RSA ACTIVITE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lestymo

RSA ACTIVITE

Message par lestymo »

Bonjour,

Alors voilà, je percevais 834 euros d'ARE en étant au chômage. J'ai repris et déclaré une activité au 1er Avril 2013. A cette date, mes ARE ont été supprimées parce qu'en CUI /CAE de 26 h /hebdo je dépassais les 110 heures ( annualisation sur 52 semaines/12). J'ai accepté cette activité parce qu'un agent indemnisation m'avait garanti un cumul possible avec ADR. Or, l'ADR m'a éte refusée et je travaille pour 30 euros de plus que le chômage avec des frais de route de 150 euros chaque mois. Je suis totalement perdante sur tous les plans dans la mesure où depuis cette date les emmerdes s'accumulent et les dettes aussi.

Bref, j'ai fait une demande de RSA activité qui m'a été refusée au motif que 3 mois avant ma demande j'avais perçu des allocations chômage. A charge pour moi de me démerder à refaire une demande de RSA trois mois après ( si je n'ai pas coulé d'ici là ). Or la pas sympa dame de la CAF me dit que l'idéal est d'attendre en Aôut parce que j'ai perçu du chômage en Avril. Je lui réponds que non car il s'agit de mon versement de Mars mais qu'en Avril je n'ai rien perçu autre que mon salaire. Elle me rétorque qu'elle me refusera le RSA à partir d'AVRIL à cause de ce versement. Je souhaiterais savoir si tout cela est bien cohérent. Parce que là c'est la catastrophe financière

Merci par avance de vos réponses
rsarnaque

Re: RSA ACTIVITE

Message par rsarnaque »

ce que je vais dire est à prendre avec précaution ,

alors au mois d'avril , au début surement , tu as touché une somme du chomage en paiement du mois de mars ,
donc ça ferait => mai - juin - juillet sans aucune rentrée d'argent ,
c'est plutot au mois de juillet que tu devrais faire la demande de rsa , maintenant est ce le rsa activité que tu dois demandé si tu n'as plus aucun revenus , et plus aucun travail ?
demander au mois d'aout , risque de faire perdre du temps je pense , puisque le temps qu'ils étudient ton dossier , ils ne te verseront surement rien ,

sans oublié un gros problème , celui des vacances qui risque de faire trainer encore plus ton dossier ...
de plus , le paiement du rsa du mois de juillet serait fait au début aout , et celui d'aout serait fait début septembre ...

mais c'est vrai que le coup du mois d'avril est plutot stupide , puisque c'est un revenu du mois de mars ...
Répondre