Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poser ma question ici, car même si d'autres questions ont été posées, je vois que certains topics datent de plusieurs années, et je sais que les lois ont pu évoluer, pas toujours de façon positive pour les chômeurs (RIP la prime de retour à l'emploi...).
J'ai été radiée le 5 août pour une période de deux mois.
Je constate que cette radiation tombe opportunément pour le Pôle Emploi, à savoir juste avant le renouvellement de mon ASS (je venais de leur renvoyer le document concernant mes ressources).
Autant je suis furieuse de cette radiation (mais c'est une autre histoire), autant avant de riposter je me pose une question : à l'issue des deux mois de radiation, je suis censée me réinscrire. Devrais-je refaire une demande d'ASS? En effet, même s'il n'y a aucun problème au niveau des ressources à déclarer, si lors de ma demande en début d'année j'entrais dans la catégorie "ayant travaillé plus de cinq ans dans les dix années précédant la demande", je ne suis pas certaine d'y entrer encore début octobre, à l'issue de ma période de radiation.
J'ai trouvé un texte de loi ici mais je ne suis pas sûre que cela soit applicable à ma situation, j'aimerais votre avis : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20091108
Merci d'avance de votre aide, j'ai besoin de ces informations car si je suis obligée de re-justifier de 5 années de travail et que je ne peux pas récupérer mon droit à l'ASS, je devrai rapidement contester la radiation.
Retour à l'ASS après radiation : possible ou pas?
Re: Retour à l'ASS après radiation : possible ou pas?
absolument pas, lors de votre reinscription au terme des 2 mois de suspension, PE reprendra votre ass. D'autant que votre radiation n'empeche aucunement votre PE de passer votre renouvellement.à l'issue des deux mois de radiation, je suis censée me réinscrire. Devrais-je refaire une demande d'ASS?
Il n'y a pas de lien entre votre radiation et votre renouvellement, d'ailleurs 90% des directeurs d'agence ne savent pas lire une grille de renouvellement.Je constate que cette radiation tombe opportunément pour le Pôle Emploi, à savoir juste avant le renouvellement de mon ASS (je venais de leur renvoyer le document concernant mes ressources).