Bonsoir à tous,
Agée de 61 ans et ne totalisant pas le nombre de trimestres suffisant pour liquider ma retraite, j'ai obtenu il y a quelques mois le maintien de l'ARE jusqu'à 65 ans. Depuis, je reçois régulièrement des "convoc de mise en relation" me demandant de postuler à des postes sous peine de radiation. J'ai toujours postulé à ces offres même si elles ne correspondaient pas à mon profil et mon PPAE histoire de m'éviter de potentiels ennuis. Bien entendu, ne correspondant pas aux critères demandés par les recruteurs, je n'ai pas été choisie pour ces postes. J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle offre, cette fois elle correspond à mon profil mais ne respecte pas mon PPAE ( c'est un CDD de 2 mois de 15h/sem alors que je recherche un/des CDI temps plein). Comme pour les autres fois, je vais postuler mais une question me taraude : dans le cas où je serais prise, ce contrat remettra t-il en cause le maintien de mes droits jusqu'à 65 ans et le montant de l'ARE sera t-il recalculé à la fin du contrat ? Je ne voudrais pas risquer une perte financière ou perdre le maintien des droits pour un cdd de 2 mois !
Autre question, il m'est demandé dans cette offre de postuler directement auprès du particulier employeur par mail (garde d'enfant) mais si cette personne ne me répond pas ou si mon mail atterrit dans ses courriers indésirables, comment prouver que j'ai bien postulé ?
Merci pour vos avis éclairés.
Maintien des allocations jusqu'à retraite et reprise d'acti
Re: Maintien des allocations jusqu'à retraite et reprise d'acti
bonsoir
je pense qu'un conseiller pole emploi peut vraiment entendre ce dilemme.
surtout si vous lui précisez "à ma place, vous feriez comme moi, on ne peut pas risquer de perdre ses droits, à mon âge, etc etc"
c'est bien de rappeler de temps en temps, vous pourriez être à ma place, vous feriez quoi ?
et puis, trouver un job à 61 ans, c'est pas pour dire, mais vu le nombre de seniors qui ne trouvent rien de rien... j'espère qu'on va vous laisser peinarde.
y'a toujours la solution de foirer l'entretien... mais pour une garde d'enfants c'est dur !
"vous aimez les enfants ?" NON

tenez nous au courant
je pense qu'un conseiller pole emploi peut vraiment entendre ce dilemme.
surtout si vous lui précisez "à ma place, vous feriez comme moi, on ne peut pas risquer de perdre ses droits, à mon âge, etc etc"
c'est bien de rappeler de temps en temps, vous pourriez être à ma place, vous feriez quoi ?

et puis, trouver un job à 61 ans, c'est pas pour dire, mais vu le nombre de seniors qui ne trouvent rien de rien... j'espère qu'on va vous laisser peinarde.
y'a toujours la solution de foirer l'entretien... mais pour une garde d'enfants c'est dur !
"vous aimez les enfants ?" NON

tenez nous au courant
Re: Maintien des allocations jusqu'à retraite et reprise d'acti
Bonsoir,
la réponse est ci-dessous:
Il résulte des dispositions de l’article 10 du règlement général que les allocataires âgés de 61 ans ou plus, réunissant les conditions pour bénéficier du maintien de leur indemnisation jusqu’à l’âge de la retraite ou au plus tard jusqu’à l’âge prévu au 2° de l’article L. 5421-4 du code du travail (Fiche 1, point 4), et qui reprennent un emploi, ont droit en cas de perte de leur activité à une reprise du versement de l’ARE sur la base antérieure.
Ils peuvent toutefois bénéficier d’une réadmission s’ils en font expressément la demande.
Dans cette hypothèse, le maintien de l’indemnisation, telle qu’elle résulte de la réadmission, jusqu’à l’âge de la retraite ou au plus tard jusqu’à l’âge prévu au 2° de l’article L. 5421-4 du code du travail, est possible si les conditions prévues par l’article 11 § 3 du règlement général sont à nouveau réunies, notamment celle relative à la durée d’indemnisation préalable d’au moins un an (Fiche 2, point 3).
Cordialement
la réponse est ci-dessous:
Il résulte des dispositions de l’article 10 du règlement général que les allocataires âgés de 61 ans ou plus, réunissant les conditions pour bénéficier du maintien de leur indemnisation jusqu’à l’âge de la retraite ou au plus tard jusqu’à l’âge prévu au 2° de l’article L. 5421-4 du code du travail (Fiche 1, point 4), et qui reprennent un emploi, ont droit en cas de perte de leur activité à une reprise du versement de l’ARE sur la base antérieure.
Ils peuvent toutefois bénéficier d’une réadmission s’ils en font expressément la demande.
Dans cette hypothèse, le maintien de l’indemnisation, telle qu’elle résulte de la réadmission, jusqu’à l’âge de la retraite ou au plus tard jusqu’à l’âge prévu au 2° de l’article L. 5421-4 du code du travail, est possible si les conditions prévues par l’article 11 § 3 du règlement général sont à nouveau réunies, notamment celle relative à la durée d’indemnisation préalable d’au moins un an (Fiche 2, point 3).
Cordialement