Mais ce n'est pas ce que nous attendons… des courbettes

Il est - souvent - nécessaire de rappeler tout le travail réalisé ici, un TRAVAIL COLLECTIF, faut-il le préciser, et un TRAVAIL PLURALISTE qui plus est.
En ce moment, par exemple, je suis en pétard (gros) contre les associations de chômeurs et précaires qui œuvrent en ordre dispersé. C'est la raison pour laquelle je partage les vues de Pourlavenir : Unir nos forces, se mobiliser autour de revendications atteignables, envisageables. Je suis 100% pour, sauf que nous appelons à cette union… depuis 9 ans… sans succès.
Alors que le "Président" de l'association - moi ! - est en pétard contre les organisations "historiques" de Chômeurs et Précaires (qui de mon point de vue envisagent l'unité à géométrie variable en fonction du temps qu'il fait et des saisons), nous leur donnons la parole en Une du site, via une vidéo réalisée par Pili à la suite de leur rencontre avec Sapin (qui n'a rien donné d'ailleurs).
Comme quoi, sur ce coup-là, on ne peut pas être plus "objectif" sur le plan militant : On râle contre vous, mais on vous donne la parole. C'est pas beau ça ?
D'ailleurs, ça fait 9 ans qu'on leur donne la parole, sans bcp de retour. C'est la raison pour laquelle je râle.

Il est malheureusement nécessaire de rabâcher les mêmes arguments… parce que rien ne bouge. Et, perso, comme je l'écrivais ailleurs, cette inertie marque les limites de mon engagement. Autrement dit : la situation étant bloquée, il est temps que je passe à autre chose.