appel aux conseillers ANPE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

axelle

appel aux conseillers ANPE

Message par axelle »

j'ai une ami qui va passer le concours de cadre ANPE lundi.
Dans sa convocation on lui explique brièvement esl épreuves. L'un d'elle consiste à traiter une "Corbeille courrier", mais qu'est ce que c'est ?
Si vous avez d'autres infos conernant les épreuves n'hésitez pas !
merci d'avance.
caty

Message par caty »

bonjour, j'ai bien l'impression qu'il va y avoir de monde aux concours de l'anpe.
Pour répondre à ta question, j'ai trouvé des informations assez fournies sur les 2 concours sur un forum de préparation aux concours:
http://www.eprepa.com/phorum-3.2.11/rea ... 8&t=110883
On y trouve la définition suivante
3- Corbeille courrier

Traitement des urgences et des priorités de décisions et d'actions en fonction des dossiers que contient la corbeille, et en rapport avec les missions qui nous sont confiées et des moyens matériels et humains qui sont mis à notre disposition (pole appui, finances...)
Monolecte

Message par Monolecte »

C'est super naze ce truc.

Tu arrives et on te file une pile de papier : cela représente ton courrier (mails compris) de la semaine dernière, parce que tu es une enclume qui es partie en vacances.
Y'a des mots de la secrétaire, des notes de la direction, des mails, des comptes-rendus d'appel téléphoniques.
Tu dois classer ce bordel par ordre de priorité et définir sur un papier tes actions : appeler bidule pour RDV sur dossier prout, ajourner la réunion machin, envoyer un mail avec copie jointe à la direction sur le projet truc, faire taper un courrier à la secrétaire... etc.
Ce qui est noté : ta capacité à traiter l'ensemble des infos dans les temps et à savoir hiérarchiser infos et actin en fonction importance et urgence...
voilou
poussin006

Message par poussin006 »

ouarf ...
et tu sais sur quels critères t'es jugé?
genre : traiter le courrier du dilo en premier ou alors traiter un dossier demandeur d'emploi ?

parce que trier le courrier c'est bien mais savoir dans quel sens faut le mettre c'est mieux. On n'a pas tous les même priorités...

:wink:
Monolecte

Message par Monolecte »

Dans cette simulation, il ne s'agissait pas d'une agence ANPE mais d'une entreprise commerciale.
Manière, de tout le recrutement, je ne pense pas avoir lu le mot chômeur une seule fois, ou même Demandeur d'emploi : le concept n'existe pas!
poussin006

Message par poussin006 »

Monolecte a écrit :Dans cette simulation, il ne s'agissait pas d'une agence ANPE mais d'une entreprise commerciale.
Manière, de tout le recrutement, je ne pense pas avoir lu le mot chômeur une seule fois, ou même Demandeur d'emploi : le concept n'existe pas!
ah ok.
et la notion de "service client" elle y est elle ?

bin alors : courrier client en prmier avec dans l'ordre les chèques, puis les commandes, les demandes de devis, puis les réclamations, puis le courrier fournisseurs, les factures puis enfin le courrier "interne" sauf si ca mentionne un problème de livraison probable chez un client, auquel cas je le mets avec le courrier du client

j'ai bon ?
:lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

Ben non, la directection, toujours en premier, tes supérieurs hiérarchiques ensuite et pense à générer des RDV avec les collègues et tes propres inféodés pour déléguer la gestion des problèmes clients secondaires.
Délégue : c'est la clé du succés chez les winwins!
poussin006

Message par poussin006 »

:cry:
Répondre