Poser des congés sur un RDV pole emploi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Poser des congés sur un RDV pole emploi ?

Message par paulactu »

Vous en avez entendu bien des choses :)

mais la seule sure et fiable c'est que si vous quittez votre résidence administrative vous devez poser des jours d'absence jusqu'à concurrence de 35j par année calendaire (lundi au dimanche). Comme je l'ai déjà dit ici poser 2 ou 3 jours pour neutraliser une convocation se voit gros comme une maison.
Enfin il n'y a pas que les convocations de suivi qui sont obligatoires mais tous les autres rdv aussi (et ceux là vous ne les voyez pas voir dans votre agenda)
Chiz

Message par Chiz »

tous les autres rdv aussi (et ceux là vous ne les voyez pas voir dans votre agenda)
ça doit être l'équivalent de la surprise du chef (mitonnée dans les arrière-cuisines de PE) :wink:
Invité

Message par Invité »

M'enfin s'il faut surveiller son espace, sa boîte mail, son répondeur, ses SMS et sa boîte aux lettres... moi je me mets en grève du chômage. :P
bob92

Message par bob92 »

Bonjour,

J'ai déclaré mes absences (durée 3 jours) 80 heures environ avant la date, le jour suivant j'ai reçu un message du directeur de mon pôle emploi me disant que le RDV est annulé. J'ai appelé le 3949 pour qu'on prévienne mon conseiller et qu'on reprenne RDV durant le mois de Juillet.

Est-ce que vous croyez qu'ils vont me demander des justificatifs ou non ? Vu que le message que j'ai reçu dit clairement que en raison d'un changement de situation, le RDV est annulé, vous pouvez continuer à profiter des services pole-emploi.fr

Ça va faire bientôt faire 4 ans que je côtoie le pôle emploi et c'est la 1ere fois que je suis dans ce cas de figure. (Jamais louper une seule convocation d'où ma méfiance :roll: )
Invité

Message par Invité »

Qu'est-ce que vous voulez justifier ? Vous avez droit à des vacances, vous avez prévenu à temps, votre directeur d'agence est au courant, vous avez appelé le 3949, vous avez ou vous aurez un nouveau rendez-vous... :roll:
Respirez à fond et lentement... :wink:
bebert

Message par bebert »

Est-ce que vous croyez qu'ils vont me demander des justificatifs ou non ?
Au cas ou, garde bien la facture de l’hôtel a Deauville... Éventuellement les notes de resto... Les billets d'avion feraient parvenu, ils risquent de te faire remarquer que Deauville est accessible par la route.
paulactu

Message par paulactu »

bob92 a écrit :Bonjour,

J'ai déclaré mes absences (durée 3 jours) 80 heures environ avant la date, le jour suivant j'ai reçu un message du directeur de mon pôle emploi me disant que le RDV est annulé. J'ai appelé le 3949 pour qu'on prévienne mon conseiller et qu'on reprenne RDV durant le mois de Juillet.)
La parano va bon train :D

C'est tout a fait normal, rien d'extraordinaire et ce n'est pas un "message" mais un courrier qui effectivement vous signale que le changement de situation déclaré en date du XX entraîne l'annulation du rdv si il y en avait un de fixé (idem pour une carte de séjour périmée, un arrêt maladie, oubli d'actualisation ...

Votre conseiller vous reconvoquera quand il le pourra
akhésa

Poser un congé sur jour de convoc

Message par akhésa »

Bonsoir,

j'ai déjà posté pour la même question, et je m'en excuse, mais j'aurais aimé avoir une réponse simple svp, car j'ai lu sur le sujet pas mal de choses donc je suis un peu perdue.
J'ai reçu dans mon espace perso une convoc la semaine dernière pour le Lundi 4 Novembre, donc dans 3 semaines.
Il me reste 31 jours à poser.
Puis-je en poser le jour même de la convoc svp ?
Et si oui, sans justificatif ?
Si toujours oui, en plus de la poser via mon espace perso, dois-je aussi envoyer un message via mon espace, envoyer un mail, appeler le 3949, envoyer un courrier, passer à l'agence ?
Dois-je demander des AR et en garder des preuves ?
Et tout ça combien de temps à l'avance ?

Merci infiniment d'avance.
Brk

Re: Poser un congé sur jour de convoc

Message par Brk »

Je vous conseille de poser vos congés UNIQUEMENT PAR TELEPHONE dans trois jours car il faut les poser avant de recevoir votre courrier de convocation.
Vous pouvez absolument les poser le jour de la convocation et vous recevrez un courrier comme quoi votre rendez-vous est annulé.
Pas besoin de justificatifs car vous le faites par téléphone, c'est un robot qui vous 'écoute'.
Ne vous stressez pas, faites votre démarche par téléphone dans trois jours et attendez votre courrier d'annulation.

Surtout confirmez bien le fait que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi !!
Invité

Message par Invité »

Dans trois jours ? c'est quoi ce délai ? :roll:

Que d'angoisse ! :wink:
Les congés c'est un droit ; quand vous travaillez vous n'êtes pas obligé de demander à votre patron de vous donner des vacances parce que ceci ou cela. C'est un droit.
Dans le sujet qui traite des congés, on l'a dit clairement : oui vous posez des congés à cheval sur la date de convocation, il faut le faire 3 jours avant, minimum ; alors faites-le dès aujourd'hui ce sera très bien.
Par politesse, vous mettez un mail à votre conseiller, ou vous mettez un message dans votre espace personnel (n'importe où dans la FAQ, puis rubrique "nous contacter"). De même que vous préviendriez votre dentiste si vous ne pouviez venir à un rendez-vous.
Lisez donc ce qui a déjà été répondu sur ce sujet : (NB : Mabulle travaille au PE, elle sait ce qu'elle dit)
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
paulactu

Message par paulactu »

serabeth a écrit :Dans trois jours ? c'est quoi ce délai ? :roll:
Akhésa en parlait aussi ici il y a quelques jours mais comme elle ouvre des nouveaux sujets à chaque fois on s'y perd
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p937382

A se demander si Akhésa lit les réponses aux questions qu'elle pose :shock: :shock: :shock:

Allez encore de la lecture :D un petit lien sur PE http://www.pole-emploi.fr/candidat/regl ... z?id=43182
Dernière modification par paulactu le 15 oct. 2013, modifié 3 fois.
Invité

Message par Invité »

Eh oui, du coup ça lui fait beaucoup de réponses à lire, ça doit être pour ça qu'elle ne les lit pas.. :wink:
dydy

Message par dydy »

bonjour,
voici la reponse recu du directeur de popole par un DE qui conteste un avertissement avant radiation pour absence a convocation du 19/11/2013,le DE l'informant qu'il avait deposé des jours de conges se qui devrait etre un motif legitime,

le 29 novembre 2013,il reçoit un courrier par voie postale du directeur de l'agence qui stipule:

objet: avertissement avant radiation
Monsieur,
suite à votre mail du 24 novembre, nous constatons qu'après chaque convocation vous posez des absences autorisées:

- convocation du 25/04/13: absence du 25/04/13 au 27/04/13
- convocation du 14/08/13: absence du 14/08/13 au 15/08/13
- convocation du 29/08/2013: absence du 29/08/13 au 13/09/13
- convocation du 19/11/13: absence du 18/11/13 au 20/11/13

afin de prendre une décision objective sur votre dossier, veuillez nous transmettre vos justificatifs de recherches d'emploi d'avril 2013 à ce jour.
le directeur.
:shock:

cdt dydy
paulactu

Message par paulactu »

j'ai déjà expliqué ici que la neutralisation de convocations au moyen de jour de congé se voit gros comme une maison sur un dossier et dans ce cas là il n'est pas rare que PE demande à voir les justificatifs de recherche d'emploi :?
dydy

Message par dydy »

Oui je suis d'accord avec toi paulactu.

Pour la suite de l'histoire suite a la reponse du directeur,le DE lui a fait un second courrier sans joindre de justificatif de recherche d'emploi,en lui expliquant que meme si il s'etait apercu de son "stratageme",ce n'etait un motif valable pour une radiation car il avait le droit de poser ses conges comme bon lui semble,et qu'il transmettais un double de son courrier au mediateur popole.

Suite a ce courrier,la radiation a ete annuler. :shock: :wink:
Répondre