Il faut que LES DEUX CONDITIONS — avoir cotisé pendant au moins 3 ans et avoir retravaillé au moins 91 jours — soient remplies.
Or, vous n'en remplissez qu'une...
etavoir cotisé pendant au moins 3 ans et avoir retravaillé au moins 91 jours
J'ai donc contacté pôle emploi qui m'a confirmé le fait suivant :de rupture avant l'expiration de 91j qui compte mais il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte pour ouvrir des droits c'est d'avoir travaillé pendant 3 ans ou plus sans interruption avant la démission
C'est ce que je vous dis depuis hier (et ça revient à "légitimer une démission")anais12345 a écrit :Après une démission :
- rupture de la période d'essai à l'initiative de l'employeur dans un délai inférieur à 91 jours = ouverture de droits possible UNIQUEMENT si cotisation minimum de 3 ans
-
La réponse découle de la question qu'on pose et cette réponse - qui semble vous rassurer - est incomplète et l'explication entière est celle que j'ai noté tout à l'heure : il faut pour cela travailler/cotiser 4 mois (122j ou 610h) en plus de perdre son emploi involontairement (et c'est une ouverture "classique" au bénéfice de l'assurance chômage *****)anais12345 a écrit :- rupture de la période d'essai à l'initiative de l'employeur dans un délai supérieur à 91 jours = annulation de la précédente démission et ouverture de droits possible SANS condition de durée de cotisation.
paulactu a écrit :..............vous confondez "votre cas" avec l'ouverture "classique" de droits, sauf que vous n'êtes pas dans ce cas là - où pour ce faire il faut :
- avoir perdu involontairement son emploi (fin de mission, fin cdi, licenciement ou rupture conventionnelle)
- avoir travaillé 4 mois (122j ou 610h
- avoir cotisé à l'assurance chômage
Allez vous prendre le risque de travailler 122j en espérant que votre employeur vous licencie à ce moment là ??? C'est à vous de voir
La période d'essai du CDD est courte, et proportionnelle à la durée du contrat. Vérifiez bien que vous êtes dans les délais.ches a écrit :je souhaite mettre fin à mon CDD durant la période d'essai.
Cela dépend des cas. Relisez ce topic et vous aurez la réponse.ches a écrit :Deux personnes de l'anpe me disent que non, que si je pars cela sera considéré comme ne démission, une autre me disait que c'était logique que je puisse bénéficier de mon chômage Qui croire ?