cher, donc pour riches.

Mais en pleine campagne, faire du poney, avoir un canasson, ce n'est pas réservé aux riches. Aller dans un poney club, pour les enfants et les jeunes c'est bénéfique sur de nombreux plans.
Des gens qui tiennent un poney-club j'en connais plusieurs : ils sont passionnés mais pas riches. Ils ont créé l'entreprise, ils y travaillent, ils embauchent un peu, ou leurs propres enfants y travaillent.

http://7seizh.info/2013/12/04/francois- ... pour-tous/
Lufagi

Re: Matraque des impôts - comment enfoncer quelqu'un un peu plus

Message par Lufagi »

Paulina, Tout d'abord vous devriez ne pas mentionner le nom des personnes. Vous pouvez revenir sur votre message et effacer les noms.

Non il faut assurer dans la vie ! choix métier, choix capacité à faire les actes ... Je me bats pour d'autre causes et ont excuse beaucoup car "les gens faut bien qu'ils aient un emploi" :evil:
Paulina

Re: Matraque des impôts - comment enfoncer quelqu'un un peu plus

Message par Paulina »

Si vous avez des reproches à faire, faites le directement auprès de ces personnes et non à travers un forum. De toute manière, ces personnes appliquent des procédures. Elles ne décident pas en fonction de leur humeur du jour.
Lufagi

Re: Matraque des impôts - comment enfoncer quelqu'un un peu plus

Message par Lufagi »

Paulina De toute manière, ces personnes appliquent des procédures. Elles ne décident pas en fonction de leur humeur du jour.

DES ROBOTS :)
Paulina

Re: Matraque des impôts - comment enfoncer quelqu'un un peu plus

Message par Paulina »

Dans une administration, il y a ceux qui décident et ceux qui appliquent. Dans les entreprises c'est pareil.
Répondre