Les courriers sont toujours aussi peu compréhensibles malheureusement mais, sauf à dépendre d'une agence qui prendrait de trop grandes libertés, vous n'êtes pas "désinscrite" au sens où vous auriez disparu des listes mais avez changé de catégorie (et c'est pour cela qu'à la fin du CAE vous devrez vous "réinscrire" pour retrouver votre catégorie initiale)
Concernant l'indû il est possible que PE ne puisse plus vous prélever quoi que ce soit si vous déclarez plus de 110h et opte pour tout vous réclamer en une seule fois
Pour éclaircir tout cela jevous conseille d'envoyer un message à votre PE (ex assédic) à partir de votre espace PERSONNEL, sur la droite vous cliquez sur FAQ puis RECLAMATION et vous exposez votre cas. Une réponse doit vous être faite dans les 72h (un peu plus puisque le WE commence)
En fait, je passe de l'ARE à l'ADR et donc je me demande bien pour quelle raison les prélèvements ne pourraient pas être effectués normalement.
Cela dit, ces courriers sont extrêmement mal fichus
Et puis je dois attendre mon premier bulletin de salaire pour déposer ma demande ADR à POLE EMLPOI EN AGENCE m'a -t-on dit. Je trouve ça bizarre parce que quand je vais faire ma déclaration d'heures, on va bien me payer un peu et réajuster à la réception de mon bulletin de salaire, non ?
Parce que sinon, financièrement ça va être insupportable. Déjà que j'ai déposé fin mars une demande d'aide aux déplacements et que je suis dans le rouge financièrement et que cette aide ne m'a pas encore été versée..C'est une CATASTROPHE !
Après expérimentation voilà le résultat. Su la base des calculs d'un agent indemnisation concernant l'ADR j'ai accepté le cui cae de 26 heures payés 872 euros nets puisque je devais selon ses dires bénéficier de 500 euros de complément.
Or après 2 mois d'attente, l'adr m'est refusée car l'agent n'a pas proratisé les heures de mon contrat dans ses caclcule et donc je ne peux bénéficier de l'ADR. Génial je gagne 30 euros de plus que mon ARE et j'ai des frais d'essences et autres de 200 euros environ. Je paye donc pour aller bosser. Je passe bien sûr sur les emmerdes administratives provoquées.
Je me dis que je vais au moins pouvoir bénéficier du rsa activité que je demande. AVec une demande de neutralisation des ressources et là encore refus caf :
RSA SOCLE : dépassement des montants fixés par décret. 3mois avant d'are à 834 euros. Il est évident qu'ayant bénéficié de ce pactole durant 3 mois j'ai pu faire un beau matelas d'économies pour me permettre de financer sans souci ma reprise d'emploi.
Franchement, j'aurais mieux fait de ne pas reprendre un boulot parce que je suis perdante ( et qu'on arrête de me bassiner avec les fameux c'est mieux que rien, au moins tu vois des gens, tu te fais un réseau ) parce que je n'en ai strictement rien à foutre ce que je veux c'est faire vivre décemment mon fils et moi -même, trouver un logement etc...
Et c'est bizarre : quand j'étais en CDD à 1115 eurros mensuels, le rsa activité j'y avais droit
second post pour préciser que sur mes are je remboursais un trop perçu de 133.80 et que maintenant qu'il ne peut plus me le prélever,POLE EMPLOI me réclame la somme ou la mensualité alors que c'est à cause de l'incompétence de certain agent que je me retrouve dans la mouise financière.
Je n'ai plus les moyens de payer mes charges normales et supplémentaires alors la mensualité
Je vais évidemment tenter de demander une remise gracieuse en raison de cette situation ubuesque
MAIS, j'en ai franchement ma claque de cette situation qui se répète d'année en année
lestymo a écrit :
Je me dis que je vais au moins pouvoir bénéficier du rsa activité que je demande. AVec une demande de neutralisation des ressources et là encore refus caf :
RSA SOCLE : dépassement des montants fixés par décret. 3mois avant d'are à 834 euros. Il est évident qu'ayant bénéficié de ce pactole durant 3 mois j'ai pu faire un beau matelas d'économies pour me permettre de financer sans souci ma reprise d'emploi.
Tu devrais normalement pouvoir bénéficier du RSA Activité, ça me paraîtrait normal. Là dans le refus de la Caf dont tu parles tu mentionnes le RSA Socle (et là tu dépasses le plafond), y a un truc que je ne pige pas...
lestymo a écrit :
Franchement, j'aurais mieux fait de ne pas reprendre un boulot parce que je suis perdante ( et qu'on arrête de me bassiner avec les fameux c'est mieux que rien, au moins tu vois des gens, tu te fais un réseau ) parce que je n'en ai strictement rien à foutre ce que je veux c'est faire vivre décemment mon fils et moi -même, trouver un logement etc...
Tu parles! Se faire du réseau en étant en contrat aidé? Mais bien sûr! Dès que tu termines ce genre de contrat les supers collègues te tournent le dos. Les contrats aidés n'ont jamais servi à "aider" justement, si ce n'est à se mettre dans une mouise sans nom en attendant le retour à la case départ. Déjà signer un CUI en étant aux minima sociaux c'est pas la gloire financièrement, mais en étant à l'ARE c'est effectivement pire...